• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laporte fracasse l'arbitre de Toulon Grenoble sur RMC

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Une chose m'interpelle. Tu te fais l'avocat de toutes les gesticulations de Boudgellal et Laporte. C'est bien de soutenir ton club et ceux qui le représentent. Mais, es-tu doté de sens critique ou as-tu basculé dans l'idolâtrie la plus totale?
Tu pourrais reconnaître parfois que Bernard Laporte va trop loin. Qu'on peut critiquer un arbitre mais pas l'insulter. Cela ne te rendrait pas moins crédible en tant que supporter Toulonnais, au contraire.
Laporte n'est pas mon idole mais il s'avère qu'il a raison maintenant sur la forme ,Laporte fait du Laporte , mais je préfère quelqu'un qui dit même vertement ce qu'il pense que quelqu'un qui ferme éternellement sa gueule et ils sont , c'est vrai plus nombreux dans le rugby français .
 

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Mayol83 qui parle de Laporte et Boudjellal, c'est comme Delpoux qui parle du jeu de l'USAP: le déni de réalité dans le meilleur des cas, la mauvaise foi dans le pire.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Si Laporte veut partir il suffit qu'il le demande , il n'a pas besoin de se faire virer et si tu as un scoop sur ce qui n'est pas clean au RCT , envoies vite , tu m'intéresses .

Si tu pars de toi même tu touches presque rien par contre si tu te fais virer c'est beaucoup plus
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
323
Réactions
381
Laporte n'est pas mon idole mais il s'avère qu'il a raison maintenant sur la forme ,Laporte fait du Laporte , mais je préfère quelqu'un qui dit même vertement ce qu'il pense que quelqu'un qui ferme éternellement sa gueule et ils sont , c'est vrai plus nombreux dans le rugby français .

Tu me rassures mais j'aimerais que tu me le prouves. Peux-tu me dire quelque chose de négatif concernant Laporte? Même exercice pour Boudgellal.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
... , la solution on la connaît aussi qu'ils soient pro,,pour qu'ils puissent êtres préparés physiquement , mentalement comme les athlètes de haut niveau qu'ils dirigent , ce n'est plus possible avec les intérêts économiques qu'il y a dans le rugby de confier son sort entre les mains d'amateur .
Mais c'est ce qu'il fait déjà, Cardona; 2 fois par semaine il bosse son foncier avec un préparateur physique, comme un athlète de bon niveau. Tu vas quand même pas me dire qu'il serait meilleur pour prendre une décision s'il s'entraînait tous les jours ?
Quant à parler de mental, s'il rentre dans un vestiaire avec un air un peu décidé, on dit qu'il est hautain et se prend pour un Ministre, et s'il arrive les yeux baissés en parlant doucement, on dira qu'il n'a pas de mental ? Stupide. Avant de parler de mental, que Laporte motive un peu plus ses joueurs pour qu'ils améliorent le leur; rien qu'à la mi-temps hier ç'a été tout le discours du staff: lâchez-vous, jouez ! Et encore, je parle pas du 0 à 23 contre le SF où ils avaient été mentalement inexistants. Ça arrive aux meilleurs, Clermont a passé 55 pions aux bayonnais début septembre, 15 jours après ils en prenaient 43 contre 3 à Montpellier; ça diminue leur mérite, ça fait d'eux des pipes jusqu'à la fin de la saison, pour causer comme Laporte ? Et pourtant ces pipes ont fait un gros match hier chez les Harlequins.

C'est pareil pour Cardona. Comme ses collègues, il fait ses matchs; de temps en temps il se loupe, en général y'a rien à dire; sauf pour les Laporte de mauvaise foi qui disent que tous les week-ends il est nul. C'est bizarre, Cardona a revisionné son match avec Didier Méné, et sur l'ensemble, ils ont été tous deux d'accord pour penser qu'il n'y avait rien d'anormal. Moi-aussi d'ailleurs, je vois des matchs depuis 40 ans maintenant, la "nullité" de Cardona ne m'a pas sauté aux yeux. Mais moi, tu diras, j'ai pas la compétence, c'est vrai. Sauf qu'en matière d'arbitrage, tu m'excuseras Mayol, mais Didier Méné, c'est du même niveau que Laporte pour le jeu... Donc on n'est plus dans l'analyse froide et objective, mais dans le jugement subjectif de Laporte. Quand Toulon perdra son prochain match et que Cardona ne sera pas là, ça sera au tour de qui ?

