• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le placage manqué de Batlle

Gedin

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
21
Réactions
24
Cite-moi un autre match cette saison ou Batlle s'est loupé. Jusqu'à ce match il a assuré. Pour moi sur ce début de saison il a un niveau comparable à Planté et Sid, c'est à dire pas mal du tout. Mais tu n'aimes pas ce joueur et tu restes sur ta position. C'est pas toi qui prêtait des arrières pensées racistes à l'Usap dans son choix de conserver Batlle plutôt que Klouchi sur l'ancien forum de l'Usap? (Si c'est pas toi désolé de la confusion)

C'est pas un placage raté de Batlle sur cette action mais bel et bien un placage raté de Hume. Hume est pris interieur par son vis à vis, il n'arrive pas à l'attaper et ne fait que le faire trébucher. Piukala et Batlle se précipitent pour contester la balle mais le grenoblois se relève aussitot et transmet direct à son aillier qui n'a plus personne devant puisque Batlle est fixé. Batlle part à sa poursuite avec du retard, mais reprend du terrain à l'aillier en seulement quelques foulées. Au moment de le choper, le grenoblois met son bras en opposition et le raffut et forcement spectaculaire. Mais ça ne change pas grand chose puisque Haughton plaque le grenoblois dans la seconde qui suite. Batlle est d'ailleurs le seul à aller disputer la balle dans le ruck qui s'est formé (Shuster et Vaha n'y vont pas).

Alors ok il délaisse son aile, peut être aurait-il pas du, mais il est loin d'être le seul fautif sur cette action de 80m et il a fait preuve de plus de gnaque de la moitié de ses partenaires. Les Grenoblois ont lancé l'offensive et l'Usap collectivement a été débordée. J'ai senti l'équipe un peu cramée sur cette fin de match, ça défendait pas vraiment en ligne, ça se replaçait pas très vite. En tout cas y'avait un sacré contraste avec l'envie grenobloise sur les déblayages. Sans doute on a payé les efforts d'une partie démarée sur un tempo rapide.

Je suis plutôt d'accord avec toi mais si vous avez les images regardez sur l'action comment shuster ce déplace . Pour un joueur avec 15 m dans les jambes c'est limite!!!
Après Batlle se laisse aspirer au plaquage deux fois . Mais pour moi l'erreur ultime c'est le jeu au pied de Mélé.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 472
Réactions
1 139
arrétez d incriminer tel ou tel--c est comme ca-
on pourra rien y faire
il faut soutenir l équipe -et point barre
hook a paris il bouffe le match-et on a pas fait autant de fromage
battle contre toulon si je me souviens bien il sauve un essai qui nous aurez enlever le bonus defensif
alors ce ne sont que des hommes
LE PRINCIPAL C EST L EQUIPE ET CELA DOIT LE RESTER
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"alors ce ne sont que des hommes"

Ben entès : l'homme est perfectible et l'erreur est humaine ! Soit ! On peut quand même relever, calmement, tranquillement, sans insultes les points d'achoppements qui ont fait que nos adversaires nous grillent sur le fil. On peut donc citer le coup de pied malencontreux de DM, les loupés multiples et variées au placage, l'implication trop tempérée de Schuster par ex, ou la faute de placement de Batlle. Ceci n'enlève rien aux différents acteurs malheureux sur ce coup et qui ont été, et seront, autrement bénéfiques par ailleurs !
Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un lieu de réunion pour discuter de notre club !
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 900
Réactions
787
On peut reprocher plein de choses sur cette dernière action fatale , n'oublions qu'on a eu la possession dans le camp grenoblois sur la ligne de touche opposée environ 1 minute avant et que David Mélé a remis de le ballon dans les bras de l'ailier local par un coup de pied de déplacement 'lobé' dont il a le secret ce qui a permis cette folle relance venue d'ailleurs.

Décidément on ne saura jamais faire un 'Munster ' quans on mène à quelques minutes de la fin.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
dans l'action, y a 3 fautes terriPles !
best qui fait sortir le ballon du ruck avec son pied
mélé qui degage mal ( parceque si le ballon sort ...)
battle qui vise hunt et pas son vis à vis
après tout ça ça prend de la vitesse et on est debordé
belle action de grenoPle, dommage pour nous !
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Batlle a parfaitement raison de viser Hunt. S'il ne le fait pas, ce dernier se relève et repart. La faute est principalement à mettre au débit de Hume, et dans une moindre mesure à Piukala qui glisse trop lentement, ne couvrant pas correctement l'intérieur de Hume.
Batlle va plaquer le joueur pour rattraper la bourde de Hume. Le Cady l'a bien expliqué sur l'autre topic.

Et concernant son manque de "présence défensive", dans cette action de 80m, on le retrouve 2x de plus au placage dont une fois pas évidente où je pensais vraiment que le grenoblois allait passer (lancé comme une balle en zone 1).

Enfin bon. Ca fait un sujet de plus d'Otago qui écrit avant de réfléchir. A croire qu'il n'a jamais réfléchi au pourquoi du comment quand il se passe quelque chose sur le terrain. Il devait jouer devant :p
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 472
Réactions
1 139
"alors ce ne sont que des hommes"

Ben entès : l'homme est perfectible et l'erreur est humaine ! Soit ! On peut quand même relever, calmement, tranquillement, sans insultes les points d'achoppements qui ont fait que nos adversaires nous grillent sur le fil. On peut donc citer le coup de pied malencontreux de DM, les loupés multiples et variées au placage, l'implication trop tempérée de Schuster par ex, ou la faute de placement de Batlle. Ceci n'enlève rien aux différents acteurs malheureux sur ce coup et qui ont été, et seront, autrement bénéfiques par ailleurs !
Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un lieu de réunion pour discuter de notre club !
complètement d accord avec toi sur l ensemble
faire une analyse individuelle de chaque joueur sur cette action ,? pourquoi pas
il me semble toutefois que le rugby reste un sport collectif malgrés des contre-exemples
qu un tel passe au travers : ok
mais on peut demander a d autre de rattraper l erreur
une défense se doit d etre collective
mais sur le fond tu as raison
et c est agréable de confronter ces opinions
 
Haut Bas