• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Vérité sur Depardieu ...

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Gagne l'argent d'abord ensuite on verra si tu signes pour payer 145 millions ou être taxé à 85%.
Aucun problème sur le principe, mais je reconnais que c'est facile de le dire: à moins de gagner tout seul le (très) gros lot à l'Euro-Millions, y'a bien peu de chance que je gagne ça. En plus c'est l'Etat qui me paye, c'est dire.
Finalement, on a de la chance de ne pas avoir de problèmes de riches. Pauvre Depardieu, on n'imagine pas ce que c'est... mrgreen
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
c'est vrai que tous ces gens de droite , quelle bande de pourris ! quitter son pays pour ne plus avoir à donner 145 millions au fisc , c'est dégueulasse ! il faut faire comme au PS , être convivial , échanger des "sucettes" contre 5 ou 6 millions de dollars ,là ou il y a problème , c'est que c'est Nafissatou (usa) qui encaisse , faut pas être minable hahahaha
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 287
Réactions
5 082
Bien vu quand même, pendant que le français de base (dont je fais partie) s'échine à défendre ou à pourfendre dans des discussions de café du commerce, un type qui a gagné dans les 200 millions (145 de reversés), quelle affaire dans le budget français !

Et ben on parle plus des petites boites qui coulent les unes après les autres, (si si regardez bien autour de vous) des 24 % de chômage chez les jeunes de - de 25ans, des petits vieux qui vendent des trucs pour bouffer vu la retraite minable qui leur est versée etc...

quelque soient les gouvernements, les principes de communication politiques sont les même, un os à ronger pour la populace (sous Sarko c'était Noah) et hop, envoyez c'est pesé...

c'est tellement gros qu ça passe, encore et toujours...
 

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
Entendu ces dernières heures;

Omar Si vit aux States.
Alain Delon vit en Suisse.
Emmanuelle Béart vit en Belgique.

Je pense que toutes ces stars ont le sentiment confus que les impots en France sont gaspillés et que donc ils ne veulent pas etre des poires alors que le gouvernement n'a toujours pas de programme d'économie des dépenses publiques et que la dette publique est abyssale.
Les socialos au pouvoir c'est l'explosion des impots qui fait le pendant à un tonneau des danaides toujours plus prononcé...
Pour résumer je pense que les riches ne veulent pas que le montant de leurs impots soit gaspillé comme il l'est actuellement!



+ LoL
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
1.jpg


http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-a-Gerard-Depardieu_a225275.html

C’est stupéfait, non, plus précisément atterré, que j’ai lu votre lettre ouverte publiée hier dans les colonnes du Journal du Dimanche. Je vous le dis avec franchise : vous auriez mieux fait de vous abstenir tant vos propos, votre réflexion, vos arguments sont... lamentables. J’écris lamentable, et non pas minable.

Une précision d’ailleurs : Jean-Marc Ayrault ne vous a pas qualifié de « minable » — c’eut été inexact, une grossière erreur psychologique. En effet, vous êtes tout (gargantuesque, en perdition, etc.), tout sauf… minable. Vous prenez pourtant ce prétexte pour monter sur vos grands chevaux dans le JDD. Ayrault a cru utile de préciser que votre attitude, votre exil fiscal, votre fuite en Belgique, à…1 kilomètre (!) de la frontière française s’apparentaient à une attitude minable. Cette fois, le premier ministre a raison. Il a trouvé le juste mot, le bon qualificatif, l’expression idoine.

Que les lecteurs de Marianne.net soient rassurés : je ne me permettrai pas de critiquer votre lettre dans le détail. Un journaliste face à un monstre sacré de la société française, l’affrontement serait par trop inégal. Je ne résisterai pas, pas un instant, à un monstre sacré de votre espèce. On ne s’attaquait pas à Gabin ; on ne s’en prend pas davantage à Depardieu. Force, puissance et magie du cinéma. Et nous vous avons tant aimé au cinéma avant que, curieusement, vous ne vous spécialisiez dans les navets en série. Mais ceci est une autre histoire qui a sans doute à voir avec votre appétit... financier. Autorisez-moi tout de même quelques remarques, non pas de journaliste, mais de citoyen, puisque c’est le citoyen Depardieu qui s’exprime dans le JDD. Et il déconne sacrément, le citoyen Depardieu !

Vous vouliez y exprimer la colère d’un homme blessé par l’injustice de son sort ; vous vous y montrez en réalité sous un jour bien différent : hâbleur, grandiloquent et creux. Vous consentez par exemple à « continuer à aimer les Français et ce public avec lequel j’ai partagé, dites-vous, tant d’émotions ».

Nous vous saurions gré de ne pas nous jeter (trop vite) dans les poubelles de l’Histoire, nous qui sommes à l’origine de votre gloire et fortune. Mais vous avez la mémoire sacrément courte : vous devez tout, absolument à ce pays, à sa langue, à ses créateurs (metteurs en scène, scénaristes, directeurs photo, etc.) et aux Français qui ont acheté — pour vous voir, c’est incontestable — des millions de tickets de cinéma et des millions de DVD. Votre carrière, et vous le savez mieux que personne, n’est pas et n’a jamais été internationale. Elle est franco-française et, sorti de nos frontières, vous n’avez jamais réussi à percer dans les autres grands pays de cinéma. C’est ainsi et c’est incontestable. Gabin, auquel vous vous referez si fréquemment, a réussi à Hollywood ; ce n’est pas votre cas. Delon était adulé en Italie notamment. Vous ne pouvez pas en dire autant. Bref, cette seule raison – votre carrière franco-française – devrait suffire à disqualifier, ne serait-ce qu’an plan moral, votre exil fiscal. Mais de cela, vous ne nous entretenez pas dans votre libelle du JDD.

Vous préférez revenir sur les raisons de la bouleversante disparition de votre fils Guillaume, accablant la justice de la République. Il aurait mieux valu que vous vous absteniez.

Vous choisissez de vanter les charmes de l’alcoolisme motorisé. La encore, nous aurions préféré que vous ne profériez pas pareille énormité.

Vous nous apprenez que vous ne demandez pas à la sécurité sociale de vous rembourser vos dépenses médicales. Nous nous en tapons éperdument.

Et puis, entre deux divagations, vous finissez par lâcher le morceau : vous fuyez parce que vous payez trop d’impôts. Voilà une bonne raison. Mais ne nous prenez pas pour des benêts en la noyant dans un prêchi-prêcha historico idéologique qui n’impressionne personne : « je vous rends mon passeport (...). Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde »… Et bla-bla-bla... Une affaire de fric, rien que ça. Une affaire triste, voilà tout.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
85% c'est plus que ce que le maquereau prend à sa pute non?

Ces 85% d'impôts c'est un gros mensonge d'un éthylique bouffi
La tranche supérieure de l'impots est de 45% et la tranche de 75% n'a pas été encore appliquée.
C'est triste les abrutis comme bergamotes qui le défense . Mais bob , il en faut.
 
Haut Bas