L'avenir du Biarritz Olympique

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par stef66, 21 Février 2021, à 17:24.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. stef66

    stef66 USAPiste bavard

    Messages:
    345
    https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/biarritz_64122/pro-d2-l-avenir-du-biarritz-olympique-va-t-il-passer-par-une-fusion-ou-une-delocalisation_39619353.html

    Sportivement le Biarritz Olympique (3e de Pro D2) se porte plutôt bien, c’est en coulisses que le torchon brûle au BO. Ce mardi 16 février, la nouvelle maire de Biarritz, Maider Arosteguy, élue en juin dernier, a refusé l’aménagement du plateau d’Aguilera voulu par le BOPB de Jean-Baptiste Aldigé, car elle l’a tout simplement jugé trop onéreux.

    « Le rugby professionnel nous amène dans des dépenses gigantesques, qui se rapprochent des besoins financiers du football et une collectivité de 25 000 habitants ne peut plus suivre financièrement », a indiqué ainsi la premier édile biarrote, ce mardi en conférence de presse, avant de demander aux promoteurs du projet de revoir leur copie à la baisse.

    « Le risque, c’est que l’actionnaire décide de ne plus financer le club »
    En somme, le club de rugby de la cité balnéaire présidé par Jean-Baptiste Aldigé est renvoyé dans ses 22 en étant invité à chercher de nouveaux partenaires pour revenir avec un projet plus viable. C’est un énorme coup de massue pour les dirigeants du BO qui avaient clairement lié la pérennisation du club à l’exploitation commerciale de ce dossier, qui n’aboutira donc pas en raison du rejet de la municipalité.


    Dans ces conditions, on peut donc forcément s’interroger sur l‘avenir du club basque. « Le risque, effectivement, c’est que l’actionnaire qui est propriétaire de cette entreprise privée décide, même s’il en a les moyens, de ne plus financer le club« , expliquait d’ailleurs la nouvelle maire de Biarritz, Maider Arosteguy, devant la presse.

    Une liquidation ou une délocalisation ?
    Mais, ce jeudi 18 février, RMC Sport fait état de deux hypothèses extrêmes qui sont actuellement sur la table du président Jean-Baptiste Aldigé et de la famille Gave, actionnaire majoritaire à hauteur de 90% : soit la liquidation pure et simple avec la fermeture du Biarritz Olympique, ou, plus étonnant encore, une délocalisation. Si le rapprochement avec le rival historique de l’Aviron Bayonnais ne semble pas d’actualité, une nouvelle ville, française ou basque, pourrait ainsi fusionner avec l’équipe pro du BOPB, et débarquer dans le paysage du rugby français, selon RMC Sport. Les dirigeants biarrots n’écartent, en tout cas, pas cette éventualité et étudient toutes les possibilités pour ne pas « fermer le club« . Des discussions existeraient en ce sens, en particulier avec la Fédération Française de Rugby. Un feuilleton à suivre de très près donc.
     
    ritonlelion apprécie ceci.
  2. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 905
    Peuvent se délocaliser à Lille ou Armentières ... ça ferait plaisir à la Fédé et à Canal qui veulent voir le rugby s'implanter dans le Nord haha
     
    webmaster apprécie ceci.
  3. Albera

    Albera USAPiste bavard

    Messages:
    394
    Ils ne peuvent pas se délocaliser.
    Comme à l'usap, c est l association qui possède le numéro d affiliation à la ffr et qui permet donc au club de participer à une compétition que la ffr délègue à la ligue.
    L asso du bo avait déjà refusé le projet de fusion avec bayonne. Je les vois mal accepter une délocalisation.
    Ils risquent donc de déposer le bilan. Et repartir en fédérale. Comme Bourgoin, Montauban, Béziers, Albi...
     
    PRIMEVERE, coropaul et coll roig aiment ça.
  4. RUBI10

    RUBI10 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 329
    Quelle Mafia dans ce club , il ne manquerait plus que Laporte s'en mêle.
     
    babau66 apprécie ceci.
  5. ch'ti66

    ch'ti66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 077
    Et à moi aussi
     
  6. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    11 874
    cette histoire... du bluff, mettre la pression au nouveau maire
     
    gynojeje apprécie ceci.
  7. Albera

    Albera USAPiste bavard

    Messages:
    394
    Je ne pense pas que ce soit du bluff. Allez-sur le site France Bleu Pays Basque, c'est très bien expliqué.
    Si la mairie cède, elle se mange toute possibilité d'investissement pour le mandat.
    De toute façon, on va être vite fixé. La DNACG examine les comptes des clubs fin mars.
     
  8. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    11 874
    avec les propos entre l'un et l'autre....madame le Maire (critiqué par Gadave) elle cédera pas