• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le bilan DELPOUX

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On est tous d'accord pour dire que cette année on se régale de voir l'Usap jouer et moi le premier:34765:,par contre on joue avec presque les mêmes mecs depuis le début de saison,je pense qu'on devrait tourner un peu plus,mais pour cela,il faudrait que le coach fasse confiance à des mecs qu'il veut plus dans son effectif (et qui en coulisse leur dit gentiment au passage:231183:)!
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
il est curieux de constater que beaucoup des "cadors" de ce forum;je veux dire par la ,beaucoup de ceux qui postent enormèment,participent rarement lorsque l'on traite d'un sujet de fond;on les retrouve plus volontiers sur le jeu des mots,la meilleure façon de faire la cargolade,le topic des transferts ;;;;Bizarre non!!!
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
On est tous d'accord pour dire que cette année on se régale de voir l'Usap jouer et moi le premier:34765:,par contre on joue avec presque les mêmes mecs depuis le début de saison,je pense qu'on devrait tourner un peu plus,mais pour cela,il faudrait que le coach fasse confiance à des mecs qu'il veut plus dans son effectif (et qui en coulisse leur dit gentiment au passage:231183:)!

On fait tourner quand on s'appelle Clermont et qu'on a des certitudes partout.

Pas quand on démarre de zéro avec trois défaites lors des trois premières journées.

L'USAP joue sa vie tous les week-ends depuis septembre d'où le peu de rotation.

L'année prochaine, si on démarre mieux, qu'il y a moins de blessés, la rotation sera certainement plus importante, je me fais pas de souci :231183:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Après avoir eu quelques infos de sources sures!!!:231183:LoL,il faut savoir que notre bon entraineur a un caractère des plus "regrettable "(pour faire plaisir à Catalan:262944:)
Au sein du groupe de l'Usap,une ambiance moins bonne que celle qu'on voudrait nous faire croire s'installe en plus des problèmes de trésorerie!:mad:
Cela me rappelle un temps passé!:mad:
Alors Monsieur M.D mettez un peu votre égo de coté et essayer de faire en sorte que les joueurs ne payent pas votre mauvais caractère!
Sino,je me sentirais obligé de signer un bail de longue durée dans l'équipe de curling de mon ami "PA amb Oli".:231183::434115:
A bon entendeur salut!:391581:

Heuresement que l ambiance au sein du groupe est très moyenne sinon on serait peut être en tête do top14LoL. Redevenons serieux un moment je ne suis qu un supporter et je n ai aucune affinité avec le staff ou autre mais il est vrai que je ne ressens pas ce problème sur le terrain en tout cas. Je trouve que les joueurs présent sur le terrain se sont encore une fois bien battu notamment en 2 ème li temps. Éventuellement je trouve que sous l air Delmas il y avait beaucoup plus de difficultés au sein de l équipe et que le message ne passait certainement et qu il est d ailleurs jamais passé. Peut être n avait il pas toutes les cartes en main ou que sais je oui certainemant. Delpoux doit avoir son caractère oui c est certain mais dans le sport quel qu il soit tu as des personnes avec qui le message passe mieux que d autres il faut faire des choix il est là pour les assumer bon pour certains mauvais pour d autres on n'y changera rien
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
La fin de la saison se profile,et il est temps me semble t il,d'esquisser le bilan de notre entraineur.Je tente de le dresser ici,avant meme la fin du championnat,afin qu'une qualification ou non pour la Hcup,ne vienne troubler par trop mon jugement et celui des uns et des autres.
Delpoux est arrivé a l'USAP,avec une certaine idée du rugby.Je pense que son but est de marquer de sa "griffe" le rugby français.Il a tenté de le faire a Bordeaux,avec plus ou moins de bonheur,puis est venu a l'USAP avec la meme intention,considèrant qu'il disposerait ici de plus de moyens pour arriver à ses fins.La demarche en soi n'est pas critiquable;le problème est de considerer si le style de jeu proné,est d'une part susceptible de hisser de façon perenne,l'USAP dans le haut du tableau,et d'autre part si l'USAP a les moyens financiers de doter Delpoux d'un effectif suffisant,pour qu'il applique efficacement son système de jeu.
A la première interrogation,ma rèponse est non.Regardons les equipes qui reussissent,leur systeme de jeu est bien different de celui proné par Delpoux;et on porrait dire la meme chose pour le niveau internationnal.
A la deuxième interrogation,ma reponse est a ce jour encore non,bien qu'il ne faille pas desesperer de voir les choses s'ameliorer.
Voyons les points positifs et negatifs du système Delpoux sur l'USAP;
Les points positifs
il a réussi a redonner de la vitesse et du dynamisme a notre jeuqui en manquait singulierement
il a su reussir l'amalgame entre anciens et nouveaux,français et etrangers,pour constituer un groupe qui parait bien vivre ensemble
il a compris,sous la pression ou pas,des dirigeants,qu'il fallait ces derniers temps,modifier le système de jeu,pour obtenir les indispensables resultats.
il travaille consciencieusement a la reussite de son projet.
l Les points negatifs
il neglige les fondamentaux du jeu d'avant
il ne fait pas tourner suffisamment l'effectif,et surtout ne fait pas assez confiance aux jeunes du centre de formation
il s'obstine sur la titularisation systematique de certains joueurs,je pense nottamment a Cazenave,et il se trompe.
il privilegie incontestablement un certain profil de joueurs,en delaissant trop systematiquement d'autres.
il ne tient pas compte d la composante culturelle particuliere de ce club,ce que Brunel avait su faire,une des raisons de la desaffection relative du public.


Les aleas
les blessures prolongées de Pulu,Charteris,Perez,Guitoune qui ont pesé incontestablement sur le rendement de notre equipe.
la baisse de niveau de certains joueurs importants;Schuster,Marty,RTW,Mas et a un degré moindre Planté

les deceptions relatives de certaines recrues;Piukala et Maffi(sur la deuxième partie de saison)Narraway par defficit physique,Leo (pour la premiere partie de saison)Taumalolo pour sa tenue en mélée
Au total:un bilan mitigé,qui me rend plutot pessimiste,non pas sur la qualité intrinseque de l'entraineur,mais sur l'efficacité du système de jeu qu'il prone


:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Après avoir eu quelques infos de sources sures!!!:231183:LoL,il faut savoir que notre bon entraineur a un caractère des plus "regrettable "(pour faire plaisir à Catalan:262944:)
Au sein du groupe de l'Usap,une ambiance moins bonne que celle qu'on voudrait nous faire croire s'installe en plus des problèmes de trésorerie!:mad:
Cela me rappelle un temps passé!:mad:
Alors Monsieur M.D mettez un peu votre égo de coté et essayer de faire en sorte que les joueurs ne payent pas votre mauvais caractère!
Sino,je me sentirais obligé de signer un bail de longue durée dans l'équipe de curling de mon ami "PA amb Oli".:231183::434115:
A bon entendeur salut!:391581:

Benvingut a casa nyn :262944::262944::262944::262944::262944:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 920
Je pense que le moment est mal choisi pour faire un bilan.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
il est curieux de constater que beaucoup des "cadors" de ce forum;je veux dire par la ,beaucoup de ceux qui postent enormèment,participent rarement lorsque l'on traite d'un sujet de fond;on les retrouve plus volontiers sur le jeu des mots,la meilleure façon de faire la cargolade,le topic des transferts ;;;;Bizarre non!!!


Pas moi :325599::325599::325599:
Si je ressorts tous mes posts sur la gestion du jeu "made in Delpoux" ça remplira 25/30 pages hahahahahaha
 
Haut Bas