• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "projet catalan" de Christian Lanta, nouveau manager de l'USAP - Lindependant.fr

Qu'est ce que c'est un : outil de performance concretement que TOUS les clups ont et pas nous ?

les antennes satellites ou GPS portatives ? videos ? ...
 
Qu'est ce que c'est un : outil de performance concretement que TOUS les clups ont et pas nous ?

les antennes satellites ou GPS portatives ? videos ? ...


peut-être l'intelligence du balayeur au président tout simplement !haha
 
Qu'est ce que c'est un : outil de performance concretement que TOUS les clups ont et pas nous ?

les antennes satellites ou GPS portatives ? videos ? ...
 
Qu'est ce que c'est un : outil de performance concretement que TOUS les clups ont et pas nous ?

les antennes satellites ou GPS portatives ? videos ? ...

toi tu fais fort ! il y en a qui doublent les réponses , toi tu triples les questions !!haha
 
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cel?
Tout d'abord hyardet n'est pas parti à cause de deroeux: c'est une info cérétane venant du cousin san doute.
Hyardet est parti tout d'abord parce que une partie du recrutement s'est fait "par dessus sa tête"et surtout parce qu'il considérait qu'il perdait une partie de sa liberté sportive. Rivière , conseillé par des "parisiens" voulait lui imposer un plus grand roulement . Hyardet maintenait que certains joueurs même en forme n'avait pas leur place sur le terrain: l'histoire lui a donné raison , la plus part n'ont pas plus jouer avec Bénéton et on était "viré" en fin de saison. Il considérait que la compo est tributaire de de l'effectif dont dispose l'entraineur et non d'un quelconque calendrier externe: pour lui un bon joueur même fatigué est toujours meilleur qu'une chèvre en condition physique . Et à cause de la précipitation du recrutement il disposait d'un pannel assez étendu de chèvres patentées.
Hyardet considérait que certains joueur était indispensable , le butteur en particulier ; Rivière lui au contraire pense qu'un joueur peut en remplaçait un autre (c'est un financier, et quel financier:p , pas un entrepreneur).
Le triste résultat à Bayonne où Bousquet avait été mis au repos et l'abandon du roulement par Bénetton a donné raison à l'ancien directeur sportif.

J'ai entendu la même chose à propos du départ de Hyardet. Toutefois, je trouve tes exemples mal choisis.
Dire que "Hyardet considérait que certains joueur étaient indispensables, le buteur en particulier" me fait rire. Dès le départ, Hyardet avait mis un roulement entre Bousquet, Mjekevu et Votu à l'aile. Tellement que Bousquet avait perdu sa place ! Les meilleurs matchs de l'USAP ont été fait avec Ducuing puis Farnoux en 15 et surtout avec Mjekevu et Votu aux ailes et Bélie en 10 et buteur. Ce n'est que pour les deux ou trois derniers matchs suite à une branlée à Aurillac que Bousquet s'est installé en 15. D'ailleurs, malgré les blessures, Bousquet a davantage joué cette saison que l'an passé. Quant à Bayonne, on en a déjà parlé et on a des avis diamétralement opposés.
Quant aux joueurs qui ne jouaient jamais sous les deux entraîneurs, il n'y en a finalement que très peu. Car l'équipe type a totalement changé. A part, Basilaia, Mchedlishvili et Rabat parmi ceux libérés, je n'en vois pas beaucoup d'autres ! Marty, Pérez, Terrain et Michel étaient des hommes de base de Hyardet et les hommes de base de la fameuse "Reconquête" avec leurs visages partout. Bécasseau avait été out sous Hyardet. David a un peu joué sous les deux. Ion et Chéron ont joué sous les deux. Duvenage et Allan ont joué avec les deux.


Rivière a annoncé hier qu'il lui paraissait important que ce soit quelqu'un en charge du sportif mais un peu éloigné de celui-ci, notamment des entraînements, etc, qui soit en charge du recrutement. En l'occurrence, c'est Lanta qui va s'occuper de ça. Est-ce un revirement ? Ou au contraire trouvait-il Hyardet trop proche du sportif ? Au passage, j'ai un peu de mal avec cette vision... Selon moi, c'est les entraîneurs qui doivent être les premiers consultés.
 
