• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'avenir du Biarritz Olympique

Il y a un truc qui m'intrigue dans toute cette histoire, c'est le silence des opposants. Alors je précise que je suis ça de très loin parce que la crise à Biarritz avec le président qui met la pression aux élus car le club risque de disparaître, on y a droit chaque année. Donc je dis peut-être une bêtise mais j'ai l'impression de voir uniquement leur président dans les médias.
Or les autres fois, on entendait les supporters ou l'asso. Mais là à part cette lettre que je viens de lire aujourd'hui, je n'avais rien vu. Pourtant, pour moi, on est pire que dans une fusion là, ce serait juste la mort du club et 99 % des supporters du BO ne verraient jamais un match de cette équipe de leur vie dans un stade. J'imagine qu'il n'y a pas un supporter qui préfère voir son club disparaitre au profit d'un club à Lille plutôt que de le voir au pire en Fédérale Elite. Et l'asso (qui aurait le dernier mot si je comprends bien) ne dit rien non plus, là où habituellement elle montait au créneau.


peut être qu'ils le laissent se décrédibiliser pour mieux le recevoir ensuite
 
Il y a un truc qui m'intrigue dans toute cette histoire, c'est le silence des opposants. Alors je précise que je suis ça de très loin parce que la crise à Biarritz avec le président qui met la pression aux élus car le club risque de disparaître, on y a droit chaque année. Donc je dis peut-être une bêtise mais j'ai l'impression de voir uniquement leur président dans les médias.
Or les autres fois, on entendait les supporters ou l'asso. Mais là à part cette lettre que je viens de lire aujourd'hui, je n'avais rien vu. Pourtant, pour moi, on est pire que dans une fusion là, ce serait juste la mort du club et 99 % des supporters du BO ne verraient jamais un match de cette équipe de leur vie dans un stade. J'imagine qu'il n'y a pas un supporter qui préfère voir son club disparaitre au profit d'un club à Lille plutôt que de le voir au pire en Fédérale Elite. Et l'asso (qui aurait le dernier mot si je comprends bien) ne dit rien non plus, là où habituellement elle montait au créneau.
par définition si le club déménage ce ne serait plus le Biarritz olympique
Mais le Lille ou Marcq en baroueil olympique J’avoue avoir du mal à comprendre cette demarche je pense que le proprio se croit en NBA et considère son club comme une franchise qui peut déménager au gré des opportunités immobilières
Cet épisode est désolant avec un proprio qui va au bout de son obstination puisque tout te les menaces antérieurs n’ont pas été efficace et qu’en face la mairie ne lâchera rien ce qu’on peut comprendre dans le contexte actuel
Et au milieu de ça les supporters du bo qui doivent halluciner de ces débats avec un proprio qui les menace en somme de faire disparaître leur club de cœur parce que toute migration finirait pas faire disparaître l’entité Biarritz olympique .
 
L ' Asso du B.O est maître du jeu car elle détient l' affiliation à la FFR , tout comme l' asso de l' Usap . A contrario au stade Français et Toulon les deux ont fusionné . Alldigé peut menacer de partir , mais l'asso peut lui retirer alors l' agrément .
La mairie et l' Asso du B.O n' iront jamais en conflit, l'une subventionnant l' autre, elles ne céderont rien . Aldigé , son seul atout c' est le financement des pros ,mais.....ce n'est pas l'atout maître
 
L ' Asso du B.O est maître du jeu car elle détient l' affiliation à la FFR , tout comme l' asso de l' Usap . A contrario au stade Français et Toulon les deux ont fusionné . Alldigé peut menacer de partir , mais l'asso peut lui retirer alors l' agrément .
La mairie et l' Asso du B.O n' iront jamais en conflit, l'une subventionnant l' autre, elles ne céderont rien . Aldigé , son seul atout c' est le financement des pros ,mais.....ce n'est pas l'atout maître
C’est ce qui me semblait , il reste un possible départ du proprio pour marq en baroeuil qui est en fédérale 1
J’ai un peu l’impression qu’on est au point de non retour là
 
Faut arrêter, ça ne se ferra pas, c'est tout.
Pour délocaliser un match il faut l'accord de la ligue ( Barcelone, le Vélodrome...), la ligue ne donnera jamais l'accord sur TOUS les matchs de la saison.
Alors Adigé bluffe, sauf que tout le monde à vu son jeu et sais qu'il n'y a rien.
Il bluffe ça certain . Mais dire qu'il n'a rien, je n'irai pas jusque là.
Il a l'avenir du BO entre ses mains ; tout d'abord pour combler les trous dans les finances de cette saison et ensuite pour établir un budget prévisionnel pour la saison prochaine.
Que se passera-t-il s'il ne met pas quelques M€ pour amener son budget à l'équilibre? Direction la faillite , rétrogradation en F1 .. rugby amateur ........... La faute à qui ? A la maire qui devra rendre des comptes à ses concitoyens .
PS Adigé n'a jamais caché son jeu , il mettait du pognon dans le BO et en contre parti la mairie lui laissé se rattraper sur les terrains autour d'Aguilera. Il y avait un accord tacite entre l'ancienne municipalité et lui. La nouvelle mairesse ne veut pas respecter cet accord .
En espérant qu'il reste un peu d'argent en caisse pour payer les joueurs jusqu'à la fin de la saison.
 
L ' Asso du B.O est maître du jeu car elle détient l' affiliation à la FFR , tout comme l' asso de l' Usap . A contrario au stade Français et Toulon les deux ont fusionné . Alldigé peut menacer de partir , mais l'asso peut lui retirer alors l' agrément .
La mairie et l' Asso du B.O n' iront jamais en conflit, l'une subventionnant l' autre, elles ne céderont rien . Aldigé , son seul atout c' est le financement des pros ,mais.....ce n'est pas l'atout maître
Le seul qui puisse maintenir le BO en pro D2 , ce n'est l'Asso ni la Mairie , seul Adigé et ses M€ à ce pouvoir .
Les M€ pour boucler cette saison t recommencer la suivante.
L'asso n'a que le pouvoir de dire oui ou non à une proposition .
La nouvelle maire veut plus de logements sociaux; je ne sais pas si son électorat est d'accord et la suivra .
 
Et qui sur la photo?

640x410_biarritz-olympique-evolue-stade-aguilera.jpg
 
Retour
Haut