• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "meilleur" public de france

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Lors de notre dernière visite c'était pas mal non plus .




Membres

19 messages
Genre:Homme
Ville:Annecy
Mon club:


Posté 01 September 2012 - 23:28 PM

Bonsoir

Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai un sentiment de mal aise qui n'est pas du a la performance d'aujourd'hui...

Au risque de m'attirer les foudres de certains je me lance...

Je trouve que la manifestation de notre rivalité avec Perpignan prend depuis 2 ans une tournure détestable. En effet, j'ai entendu en phliponneau des "sales manouches", "brule dans ta caravane", "faut les gazer ces gitans" à l'encontre des joueurs de l'Usap! Scandaleux!

Comment se targuer d'etre le premier public de France alors que l'on entend ce genre de propos (pas isolés malheureusement) dans les travées de notre stade? Est ce la définition que nous donnons au mot supporter? Quelle spirale cette attitude peut elle engendrer?

Je crains qu'un jour on ne ressemble plus à un San Siro et son public raciste qu'aux valeurs du rugby que nous prétendons défendre.

On juge un public à sa qualité et non sa quantité...

.... Mais peut être que je me trompe
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Lors de notre dernière visite c'était pas mal non plus .




Membres

19 messages
Genre:Homme
Ville:Annecy
Mon club:


Posté 01 September 2012 - 23:28 PM

Bonsoir

Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai un sentiment de mal aise qui n'est pas du a la performance d'aujourd'hui...

Au risque de m'attirer les foudres de certains je me lance...

Je trouve que la manifestation de notre rivalité avec Perpignan prend depuis 2 ans une tournure détestable. En effet, j'ai entendu en phliponneau des "sales manouches", "brule dans ta caravane", "faut les gazer ces gitans" à l'encontre des joueurs de l'Usap! Scandaleux!

Comment se targuer d'etre le premier public de France alors que l'on entend ce genre de propos (pas isolés malheureusement) dans les travées de notre stade? Est ce la définition que nous donnons au mot supporter? Quelle spirale cette attitude peut elle engendrer?

Je crains qu'un jour on ne ressemble plus à un San Siro et son public raciste qu'aux valeurs du rugby que nous prétendons défendre.

On juge un public à sa qualité et non sa quantité...

.... Mais peut être que je me trompe

Je ne pense pas que la rivalité s'intensifie entre nos deux clubs. Cette année, au Michelin, c'était vraiment un match comme un autre.
Cela dit, c'est vrai que la saison dernière j'ai entendu une réflesion du style de celles que tu évoques, non pas en Phliponneau, la tribune la plus agitée, mais carrément en Auvergne, la plus smart, à la suite de "l'agression" de Perez sur King. C'était le cri du coeur d'un con. Faut-il en tirer des conclusions ?
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
C'est toujours poétique quand quelque chose n'est pas bon chez clermont avec toi derming

"un cri du coeur" mon cul ouai!
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Je ne pense pas que la rivalité s'intensifie entre nos deux clubs. Cette année, au Michelin, c'était vraiment un match comme un autre.
Cela dit, c'est vrai que la saison dernière j'ai entendu une réflesion du style de celles que tu évoques, non pas en Phliponneau, la tribune la plus agitée, mais carrément en Auvergne, la plus smart, à la suite de "l'agression" de Perez sur King. C'était le cri du coeur d'un con. Faut-il en tirer des conclusions ?

N'essaie pas de noyer le poisson avec l'an passé .
Cette année il n'y a aucun prétexte pour expliquer ces insultes qui ont d'ailleurs choqué l'auteur du post , auvergnat de surcroit ...
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
N'essaie pas de noyer le poisson avec l'an passé .
Cette année il n'y a aucun prétexte pour expliquer ces insultes qui ont d'ailleurs choqué l'auteur du post , auvergnat de surcroit ...

Ok, on est tous des cons, tous des fachos. Ca te va ?
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
C'est toujours poétique quand quelque chose n'est pas bon chez clermont avec toi derming

"un cri du coeur" mon cul ouai!

C'est ma formation littéraire. Désolé...
 
Haut Bas