L'avenir du Biarritz Olympique

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par stef66, 21 Février 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 730
    Il ne trompera que les niais.
    Curieux de voir le prochain match avec public à Biarritz.
    Le goudron et les plumes !
    Qu'ils repartent et loin très loin...
     
  2. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 142
    Et le BO dépend du financement d'Adigé.
     
  3. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 656
    Engagé dans un bras de fer avec la mairie de Biarritz autour du projet Aguilera, Jean-Baptiste Aldigé a récemment brandi la menace d'une délocalisation pure et simple de la section professionnelle du BOPB, comme cela pourrait se faire pour n'importe quelle entreprise. A ce propos, le président du club basque a d'ailleurs rencontré des élus de la métropole lilloise.

    Une telle démarche, qui vise à mettre la pression sur la mairie biarrote, a-t-elle une chance d'aboutir? Du côté de Lille, cela paraît extrêmement compliqué, pour ne pas dire ubuesque. "Quand j'ai lu ça dans la presse, j'ai cru à un gag" a réagi la mairesse de Lille Martine Aubry, dans les colonnes de Sud Ouest. "Je suis Basque, au moins à 50 %, j'ai passé toutes mes vacances d'enfance au Pays basque. J'y suis extrêmement attachée , et à tout ce qui est important pour lui. C'est une terre de rugby. Et le BO, c'est pour Biarritz une identité, comme pour le rugby en général. Je trouve complètement hallucinant de vouloir le délocaliser. Un club c'est quoi ? Ce sont des joueurs, mais aussi des supporters, toute une population autour, un lieu, etc. Pour moi, cela n'a aucun sens."
     
    Cata'tonique apprécie ceci.
  4. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 232
    Je ne pense pas que délocaliser à Lille ne se fasse pour multiples raisons si le président veut mettre son argent la bas il y va monte un club et gravi les échelons comme fait ailleurs.
    Ce qui avait un sens c'est un mariage avec Bayonne car ni les Bayonnais ni les Biarrots n'ont les moyens de s'installer durablement en top14 vu l'évolution du rugby. Stop aux supporters qui veulent garder leur âme leur stade leur passé. Faut penser avenir. Si l'on veut garder l'élite à proximité c'est du moins mon avis non partagé je sais mais chacun est libre.
    Ici à Perpignan nous n'y arriverons pas non plus à moins d'avoir l'émir de je ne sais ou qui vienne avec son coffre plein.
    Une union avec Narbonne sur un cite entre les deux villes avec un complexe sportif hôtelier magasin et autre aurait pu permettre de voir du rugby top 14 dans notre territoire. A Giral avec l'Usap et l'Egassairial avec le RCN délocalisés entre les deux villes n'était pas impossible et aurait permis d'avoir un club en top 14. Les tribunes sont démontables je pense des deux cotés. Moi je pense que c'était possible nous aurions plus de supporters de cartes et un club à même de rivaliser dans l'élite. Idem chez les basques. Idem entre Béziers et Narbonne mangés par Montpellier Altrat et sa bande. Voir ailleurs. Je sais que beaucoup sont contres mais bon qu'avons nous aujourd'hui, et surtout demain le jour ou Mr Rivière stoppera. Que deviendra l'Usap un Narbonne bis QUI SAIT.
     
  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 085
    Et imagines un truc: Beziers, Narbonne et Perpignan qui fusionnent. On se regroupe sur Narbonne! J't'avoue que l'idée est venue d'un narbonnais...
     
  6. ADIUCAVA

    ADIUCAVA USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 727
    Non l’USAP ;)
     
  7. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 232
    EUSEBIO
    tu dérapes mais c'est volontaire car tu m'aimes bien
    non j'ai dis que Narbonne et Béziers auraient pu s'unir fût un temps
    et aujourd'hui Narbonne et l'Usap
    que c'est il passé le rugby est passé à Montpellier et çà mec çà me fou les boules pas toi.
     
  8. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    15 879
    Sans déc' ??? Cette hypothèse ne tient pas la route une seconde. Le jour où les 2 clubs seront en fédérale 2 ou 3, peut - être, mais tant qu'ils sont pro ou semi - pro, aucune chance ! Aussi improbable que de voir l'USAP et le RCN fusionner d'ici l'été.