• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le plan de l'USAP assumé pour retrouver le Top14

Le club est très bien structuré, il manque juste 1 ou 2 grosses entreprises pour investir dans ce club afin de l'aider à concrétiser ses projets.
Enfin au niveau sportif, l'absence longue durée du pilier tongien nous mets en grande difficulté car tout repose sur kubriashvili. Si notre pilier géorgien se blesse, on fait quoi pour les phases finale ? Le club peut encore recruter un joueur supplémentaire et il faudrait prendre un pilier polyvalent.
Oui mais alors trouver un pilier polyvalent jiff et pas médiocre bonne chance... Je sais pas si on a le droit à 3 joker en plus
 
Oui mais alors trouver un pilier polyvalent jiff et pas médiocre bonne chance... Je sais pas si on a le droit à 3 joker en plus
On a droit à 2 jokers médicaux et 2 joueurs supplémentaires.
On peut se faire prêter un pilier par agen qui n'a plus rien à jouer ou alors recruter un argentin ou un sud-africain
 
On risque pas d'être juste au quotas des joueurs non jiff dans l'effectif ?

au poste de pilier droit, de toute manière, sauf 2/3 apparitions ponctuelles de Fakatika, on va probablement finir la saison avec 2 non-JIFF à chaque match.
Le club ne donne pas vraiment l’impression de vouloir recruter à ce poste malgré l’absence prolongée de Siua; il semble désormais trop tard pour un joueur libre (la période de recrutement se finit le 31 janvier et même si on en fait venir un, le temps qu’il soit de retour en forme, ça sera trop juste pour vraiment être utile). Resterait un prêt comme joker médical: Agen serait une option comme dit coropaul car ils commencent à dégraisser mais le club n’a peut-être pas le désir (les moyens?) de récupérer un salaire supplémentaire de Top14. D’autant que je ne vois pas vraiment à Agen un joueur permettant de faire un deal à la Fernandez et donc être intéressant pour la saison prochaine (à l’extrême rigueur Desmaison mais ça me semble léger pour le Top14; de surcroît, c’est plutôt un droitier qui dépanne à gauche ce qui n’est peut-être pas le profil le plus utile pour l’an prochain).

En pilier polyvalent, une option intéressante aurait pu être un échange du départ anticipé de Lucas vers Montpellier en échange d’un prêt de Arroyo pour finir la saison chez nous. Mais a priori, le club a plutôt l’air de vouloir compter sur les jeunes.
 
Dernière édition:
Yannick Arroyo ça pourrait être une bonne idée pour les 2 clubs. Pour Montpellier, ça permettrait que leur joueur grappille du temps et donc le joueur va progresser et pour nous, ça nous permet d'avoir une solution de secours en cas de blessure de Kubriashvili et aussi de le faire souffler selon certains matchs.
 
Le club est très bien structuré, il manque juste 1 ou 2 grosses entreprises pour investir dans ce club afin de l'aider à concrétiser ses projets.
Enfin au niveau sportif, l'absence longue durée du pilier tongien nous mets en grande difficulté car tout repose sur kubriashvili. Si notre pilier géorgien se blesse, on fait quoi pour les phases finale ? Le club peut encore recruter un joueur supplémentaire et il faudrait prendre un pilier polyvalent.

Niveau entreprises et partenaires je ne sais pas si Catana est partenaire actuellement mais cette entreprise prend de l'essor dans notre département et et ce serait bien de lier un partenariat avec eux...
 
Retour
Haut