• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 259
Réactions
1 776
Qui ne vous dit pas que Velarte sera là contre La Rochelle ?
Pour bâtir une équipe type, on doit voir leur capacité sur des matchs chez des gros.
Hier on a des certitudes sur ceux qui sont intouchables dans les 23 :
Tetrashvili Ruiz Lam Ceccarelli
Tuilagi Solela Faasso Degmache Ecochard McIntyre Allan Jeronimo (quoi qu’en disent certains)

Celui qui a marqué des points : Roelofse
Fa’aso’o j’attendrais quand même un peu : très bon match à Toulouse mais plus moyen contre Montpellier et franchement en-dedans hier. Le reste en effet ça semble être une évidence. Avec peut-être Crossdale aussi.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
684
Réactions
509
Fa’aso’o j’attendrais quand même un peu : très bon match à Toulouse mais plus moyen contre Montpellier et franchement en-dedans hier. Le reste en effet ça semble être une évidence. Avec peut-être Crossdale aussi.
Hier en première mi-temps, c'est le seul qui fait avancer l'équipe. C'est grâce à lui qu'on marque l'essai, je l'ai trouvé plus présent dans le jeu que contre le MHR. Il a souvent fait avancer l'équipe. Après les replis défensifs, le coulissement c'étaient pas ça mais je pense que c'est un joueur qui marche sur l'eau si on lui donne le ballon et si il est lancé plein fer
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 259
Réactions
1 776
Hier en première mi-temps, c'est le seul qui fait avancer l'équipe. C'est grâce à lui qu'on marque l'essai, je l'ai trouvé plus présent dans le jeu que contre le MHR. Il a souvent fait avancer l'équipe. Après les replis défensifs, le coulissement c'étaient pas ça mais je pense que c'est un joueur qui marche sur l'eau si on lui donne le ballon et si il est lancé plein fer
Ah mais il est efficace balle en main et avance souvent, il fait du bien dans ce registre on est d’accord mais il a parfois aussi été maladroit avec des pertes de balle sur coups d’envoi, des pénalités concédées et un bilan en défense qui est le moins bon du paquet d’avants hier : il a beaucoup de potentiel mais du déchet à corriger. À mon sens il n’est pas indiscutable après ses trois matchs.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 085
Réactions
6 371
Ah mais il est efficace balle en main et avance souvent, il fait du bien dans ce registre on est d’accord mais il a parfois aussi été maladroit avec des pertes de balle sur coups d’envoi, des pénalités concédées et un bilan en défense qui est le moins bon du paquet d’avants hier : il a beaucoup de potentiel mais du déchet à corriger. À mon sens il n’est pas indiscutable après ses trois matchs.
Je pense pareil. Et c'est pas parce que il est indiscutable que il ne doit pas être remis en question. J'imagine que c'est aussi ce que tu cherches à dire. Et, franchement, là c'est une question managériale et psychologique qui se pose. On a un effectif large, avec des hors groupe tout les week-end. Si quand les types qui ont la chance d'être dedans, passe à coté, et gagne leur place pour le match d'après, que cela veut il dire ??

