• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La saison prochaine faisons jouer les espoirs !

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Avant de vouloir faire jouer les espoirs en pro D2 SURTOUT DEVANT ....regardez la moyenne d'âge des packs des équipes de proD2...
nos David,Cotet , Custoja , Tao.....peuvent jouer...mais pas en même temps....
Je suis du même avis , si l'on ne fait jouer que des espoirs en prod2 surtout devant c'est aller au casse pipe .
Il faut les incorporer , encadré par des besogneux , des pénibles , des joueurs connaissant la prod2 , des "vétérans " qui connaissent les ficelles .
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Difficile du survivre en ProD2 avec un 5 de devant novice! Je veux qu'il y est plus de jeunes, c'est une évidence, mais pas que !
Quand je parle des jeunes, je parle surtout de mecs comme Château en 8 Ecochard en 9, Rabat en 6 ou 7 et Torfs en 12 ou 13 ! Après pour suivre les espoirs dans le 5 de devant seul Custoja me paraît avoir les épaules aujourd'hui pour faire mieux que de la fédérale! Maintenant il faudra qu'il soit encadré par des vieux "connards" qui lui montre quelques trucs pour devenir "con"! Après pour Cotet, Carbou et Sinclair il faudra peut être plus de temps car je trouve c'est mecs trop tendre et parfois un poc suffisent*!

* ATTENTION c'est juste mon opinion, je dis pas qu'ils sont mauvais, loin de la, mais je pense qu'ils sont encore trop "sympa"!
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Extrait d'un message de Derming63:
"Depuis 2010, les espoirs de Clermont ont été trois fois champions de France, les Crabos ont eu un ou deux titres aussi, et tu crois quoi ? Qu'ils forment aujourd'hui l'ossature de l'ASM ? En fait, il y en a deux ou trois, pas plus, qui ont fait une furtive apparition sur une feuille de match pour jouer des miettes de match contre les équipes apparemment les plus faibles, et mesurer l'écart qui les sépare du haut niveau".

On ne saurait mieux résumer la réalité du haut niveau dans le Top14 aujourd'hui.
Alors s'imaginer qu'une ossature espoirs encadrés par quelques vieux grognards peut soutenir le niveau, que ce soit en Top14 ou même en Pro D2, c'est illusoire.
Ça n'empêche pas qu'on les fasse jouer un peu plus pour qu'ils s'aguerrissent et touchent le haut niveau, mais faire des Château, Rabat ou Ecochard des titulaires en puissance parce qu'ils ont fait 3 matchs intéressants en première, c'est aller trop vite en besogne.
On notera d'ailleurs que paradoxalement c'est dans le club de "riches" le plus représentatif du Top14 et du rugby pro actuel qu'on trouve une forte proportion de jeunes qui intègrent l'équipe première et s'y font une place (Bruni, Chiocci, Fresia, Orioli, Gunther, Chilachava, Mikautadzé)
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
tu as bien raison...on va a clermont ,on leur mets 5 essais a zero ..on revient avec le b 0.........bayonne et oyonnax perde de 50 points et c est bon ,on reste en top 14

Entre poc i masse,belleu...!haha
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Ton optimisme t'égare :
les frères Tao,Taumalolo, Charteris, Strok, Guitoune, Lopez, Mjekevu, Piukala, Maffi, Allan, Hook s'en vont.
Perez , Matadigo, Ecochard, Guiry ?
Par qui on mles remplace ? Réponse dans quelques semaines. Mais avant attendons le dernier match.

et meme villaceca !! elle est pas mal celle la le gd guerrier catalan qu on voulait voir jouer a tout prix
 
Haut Bas