• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : la une de l'indép de demain : Où sont passés les supporters de l'USAP ?

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
ben voila ! t'as tout dit !! depuis quand un supporter de l'usap va à AG pour voir du spectacle ??
il faut se rendre à l'évidence ! l' usap compte 9 000 ' vrais supporters " qui seront , plus ou moins suivant leur disponibilité , toujours là !
ce qui représente , en gros , 10 % de la population !
phase finale ? rajoute 4000 personnes !
l'usap du brénus et de l'aprés 2009 à fait venir beaucoup de jeunes " fetard " au stade : c'etait l'after du week-end !!! maintenant , ils s'en branlent !
m'enfin , j'vois ça comme ça ! :231183:


Quand MONSIEUR Brunel était aux commandes , il y avait du spectacle, du jeu, du combat, de l'envie bref du SHOW et le stade était plein et pas qu'avec des "merdeux alcoolos".
Depuis on s'emmerde à AG et qu'est-ce qu'il faut etre intégriste pour se les geler un jeudi soir à 20h45 contre Rovigo

PS: J'en tousse encore mrgreen
 

minos

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
6
Réactions
0
Le nouveau président , il regarde les caisses et il se pose la question :
Elles sont vides , qui vais-je trouver pour les remplir?
En bon , gestionnaire et chef d'entreprise la seule réponse qui lui vient : le client , le spectateur dans le cas présent.
Mais comment attirer cette clientèle.
Du beau jeu ? on n'a pas la même définition de ce qu'est du beau jeu.

Le bimberolles , les sautés , les croisés on s'en lasse , surtout si on ne marque pas .

Des mêlées enfoncées , des rucks de avants qui pêtent bille en tête , des placages qui font mal , quelques bouffes , 2 ou 3 cartons jaune "injustifiés" d'après le public , un arbitre "qui nous entube" (toujours d'après le public) , des avants qui se défoncent , des 3/4 qui distribue des caramels et tu as Giral qui s'enflamme et qui se remplit le week-end suivant.
Des Lecorvec , des Konieck , des Porcu , des Goze , des JFI , des Britz ,qu'il faudrait recrutter pour remplir les tribunes.
Combien de fois on a perdu à Giiral mas on était content parce que : << Tu as vu ce qu'on leur a mis >>haha était le seul commentaire du public.

pagnol , le constat que tu fais s applique aussi à bayonne !! le public n a pas déserté jean dauger ce qui est quant meme etonnant vu les resultats et le spectacle offert depuis des années mais l ambiance a chuté !! le public s identifie moins à cette equipe alors qu il y a quelques années c etait le feu malgré qu on jouait aussi le maintien et pas mal de defaites à domicile . mais les gens s identifiaient à cette équipe : cleda , usandisaga , massabeau , laurent etc... ces gars là s envoyaient comme des malades , c etait des tueurs à domicile et le public aimait ça . les mecs , avec moins de moyens donnaient tout à domicile et le public s enflammait !!!
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Quand MONSIEUR Brunel était aux commandes , il y avait du spectacle, du jeu, du combat, de l'envie bref du SHOW et le stade était plein et pas qu'avec des "merdeux alcoolos".
Depuis on s'emmerde à AG et qu'est-ce qu'il faut etre intégriste pour se les geler un jeudi soir à 20h45 contre Rovigo

PS: J'en tousse encore mrgreen

Exactement,le spectacle,c'est chacun ses gouts,moi preso,peu m'importe la maniére à partir du moment ou les joueur y mettent du coeur!
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 636
Réactions
2 364
Les supporters sont toujours là. Ceux qui manquent sont les clients. Mais est-ce de leur faute? Cela fait des années que l'USAP nous traite en clients. Essayant de nus fourguer le plus de produits dérivés possibles, sortant trois maillots chaque année pour pouvoir en vendre plus, c se lançant dans la restauration...etc

Alors quand ça va moins bien, les clients réagissent en clients. Si le produit ne convient plus,ils n'achètent plus.

je suis consterné quand je lis qu'il faut plus d'animations, un parking goudronné et d'autres propositions de cet acabit. Ce qui fait venir un supporter au stade c'est le rugby. j'ai connu l'époque ou l'USAP ne sortait pas de poule chaque année, ou il n'y avait même pas un terrain vague pour se garer et ou on se garait dans les rues ou sur le rond point et les trottoirs. Ou on était debout et si il y avait un match d'ouverture il n'y avait ni Ponpon gilrs ni jeu à la mi temps.
Le speaker ne nous disait pas quand il fallait applaudir ou faire du bruit. Il n'y avait certes pas 12 000 personnes mais il n'y avait que des supporters.

Et aujourd’hui quand le staff dit qu'il veut plus de supporters je pense qu'il veut surtout des consomateurs qui vont venir au stade et acheter dans les boutiques.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Ils sont où les supporters??

114.jpg
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 589
non,moi aussi,j'en connais,mais ce sont plutot des supporters du 13 catalan qui venais voir l'usap avant que les dragons n'existes!:231183:
ces gens là,sont des amoureux (catalans)du rugby(catalan)avant tout!(et je ne suis pas treiziste),mais je connais beaucoup de gens qui ont fais ça!

Topin,ex gloire quinziste de l'usap et de la grande UST, par exemple.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 589
Quand MONSIEUR Brunel était aux commandes , il y avait du spectacle, du jeu, du combat, de l'envie bref du SHOW et le stade était plein et pas qu'avec des "merdeux alcoolos".
Depuis on s'emmerde à AG et qu'est-ce qu'il faut etre intégriste pour se les geler un jeudi soir à 20h45 contre Rovigo

PS: J'en tousse encore mrgreen

Brunel? Le nul contre Dax à Giral après plusieurs matches sans envie et juste avant le coup de gueule de Goze, le stage à Matemale et la résurrection à Jean Bouin, c'était pas en janvier 2008 l'année de son arrivée?
patience, patience ...
À partir de vendredi soir tu pourras te lâcher ou ... Pas.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 589
pagnol , le constat que tu fais s applique aussi à bayonne !! le public n a pas déserté jean dauger ce qui est quant meme etonnant vu les resultats et le spectacle offert depuis des années mais l ambiance a chuté !! le public s identifie moins à cette equipe alors qu il y a quelques années c etait le feu malgré qu on jouait aussi le maintien et pas mal de defaites à domicile . mais les gens s identifiaient à cette équipe : cleda , usandisaga , massabeau , laurent etc... ces gars là s envoyaient comme des malades , c etait des tueurs à domicile et le public aimait ça . les mecs , avec moins de moyens donnaient tout à domicile et le public s enflammait !!!

Oui mais les basques eux n'ont pas besoin d'animations eux, ils savent chanter en chœur .
 
Haut Bas