• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le retour de Nicolas Laharrague

kounet66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
318
Réactions
192
+ 1000, un peu de respect pour Nico 10 qui a toujours honoré le maillot de l'USAP et nous a fait gagner pas mal de matchs. Je crois qu'il a surtout pâtit de la réputation de son frère Julien qui lui n'a pas laissé un souvenir impérissable c'est le moins que l'on puisse dire.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Evidemment on respecte l'homme et le joueur.

Cela dit, il a ete tres inconstant dans ses prestations et bien qu'il ait beaucoup de dons qui s'expriment par moments, il a ete dans l'ensemble "limite" avec beaucoup de matchs importants vraiment rates. Quand on a dit que son etat d'esprit etait irreprochable et qu'on loue sa fidelite, il faut dire aussi que tout cela etait "paye" par le fait que ses prolongations de contrat ne s'imposaient pas clairement. Autrement dit il etait un peu sur-cote par rapport a une equipe qui jouait les premiers roles en France et avait des ambitions en CE. Pour etre encore plus clair, il n'avait pas interet a la ramener vu qu'il etait loin d'etre parmi les meilleurs 10 du championnat... Et il paraissait fragile psychologiquement.

De temps en temps il faisait un tres bon match et le staff le relancait...puis suivait 4 ou 5 matches ou il etait tres moyen et on mettait Hume...enfin c'etait une galere.

Mais tant mieux si ca se passe bien la ou il est.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
ça ne sera pas nico laharrague c est un joueur de top 14 qui est en manque de Temp de jeu qui va venir et qui connais bien la région( porical ou descons) je pense que se sera un des 2
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Porical c'est un peu l'inverse de Laharrague du point de vue des supporters. On ne voyait que les points negatifs en oubliant qu'il sauvait souvent la barraque et pas seulement par les coups de pied. Meme en defence sur l'homme, on a toujours monte en epingle les quelques erreurs (qui n'en fait pas) mais on oubliait quand il avait ete efficace en dernier defenseur.

Sa degaine le dessert un peu, il n'a pas l'air de jouer au rugby, il a l'air d'un employe de prefecture.

Donc je suis plutot pour, mais c'est pas un 10, alors on les 3 demis d'ouverture manquent. Alors ???
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Duvenage, Durand et Ecochard peuvent jouer 10...
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Porical, ce qui l'a plombé je crois que c'est son (seul) match en EDF quand on a pris la monstrueuse déculottée contre les australiens en 2010.
Ce jour-là Porical a été aussi mauvais que les autres, mais plus que les autres peut-être il a baissé les bras et laissé visiblement filer avec des erreurs et des placements défensifs indignes du niveau international (et d'un arrière symboliquement le dernier défenseur) .
Non seulement il s'est ainsi grillé aux yeux du staff de l'EDF, mais on dirait qu'il a pris un gros coup sur la tête ensuite (et si je me souviens bien, en club ensuite il a été méconnaissable, peu en réussite au pied et a commencé à s'attirer les foudres du public -et du forum-, avant de muter pour le SF).
Bref il a rejoint la longue liste de joueurs de talent qui ont fait un passage éclair en EDF parce qu'ils ont eu leur première cape dans le match piège du mauvais jour, et que l'on n'a plus revus ensuite, ou presque.


Et pis d'abord Nicolas Laharrague il est tarbais et il joue à Tarbes. Un tarbais qui joue à Tarbes c'est forcément un mec bien. Allez Stado.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
je complète le post de Néthou, Porical a assuré le "bon" début de saison de l'USAP version Delmas en enquillant comme il faut sur les premiers matchs (4 victoires en 5 matchs je crois) Donc il a contribué lui aussi au maintien de l'USAP...
 
Haut Bas