Moi à La Rochelle, le résultat je m'en branle. Si on prends des points c'est mieux. Et je crois toujours que notre équipe en est capable. Cela peut paraitre contre intuitif mais le match d'hier me conforte dans cette pensée. On a bougé Bordeaux devant et chez lui, avec son pack presque type. On a vu que on avait de la profondeur une fois de plus avec les bonnes entrées de Lotrian et Roelofse. Mais, on a du travail. Et ce match de Bordeaux sans pression sert aussi à ça : où en est on ? On manque d'état d'esprit à l'extérieur. D'accord très bien, c'est la prochaine mission. Mais si on est capable de bouger Montpellier, Bordeaux où Toulouse devant, ça va doucement rentrer et on va le faire le chemin pour faire mal à l'extérieur. D'autant plus que au vu du classement on s'est farci 3 des 4 supers gros ( UBB, Toulouse, Racing ), manque plus que La Rochelle. Et nous on a croisé les internationaux. Et on a perdu à Aimé Giral contre les 2 leaders, qui doucement montre que ils sont pas leader juste parce que ils ont gagné à Aimé Giral. On le disait avant le match contre Bordeaux, des matchs sans pression aucune, il restait Bordeaux, La Rochelle et sans doute le SF. A Bayonne, à Castres, à Oyonnax, à Pau, à Lyon, à Toulon pendant les doublons, à Montpellier... si les choses restent en l'état, on aura d'autres attentes. Là on a vu que devant on tient. Très bien. Construisons là dessus. Rajoutons y de l'agressivité à La Rochelle. On verra ce qu'il faudra y rajouter après.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 867
Réactions
10 340
Fa’aso’o j’attendrais quand même un peu : très bon match à Toulouse mais plus moyen contre Montpellier et franchement en-dedans hier. Le reste en effet ça semble être une évidence. Avec peut-être Crossdale aussi.

Il avance qd meme sur chaque prise de balle, il me semble qu il n y a pas de gachis derriere et que ballon sort propre. C est un profil rare dans notre effectif, sur les phases statiques sa masse doit se sentir. Contre montpel on peut qd meme noter que passé la 60eme c est lui le 1er au soutien après un coup de pied à suivre sur l aile pour son faux essai, c est que sa masse il sait la déplacer.
Qques airs placages hier mais il me semble qu il a fait ça dans le camp de bordeaux, une sorte de quitte ou double je monte vite je le choppe je le démonte et on les bloque dans leur camp, près de notre ligne je ne l ai pas trop vu s affacer de la sorte. Il fait 80mn aussi, avec oviedo velarte y a des choses intéressantes à mettre en place.
C est tjrs pareil s il ne ratait aucun ballon aucun placage avec ses moyens physiques ça serait yato et il ne serait pas chez nous.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
Je me suis amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler les groupes de LR et de l’USAP…

Sclavi Lespiaucq Atonio
Ployet Picquette
Boudehent Tanga Cancoriet
Kerr-Barlow Reus
Bollengier Favre Nowell Thomas
Dulin

Bourgarit Wardi Dillane Bothia Iribaren Hastoy Danty Colombe (ils auront peut-être tendance à mettre un gros banc face à nous pour faire la différence en fin de match si on reste au contact et donner un peu de temps de jeu aux titulaires du Leinster pour conserver du rythme)


Tetrashvili Lam Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Fa’aso’o Oviedo
Ecochard McIntyre
Crossdale DLF Sawailau Dubois
Allan

Ruiz Lotrian Labouteley Brazo Velarte Deghmache Barraque Roelofse

(Seul bémol de cette compo à 14 JIFF)
Je sortirai baraque pour taumoepo et ensuite en troisième ligne ça paraît difficile de sortir van tonder qui fait de gros gros matchs. Roelofse j'espère qui va aligner les feuilles de matchs pcq pour moi il est loin devant Joly et le match d'hier solide en mêlée, dans les ballons portés et ses 2 ou 3 percés sur plusieurs mètres l'ont prouvé à ceux qui pouvaient encore en douter
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
840
Réactions
627
Il faut envoyer la grosse équipe..

Tetrasvilli lam roselofs
Orie tuilagi
Sobela faasoo brazo
Degmache mcinteyer
Crosdalle dlf Veradamu dupichot
Allan

Lotrian ,Ruiz ,Tanguy ,van tonder, oviedo
Ecochard baraque cecareli
Exactement. Il faut qu'on construise cette equipe type présentée à l'extérieur et arrêter de faire trop de changement. Après c'est vacance pendant 2 semaines.
Derrière on repositionne Veredamu ou on intègre Taumeopau en 13, ceccarelli d'entrée avec Roelofse et Velarte en remplaçant.
 
Haut Bas