Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le "meilleur" public de france

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par bouro, 12 Novembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 922
    Notations:
    +648 / 10 / -0

    Partager cette page

    Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend, qu’en plus des insultes qui ont accompagné l’arrivée des joueurs Toulonnais au stade Marcel Michelin, que le bus du RCT a été tagué au feutre par des « supporters » Clermontois à l’occasion du déplacement des Varois en Auvergne.

    Triste réaction de l’autoproclamé meilleur public de France…



    C'est nous les sauvages ,hein ! :bravo:
     
  2. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

    Messages:
    577
    Notations:
    +130 / 2 / -0
    C'est évident qu'il y a des gros cons à Clermont, mais je crois qu'il y en a aussi à Toulon, à Toulouse, à Agen, etc... et même à Perpignan (aussi incroyable que ça puisse paraître) !

    Même s'ils m'irritent à siffler pour tout et pour rien (surtout des fautes qu'ils inventent), c'est de loin la meilleure ambiance de France, devant Toulon. En particulier, j'ai trouvé énorme l'envahissement du terrain spontané à la fin du match contre Toulon.

    Ca fait du bien des gens qui s'enflamment un peu (tout en ne cautionnant pas les excès) ! Il y en a marre de voir des stades morts, réveillés par des speakers.
     


  3. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Au stade il n'y a pas photo en ce moment. Les "Jaunard" sont surement ceux qui encouragent le plus leur équipe, ceux qui se déplacent le plus à domicile comme à l'extérieur, et ceux qui nous cassent le plus les oreille avec leur vuvuzela (vous me dirait c'est plus facile quand on met des taules à chaque match et qu'on est dans les premier du top14) :

    [​IMG]

    http://www.cybervulcans.net/site/les-trompettes-de-la-discorde

    Par contre de plus en plus on se rend compte que ces supporters manquent un peu d'humilité... et parfois de fair play (en atteste ces problèmes sur le bus du RCT) !!
     
  4. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend, qu’en plus des insultes qui ont accompagné l’arrivée des joueurs Toulonnais au stade Marcel Michelin, que le bus du RCT a été tagué au feutre par des « supporters » Clermontois à l’occasion du déplacement des Varois en Auvergne.

    Triste réaction de l’autoproclamé meilleur public de France…
     


  5. Derming63

    Derming63 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 013
    Notations:
    +107 / 1 / -0
    Ce n'est pas parce qu'un con, sur 17.800 spectateurs, a légèrement tagué le bus, qu'il faut généraliser. A la fin du match, lorsque le terrain a été envahi, les joueurs toulonnais, comme ceux de l'ASM, ont été entourés par les supporters tt heureux de les approcher. Wilkinson a signé des autographes pendant sept minutes (précision de La Montagne) avant de monter dans le bus.
    Perso, j'ai pas trop compris la décision inhabituelle qui a consisté à faire pénêtrer les Toulonnais en premier dans un stade chauffé à blanc. Ca ne pouvait que donner lieu à une chtite bronca, mais bon, rien de bien méchant.
    Enfin, je ne sais pas d'où ça vient cette histoire de meilleur public de France, mais ça vient pas d'ici, on ne s'est pas autoproclamé meilleur public de France... même si ça ne fait pas de doute qu'on est le meilleur haha
     
  6. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    A vous écouter, seul une minorité de vos supporters sifflaient et insultaient nos joueurs et l’arbitre. Pourtant à la télé le rendu sonore, faisait plutot penser à une bronca qu’a une minorité de supporters.
    Quand je dis bronca, je pense à plus de la moitié des supporters.
    Je ne parle pas des sifflets, qui chez nous sont aussi présents, mais cela ne me dérange pas, cela fait partie de notre folklore.
    Se qui me dérange et me gêne beaucoup plus, c’est l’agressivité qui à été montrée envers nos supporters et nos joueurs et dirigeants.
    Je n’ai pas souvenir d’agressivité envers des joueurs adverses, quand ils coupent la foule pour arriver au stade, pourtant cela serait facile, mais non.
    Que se serait il passé si l’arrivée de nos joueurs à Clermond était la même qu’a Toulon ?
    sans compter des insultes envers Bernard L à la fin du match.
    Pour finir, si vous éliminez cette minorité de supporters, je pense que vous ne serez plus nombreux dans les tribunes et que vous risquez de vous faire ch… pendant les match.
    Je ne dis pas que notre public est le meilleur, mais il n’y a jamais eut de haine envers l’équipe adverse.
    Et je parle pas de Martin qui est sorti sous les sifflets alors qu'il était assez gravement blessé.
     