Moi j'ai du respect pour Laporte. En tant que bonhomme j'ai rien ni pour ni contre, en tant qu'entraîneur-manager, j'ai toujours dit qu'il devait être jugé sur ses résultats. Arrivé en septembre 2011 au RCT, il a mené le club en finale du Top14 dès juin 2012, et l'année suivante au titre de champion d'Europe. Ça parle tout seul.

Mais quand il se répand contre Cardona sur les ondes, c'est effectivement du même niveau de vulgarité que le "casse-toi pauv' con" de son ancien président quand il était ministre. Et là j'ai moins de respect pour le bonhomme.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Mais c'est ce qu'il fait déjà, Cardona; 2 fois par semaine il bosse son foncier avec un préparateur physique, comme un athlète de bon niveau. Tu vas quand même pas me dire qu'il serait meilleur pour prendre une décision s'il s'entraînait tous les jours ?
Quant à parler de mental, s'il rentre dans un vestiaire avec un air un peu décidé, on dit qu'il est hautain et se prend pour un Ministre, et s'il arrive les yeux baissés en parlant doucement, on dira qu'il n'a pas de mental ? Stupide. Avant de parler de mental, que Laporte motive un peu plus ses joueurs pour qu'ils améliorent le leur; rien qu'à la mi-temps hier ç'a été tout le discours du staff: lâchez-vous, jouez ! Et encore, je parle pas du 0 à 23 contre le SF où ils avaient été mentalement inexistants. Ça arrive aux meilleurs, Clermont a passé 55 pions aux bayonnais début septembre, 15 jours après ils en prenaient 43 contre 3 à Montpellier; ça diminue leur mérite, ça fait d'eux des pipes jusqu'à la fin de la saison, pour causer comme Laporte ? Et pourtant ces pipes ont fait un gros match hier chez les Harlequins.

C'est pareil pour Cardona. Comme ses collègues, il fait ses matchs; de temps en temps il se loupe, en général y'a rien à dire; sauf pour les Laporte de mauvaise foi qui disent que tous les week-ends il est nul. C'est bizarre, Cardona a revisionné son match avec Didier Méné, et sur l'ensemble, ils ont été tous deux d'accord pour penser qu'il n'y avait rien d'anormal. Moi-aussi d'ailleurs, je vois des matchs depuis 40 ans maintenant, la "nullité" de Cardona ne m'a pas sauté aux yeux. Mais moi, tu diras, j'ai pas la compétence, c'est vrai. Sauf qu'en matière d'arbitrage, tu m'excuseras Mayol, mais Didier Méné, c'est du même niveau que Laporte pour le jeu... Donc on n'est plus dans l'analyse froide et objective, mais dans le jugement subjectif de Laporte. Quand Toulon perdra son prochain match et que Cardona ne sera pas là, ça sera au tour de qui ?

Moi j'ai du respect pour Laporte. En tant que bonhomme j'ai rien ni pour ni contre, en tant qu'entraîneur-manager, j'ai toujours dit qu'il devait être jugé sur ses résultats. Arrivé en septembre 2011 au RCT, il a mené le club en finale du Top14 dès juin 2012, et l'année suivante au titre de champion d'Europe. Ça parle tout seul.

Mais quand il se répand contre Cardona sur les ondes, c'est effectivement du même niveau de vulgarité que le "casse-toi pauv' con" de son ancien président quand il était ministre. Et là j'ai moins de respect pour le bonhomme.
Tu as la naïveté de croire que Mené qui a fait Cardona , son disciple , son élève , sa chose , lui qui est son mentor , allait le lâcher ? désavouer Cardona revenait a se désavouer lui même ,c'est d'ailleurs fort de cet appui qu'il ramène sa science l'Aixois , jettes un coup d'œil sur les casseroles de Cardona en deux saisons et pas qu'avec Toulon , les seuls week end ou il n'est pas nul ce sont ceux ou il n'arbitre pas ,il peut travailler son arbitrage six jours sur sept cela ne changera rien , même avec les meilleurs coach du monde , il est incompétent mais il a une tellement une haute opinion de lui même qu'il ne peut pas prendre s'en rendre compte , alors il faut lui dire .
 
Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Bon admettons, Cardona est une pipe, ne cherchons pas à aller plus loin.

Y'a 2 ans, c'était Berdos la bête noire.

Le prochain, c'est qui ?

Ce week-end, je comprends que Laporte n'ait rien dit contre l'arbitre; 3 essais de pénalité, 4 cartons jaunes, c'est difficile de faire mieux.(et pourtant y'avait à dire, à mon avis)
Mais pour le prochain match, si Toulon perd, à quoi est-ce qu'on va avoir droit ?
 
Haut Bas