• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "projet catalan" de Christian Lanta, nouveau manager de l'USAP - Lindependant.fr

Lanta livre un long interview dans le Midi Olympique et en dit plus sur son rôle :content:
Depuis le temps que j'attendais de savoir.

Il est bien directeur sportif. Et c'est notamment ce poste à fortes prérogatives qui l'a convaincu de venir (en plus de l'identité du club et du président). Son poste couvre aussi bien le centre de formation que l'équipe première. Ce qui est une excellente chose et s'inscrit clairement dans la politique de formation.
Après, Lanta sera quand même un directeur sportif hybride. "Je serai très proche du terrain. Je ne serai pas un directeur sportif en tribune. Impossible". Il est là pour aider le duo Benetton-Gelez et les mettre dans les meilleures conditions, il n'est pas là pour faire le boulot à leur place. Et il conclut sur la question en disant "c'est ça, un manager" :D

De ce que je comprends, c'est qu'il aura en quelque sorte la double casquette. Contrairement à des Pelous ou Benazzi qui ont l'air en retrait sur le sportif par rapport à leurs managers Mola et White, Lanta sera quand même assez proche du sportif. Même si les entraîneurs restent Benetton et Gelez qui "ont leurs responsabilités et devront les assumer".
 
Lanta livre un long interview dans le Midi Olympique et en dit plus sur son rôle :content:
Depuis le temps que j'attendais de savoir.

Il est bien directeur sportif. Et c'est notamment ce poste à fortes prérogatives qui l'a convaincu de venir (en plus de l'identité du club et du président). Son poste couvre aussi bien le centre de formation que l'équipe première. Ce qui est une excellente chose et s'inscrit clairement dans la politique de formation.
Après, Lanta sera quand même un directeur sportif hybride. "Je serai très proche du terrain. Je ne serai pas un directeur sportif en tribune. Impossible". Il est là pour aider le duo Benetton-Gelez et les mettre dans les meilleures conditions, il n'est pas là pour faire le boulot à leur place. Et il conclut sur la question en disant "c'est ça, un manager" :D

De ce que je comprends, c'est qu'il aura en quelque sorte la double casquette. Contrairement à des Pelous ou Benazzi qui ont l'air en retrait sur le sportif par rapport à leurs managers Mola et White, Lanta sera quand même assez proche du sportif. Même si les entraîneurs restent Benetton et Gelez qui "ont leurs responsabilités et devront les assumer".


Mouais manager, directeur sportif, entraineur… ça me parait souvent flou ces histoires. Ça semble dépendre surtout du caractère des types en poste et d une subtile alchimie… Si c est lanta qui fait la compo, qui met en place le système de jeu, qui recadrera en cours de match ou à la mi temps ? quelle est la différence entre benetton gelez les coachs et des adjoints ?

A montpel par exemple quel est le role de benazzi, sachant qu altrad n a pas l air du genre à déléguer ou à ne pas s’immiscer. Coté sportif en tous cas on voit bien que c est white qui recrute et fait la compo. Après il a surement des adjoints qui dirigent l entrainement mais que pas grand monde connait…

Ensuite qu elle sera la répartition des roles entre lanta et deroeux ? y a surement des domaines de compétences qui vont se croiser, y a un échelon de plus donc deroeux devrait perdre des prérogatives. Bref lanta semble avoir eu ce que hyardet aurait souhaité, je ne pense pas que la cohabitation soit difficile avec benetton et gelez qui n ont pas un cv énorme et ne semblent pas trop arrivistes. Son discours est franc en tous cas et sa communication intéressante.
Le fait qu il chapeaute tt le sportif dont les espoirs semble très pertinent
 
Ensuite qu elle sera la répartition des roles entre lanta et deroeux ? y a surement des domaines de compétences qui vont se croiser, y a un échelon de plus donc deroeux devrait perdre des prérogatives.
Depuis la nomination de Lanta, le rôle de Deroeux semble avoir été réduit considérablement. Beaucoup le réclamaient, le président l'a fait.
Deroeux semble ne devenir qu'un adjoint administratif au service de Rivière ou de Lanta.
 
Mouais manager, directeur sportif, entraineur… ça me parait souvent flou ces histoires. Ça semble dépendre surtout du caractère des types en poste et d une subtile alchimie… Si c est lanta qui fait la compo, qui met en place le système de jeu, qui recadrera en cours de match ou à la mi temps ? quelle est la différence entre benetton gelez les coachs et des adjoints ?

A montpel par exemple quel est le role de benazzi, sachant qu altrad n a pas l air du genre à déléguer ou à ne pas s’immiscer. Coté sportif en tous cas on voit bien que c est white qui recrute et fait la compo. Après il a surement des adjoints qui dirigent l entrainement mais que pas grand monde connait…

Ensuite qu elle sera la répartition des roles entre lanta et deroeux ? y a surement des domaines de compétences qui vont se croiser, y a un échelon de plus donc deroeux devrait perdre des prérogatives. Bref lanta semble avoir eu ce que hyardet aurait souhaité, je ne pense pas que la cohabitation soit difficile avec benetton et gelez qui n ont pas un cv énorme et ne semblent pas trop arrivistes. Son discours est franc en tous cas et sa communication intéressante.
Le fait qu il chapeaute tt le sportif dont les espoirs semble très pertinent

C'est justement pour cette raison que j'essaie de voir ses explications sur son futur rôle. Par exemple, ce que tu dis "les compos, les recadrages à la mi-temps", je ne pense pas que Lanta s'en occupera mais bien Benetton et Gelez. Lanta je lui vois un rôle plus élevé, à donner des lignes directrices, s'occuper du recrutement, faire le lien entre le groupe pro et le centre de formation, à pas mal déléguer. Pas à s'occuper des compos ou à gueuler au bord du terrain (dans son premier interview il avait indiqué qu'il assisterait aux matchs des tribunes). D'ailleurs, ça peut faire sourire mais le fait qu'on lui refasse son bureau est pour moi loin d'être anecdotique.
On verra bien lors des premiers matchs !

Quant à Deroeux, il me semble que déjà cette année il s'occupait de l'administratif. Le problème, c'est qu'il se dit tellement de choses sur lui qu'on ne sait plus. Mais de ce que j'ai compris, son rôle initial sera repris par Lanta qui sera toutefois beaucoup plus proche du terrain.
 
Rivière avait besoin de SD car il connaît une paille en rugby, et surtout Deroeux par ses connaissances, lui à ouvert les portes des institutions rugbystique et les codes qui en découlent et Deroeux à dans son répertoire les agents voir meme les joueurs eux meme.

Maintenant que Lanta est present cela sent le pâté pour Deroeux. Je lui donne jusqu'en janvier avant que Riviere porte le coup.
 
Pas nécessaire de porter un coup. Juste le mettre à sa place de directeur administratif et financier. Il y a assez de travail à faire dans ce domaine pour ne pas se disperser.
 
Pas nécessaire de porter un coup. Juste le mettre à sa place de directeur administratif et financier. Il y a assez de travail à faire dans ce domaine pour ne pas se disperser.
Je suis d'accord mais celui ci acceptera t'il la situation et surtout FR qui veut tout gérer acceptera t'il qu'une autre personne que lui s'occupe de cela.
Car en interne le Riri et l'argent cest son domaine.
 
Retour
Haut