• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'avenir du Biarritz Olympique

Engagé dans un bras de fer avec la mairie de Biarritz autour du projet Aguilera, Jean-Baptiste Aldigé a récemment brandi la menace d'une délocalisation pure et simple de la section professionnelle du BOPB, comme cela pourrait se faire pour n'importe quelle entreprise. A ce propos, le président du club basque a d'ailleurs rencontré des élus de la métropole lilloise.

Une telle démarche, qui vise à mettre la pression sur la mairie biarrote, a-t-elle une chance d'aboutir? Du côté de Lille, cela paraît extrêmement compliqué, pour ne pas dire ubuesque. "Quand j'ai lu ça dans la presse, j'ai cru à un gag" a réagi la mairesse de Lille Martine Aubry, dans les colonnes de Sud Ouest. "Je suis Basque, au moins à 50 %, j'ai passé toutes mes vacances d'enfance au Pays basque. J'y suis extrêmement attachée , et à tout ce qui est important pour lui. C'est une terre de rugby. Et le BO, c'est pour Biarritz une identité, comme pour le rugby en général. Je trouve complètement hallucinant de vouloir le délocaliser. Un club c'est quoi ? Ce sont des joueurs, mais aussi des supporters, toute une population autour, un lieu, etc. Pour moi, cela n'a aucun sens."
 
Je ne pense pas que délocaliser à Lille ne se fasse pour multiples raisons si le président veut mettre son argent la bas il y va monte un club et gravi les échelons comme fait ailleurs.
Ce qui avait un sens c'est un mariage avec Bayonne car ni les Bayonnais ni les Biarrots n'ont les moyens de s'installer durablement en top14 vu l'évolution du rugby. Stop aux supporters qui veulent garder leur âme leur stade leur passé. Faut penser avenir. Si l'on veut garder l'élite à proximité c'est du moins mon avis non partagé je sais mais chacun est libre.
Ici à Perpignan nous n'y arriverons pas non plus à moins d'avoir l'émir de je ne sais ou qui vienne avec son coffre plein.
Une union avec Narbonne sur un cite entre les deux villes avec un complexe sportif hôtelier magasin et autre aurait pu permettre de voir du rugby top 14 dans notre territoire. A Giral avec l'Usap et l'Egassairial avec le RCN délocalisés entre les deux villes n'était pas impossible et aurait permis d'avoir un club en top 14. Les tribunes sont démontables je pense des deux cotés. Moi je pense que c'était possible nous aurions plus de supporters de cartes et un club à même de rivaliser dans l'élite. Idem chez les basques. Idem entre Béziers et Narbonne mangés par Montpellier Altrat et sa bande. Voir ailleurs. Je sais que beaucoup sont contres mais bon qu'avons nous aujourd'hui, et surtout demain le jour ou Mr Rivière stoppera. Que deviendra l'Usap un Narbonne bis QUI SAIT.
 
EUSEBIO
tu dérapes mais c'est volontaire car tu m'aimes bien
non j'ai dis que Narbonne et Béziers auraient pu s'unir fût un temps
et aujourd'hui Narbonne et l'Usap
que c'est il passé le rugby est passé à Montpellier et çà mec çà me fou les boules pas toi.
 
Narbonne et Béziers auraient pu s'unir fût un temps
Sans déc' ??? Cette hypothèse ne tient pas la route une seconde. Le jour où les 2 clubs seront en fédérale 2 ou 3, peut - être, mais tant qu'ils sont pro ou semi - pro, aucune chance ! Aussi improbable que de voir l'USAP et le RCN fusionner d'ici l'été.
 
Retour
Haut