• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le plan de l'USAP assumé pour retrouver le Top14

santgaldric

USAPiste sérieux
Si vous prenez le temps de lire ce texte (midol mag), il pourra peut-être rassurer les plus sceptiques sur les ambitions et l'objectif assumé d'être en Top14.
Pour les avides de recrues high level, ils pourront être soulagé.
D'un point de vue systémique, le discours et les explications sont iso de ce que j'espère en tant que supporteur pour notre club.
upload_2021-1-26_10-8-56.png

upload_2021-1-26_10-9-7.png

upload_2021-1-26_10-9-23.png
 

Pièces jointes

  • upload_2021-1-26_10-5-35.png
    upload_2021-1-26_10-5-35.png
    635.5 KB · Affichages: 62
Même discours que d habitude mais les certitudes dans le jeu de l équipe sont nettement meilleures
J’allais dire la même chose
Cette saison on a l’impression que les paroles s’accompagne d’actes
Les recrues sont vraiment top niveau pour la prod 2 et de niveau top 14
Et les jeunes sont vraiment de qualités
En espérant que la suite de la saison confirme cette embellie et que l’équipe nous fasse rêver
Quant au public
On à tellement été sevré que je me fait pas de soucis pour So retour dans le stade
 
Quand il en vient de la survie de notre club de cœur, il est bien évident que la majorité des aficionados Usap ne va pas demander de remboursement... Car certes, on ne va plus au stade mais cette équipe mouille le maillot et démontre des belles valeurs cette année encore plus que les 6-7 dernières années. Le projet sportif était flou il y’a 2 ans mais force est de constater qu’on y voit plus clair avec des arrivées comme Jeronimo qui démontre bien notre envie d’élite. Pour le stade, l’éclairage est top, la sono c’est bon et la pelouse pour 4 ans qui est gérée par une entreprise de classe nationale.
Le projet de centre de formation est bien lancé en interne ce qui nous permettra d’avoir des installations de niveau Top14 et une formation encore plus performante.
On peut critiquer énormément Rivière (souvent pour rien) mais c’est lui qui par sa combativité et son argent qui remet l’Usap sur le droit chemin.
Quand je vois notre équipe et notre ambition je trouve maintenant qu’il y a une cohérence qui n’était pas vrai il y’a 2 ans.
 
Attention cependant de pas se voir déjà en Top 14 avant même d'avoir fini la saison, un accident lors des phases finales peut arriver (je ne le souhaite évidemment pas). Mais force est de constater que cette équipe de l'USAP et sa gestion est plutôt bonne depuis la deuxième descente.

Rivière, qui semblait un peu perdu a ses débuts, semble avoir appris des erreurs du passé et amorcé un nouveau cap qui est emballant, il faut le dire : des joueurs confirmés, d'expériences et talentueux liés avec des jeunes à fort potentiels, parfois du cru, et issus du centre de formation (en démontre le classement de l'USAP en espoir).

Rajoutez à ça des entraineurs qui font évoluer (doucement) la philosophie de leur jeu, et surtout l'apport de Bastide pour la défense qui transpire à chaque match, dans un club qui garde une certaine importance au niveau national (même si on à plus rien à voir avec le star system du top 14), et on se retrouve avec un club en ordre de marche, ayant des certitudes sur son niveau, ses ambitions, et ses objectifs.

La question étant, avec le contexte actuel : comment le club va-t-il gérer l'ère économique actuelle, dure pour tous les clubs certes, mais encore plus pour ceux qui n'ont pas de supports financiers forts derrière, de type mécènes ou multinationale ?
En ce sens, j'apprécie pas mal la démarche du "on y va doucement, on se reconstruit pas à pas sans flamber mais en investissant pour pas être largués financièrement et infrastructurellement, et on se fixe des objectifs intermédiaires atteignable".

Bref, j'ai hâte de voir la suite de la saison pour savoir si tous ces facteurs vont aboutir à une remontée et une pérennisation du club au haut niveau. (Tient, je parlais d'objectifs intermédiaires, en voila deux.)
 
J’allais dire la même chose
Cette saison on a l’impression que les paroles s’accompagne d’actes
Les recrues sont vraiment top niveau pour la prod 2 et de niveau top 14
Et les jeunes sont vraiment de qualités
En espérant que la suite de la saison confirme cette embellie et que l’équipe nous fasse rêver
Quant au public
On à tellement été sevré que je me fait pas de soucis pour So retour dans le stade
c est sur dés que le huis clos se terminera le public reviendra au stade (mais pas tous tant que l'épidémie n est pas terminée certains auront peur)
après autant je comprends la volonté d améliorer les structures pour la formation (c est une nécéssité)
autant a ce jour parler d augmenter les capacités du stade c est parler pour ne rien dire avec le huis clos actuel
 
Le club est très bien structuré, il manque juste 1 ou 2 grosses entreprises pour investir dans ce club afin de l'aider à concrétiser ses projets.
Enfin au niveau sportif, l'absence longue durée du pilier tongien nous mets en grande difficulté car tout repose sur kubriashvili. Si notre pilier géorgien se blesse, on fait quoi pour les phases finale ? Le club peut encore recruter un joueur supplémentaire et il faudrait prendre un pilier polyvalent.
 
Retour
Haut