Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le placage manqué de Batlle

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Otago, 8 Octobre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Otago

    Otago USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je ne vais pas l'accablé, c'est un joueur sympathique mais il est fautif sur l'essai grenoblois en laissant passer son adversaire, au lieu de le plaquer il lui fait une caresse.
    Je ne comprends pas pourquoi on fait jouer ce joueur alors qu'il n'a jamais été un grand plaqueur, c'est un joueur correct mais sans plus.
    L'année dernière on n'avait fait jouer le jeune Fernandez contre Bordeaux, il avait été bon et aprés plus rien.
     
  2. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 532
    Notations:
    +166 / 0 / -0


    Faut il perdre son temps à répondre ?

    :391581::325599::325599::325599:
     
  3. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    un placage ça se reussis et ça se rate sinon y'aurais pas d'essai
     
  4. llucet

    llucet USAPiste impliqué

    Messages:
    1 097
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    C'est vrai que sur ce coup, Batlle a eu un "mauvais réflexe" pour un ailier. il a oublié qu'il était dernier défenseur avant celui qui ne s'échappe jamais : la ligne de touche ! Il devait donc laisser le minimum d'espace entre lui et cette ligne ; de ce fait le couloir pour déborder est plus étroit (perspicace le Llucet smilelangue) et une simple poussette peut envoyer en touche l'attaquant. Pour un ailier, être pris sur l'intérieur est dans la plupart des cas moins dommageable (les partenaires arrivent! :262944:) qu'être pris sur son extérieur !
    Enfin c'est ce que l'on m'avait enseigné !
     
  5. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Jsais pas il parait que Batlle est meilleur que ceux des espoirs qu'on a fait partir...n'empêche avant-hier entrée fracassante avec un jeu au pied direct en touche et un beau loupé en défense. Je sais pas ce qu'il a de si extraordinaire (par rapport aux autres) pour mériter à chaque fois sa chance, et décevoir à peu près tout le temps.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Octobre 2012
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 801
    Notations:
    +554 / 3 / -2
    Il a peut être foiré sa rentrée contre Grenoble, mais il a été très bon contre Toulon et Bayonne, sur le peu de ballons qu'il a eu et sur sa défense. Lors du premier match, j'ai cru un instant que c'était Planté, pour dire. L'an passé, je l'avais trouvé quasiment tout le temps moyen, alors que son début d'année est cette fois ci très prometteur. Espérons que cette bourde ne le fasse pas régresser mais qu'au contraire, elle le pousse à s'améliorer.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Octobre 2012
  7. popytech

    popytech USAPiste bavard

    Messages:
    367
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve que son début de saison est plutot encourageant. Il n'y a que celui qui glande rien qui fais pas de conneries!
     
  8. Boulti

    Boulti USAPiste bavard

    Messages:
    76
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Cite-moi un autre match cette saison ou Batlle s'est loupé. Jusqu'à ce match il a assuré. Pour moi sur ce début de saison il a un niveau comparable à Planté et Sid, c'est à dire pas mal du tout. Mais tu n'aimes pas ce joueur et tu restes sur ta position. C'est pas toi qui prêtait des arrières pensées racistes à l'Usap dans son choix de conserver Batlle plutôt que Klouchi sur l'ancien forum de l'Usap? (Si c'est pas toi désolé de la confusion)

    C'est pas un placage raté de Batlle sur cette action mais bel et bien un placage raté de Hume. Hume est pris interieur par son vis à vis, il n'arrive pas à l'attaper et ne fait que le faire trébucher. Piukala et Batlle se précipitent pour contester la balle mais le grenoblois se relève aussitot et transmet direct à son aillier qui n'a plus personne devant puisque Batlle est fixé. Batlle part à sa poursuite avec du retard, mais reprend du terrain à l'aillier en seulement quelques foulées. Au moment de le choper, le grenoblois met son bras en opposition et le raffut et forcement spectaculaire. Mais ça ne change pas grand chose puisque Haughton plaque le grenoblois dans la seconde qui suite. Batlle est d'ailleurs le seul à aller disputer la balle dans le ruck qui s'est formé (Shuster et Vaha n'y vont pas).

    Alors ok il délaisse son aile, peut être aurait-il pas du, mais il est loin d'être le seul fautif sur cette action de 80m et il a fait preuve de plus de gnaque de la moitié de ses partenaires. Les Grenoblois ont lancé l'offensive et l'Usap collectivement a été débordée. J'ai senti l'équipe un peu cramée sur cette fin de match, ça défendait pas vraiment en ligne, ça se replaçait pas très vite. En tout cas y'avait un sacré contraste avec l'envie grenobloise sur les déblayages. Sans doute on a payé les efforts d'une partie démarée sur un tempo rapide.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Octobre 2012

Partager cette page