  7. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Effectivement. Il ne faut pas trop épiloguer sur les broncas car à Aimé Giral la bronca est en quelque sorte un signe de respect. Plus la bronca est forte, plus on crand l'adversaire (il y a cas voir, les espagnols ont été aplaudis en coupe d'Europe... preuve qu'il ne nous faisaient pas bien peur) !!

    Par contre les insultes... ça je banni !! On est pas au foot merde !!
     
  8. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 922
    Notations:
    +648 / 10 / -0
    La bronca ça fait partit du truc , à aimé giral c'est pas méchant et il n'y a jamais de sifflet lorsqu'il y a un blessé (cf mas/perez/pulu et maintenant martin à clermont) ça ,je trouve ça moche
     
  9. Derming63

    Derming63 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 013
    Notations:
    +107 / 1 / -0
    Ecoute Tana, faut pas raconter n'importe quoi.
    Pour Martin, il y a effectivement eu quelques sifflets, mais les sifflets n'étaient pas dirigés contre lui. J'étais bien placé, tribune Auvergne, pratiquement en face de l'action (ou plutôt de l'inaction). Martin, qui avait un genou à terre mais n'était pas allongé sur le sol, se faisait soigner sur le terrain, à cinquante centimètres de la ligne de touche. Ca a duré plus d'une minute et pendant ce temps le match a été arrêté alors que l'ASM, au terme d'un temps fort, s'apprétait à jouer une touche importante. Si une partie du public s'est mis à siffler, c'est uniquement parce qu'il voulait que Martin et ses soigneurs fassent un pas en arrière pour sortir du terrain de sorte que le jeu puisse enfin reprendre. Plus tard, alors que le jeu avait repris, Martin s'est dirigé vers son banc, hors caméras, et il a été applaudi en quittant le terrain comme ça se fait partout.
    Enfin, je ne vois pas d'où tu sors qu'il y a eu de l'agressivité envers vos supporters, comme il n'y en a d'ailleurs pas eu envers vos joueurs qui, je le répète, ont pourtant été entourés par le public qui a envahi le terrain au coup de sifflet final.
     
  10. pagnol

    pagnol Bannis

    Messages:
    751
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Enlève les grillages à Aimé Giral et tu verras la spontanéité du public catalan .
    J'imagine déjà le soucis des hommes en jaune ... La panique , même.

    Le titre de meilleur public , on s'en tape , le titre de meilleure équipe , on s'en tape presque.
    Le seul titre qui vaille la peine : le TITRE de champion de France , le planxot pour faire plus court.
     
  11. Crachat

    Crachat USAPiste bavard

    Messages:
    270
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a tellement rien eu qu'on a droit à ça :

    Le président de Clermont, René Fontès, a tenu à adresser une lettre ouverte au président de l'Interclubs des supporters, revenant sur les événements de la dernière rencontre au Michelin face à Toulon.
    La lettre ouverte de René Fontes:

    Monsieur le Président de l’Interclubs,

    Ce samedi 10 Novembre nous a gratifié d’un nouveau grand moment de Rugby au Marcel-Michelin. Cette magnifique victoire remportée de haute lutte par nos joueurs est aussi due à l’engagement de nos supporters et à leur soutien constant apporté à notre équipe. Grâce à vous notre citadelle est toujours imprenable. Nous ne pouvons que vous en féliciter !

    Vous savez pourtant comme moi qu’il y a eu une petite ombre au tableau que je n’ai pas trouvée digne de l’esprit qui règne habituellement dans notre stade.

    Accueillir au Marcel-Michelin, les joueurs de l’équipe adverse, nos hôtes, par des sifflets ou des huées est à mon avis pour le moins déplacé. Manifester systématiquement pendant les tirs au but n’est pas non plus dans l’esprit du jeu. Mais insulter l’arbitre comme cela s’est produit pendant quelques secondes ne fait pas partie de notre culture et il convient de réagir tous ensemble pour éliminer ce type de comportement. J’ai le sentiment que nos vrais supporters ne sont pas à l’origine de ces prémices de dérapages, mais c’est avec votre aide que nous avons intérêt à réagir pour éliminer tout risque de contamination.

    Le 9 décembre prochain se profile un nouveau très grand rendez-vous sportif avec la venue du Leinster. Ne le manquons pas, repoussons la dérive malicieuse et soyez ces « jaune et bleu » qui poussent leur club vers les plus hauts sommets et qui protègent les valeurs de notre sport.

    Bien à vous
    René Fontes
     

Partager cette page