Dernière édition:
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cel?
Tout d'abord hyardet n'est pas parti à cause de deroeux: c'est une info cérétane venant du cousin san doute.
Hyardet est parti tout d'abord parce que une partie du recrutement s'est fait "par dessus sa tête"et surtout parce qu'il considérait qu'il perdait une partie de sa liberté sportive. Rivière , conseillé par des "parisiens" voulait lui imposer un plus grand roulement . Hyardet maintenait que certains joueurs même en forme n'avait pas leur place sur le terrain: l'histoire lui a donné raison , la plus part n'ont pas plus jouer avec Bénéton et on était "viré" en fin de saison. Il considérait que la compo est tributaire de de l'effectif dont dispose l'entraineur et non d'un quelconque calendrier externe: pour lui un bon joueur même fatigué est toujours meilleur qu'une chèvre en condition physique . Et à cause de la précipitation du recrutement il disposait d'un pannel assez étendu de chèvres patentées.
Hyardet considérait que certains joueur était indispensable , le butteur en particulier ; Rivière lui au contraire pense qu'un joueur peut en remplaçait un autre (c'est un financier, et quel financier:p , pas un entrepreneur).
Le triste résultat à Bayonne où Bousquet avait été mis au repos et l'abandon du roulement par Bénetton a donné raison à l'ancien directeur sportif.

Le rôle de Deroeux avait pris plus d'importance par la force des choses. En l'absence de directeur sportif , Rivière lui avait confié le rôle de "surveillant général" : il s'occupait de la vie extra-sortive des joueurs: ponctualité , présence aux entrainements et aux opérations commerciales etc . C'est ce travail qui le rendait "impopulaire" auprès des joueurs. Ce faire remonter les bretelles n'est jamais très agréable et même si c'est avec raison , il est plus facile d'accuser le "juge" que de reconnaitre ses torts. En particuliers SD n'arrivait pas à admettre que certains joueurs soit disant de haut niveau soient des clients assidus de lieus de fête et de consommations d'alcool même la veille d'un match à A Giral
Il faut souligner que Rivière était fort content que ce soit SD qui se charge de cette tâche ingrate, cela lui permettait de garder le"beau rôle".
D'ailleurs , pour le remercier , lors de l'intérim de Lacoste, SD s'était vu confier d'avantage de pouvoir au sein de la structure administrative: il a eut "la signature" administrative: c'est à dire qu'il peut signer au nom de l'Usap dans ses relations avec la LNR , FFR et autres instances. Lacoste et Rivière par la suite gardant le monopole exclusif du financier.
De toute manière les matchs de ***** tel celui à Narbonne, contre Colomiers et de bien d'autres ne sont pas de la responsabilité de SD.

PS Le staff médical a signalé que certains "pépins" musculaires n'arrivaient pas à se soigner dans des temps normaux du fait de la consommation d'alcool, c'est SD qui fut charger de le signifier officiellement aux fautifs. Il est évident que cela n'a pas fait plaisirs.

C'est sans doute Lanta qui se chargera de cette tâche ingrate et SD retournera à ses véritables attributions.


Euh où tu as vu que j « affirmais » qquchose ? je pose des questions (merci d y répondre au passage), j’emploie des subjonctifs et plusieurs fois (un peu trop d ailleurs) le verbe « semble ».

Dans tous les cas ta réponse détaillée et argumentée (a priori t es beaucoup mieux informé que moi : en meme temps c est pas dur ;-), confirme mes « suppositions ». Hyardet n a pas eu ttes les prérogatives d un manager puisque la direction a voulu s’immiscer dans le sportif. J espere que lanta vient en connaissance de cause que riviere ne reproduira pas les memes erreurs et que chacun restera dans son role.

Tu confirmes que deroeux a été amené à reprendre les joueurs sur la discipline etc , et que donc logiquement l’arrivée de lanta devrait le « décharger » de cette tâche.

Bref en aucun cas j insinue que deroeux est responsable du départ de hyardet, de manière générale je n avance rien sans preuve et comme je n ai aucun lien avec les coulisses de l usap je me contente de faire des observations sur la partie visible à savoir le sportif ou à la rigueur la com officielle, presse etc.
En gros je suis d accord avec tes propos meme si tu sembles en désaccord avec les miens...
 
Ne tirez pas sur Lanta.

Il voit que l' outil de travail est vieillot sinon obsolète.
Il dit que le travail doit être basique.

Lanta ne vous mènera pas au sommet de l' élite du rugby, comme vous avez pu l' être en 2009.
Mais c'est l'homme qu'il faut pour rebâtir les fondations techniques et mentales.

Celui qui lui succédera, pourra travailler plus sereinement.

Le même travail est entamé à l' autre bout des Pyrénées.
La remise à zéro est pénible à vivre, mais elle est nécessaire.
 
Retour
Haut