• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La remontée fantastique

la frustration engendre souvent l'agressivité et la mechanceté gratuite, ce n'est pas une excuse, mais c'est une explication.
on a joué 4 matchs, on va pas tomber dans la sinistrose quand même !!!
 
Chalureau, pété, pas remplacé; Bécasseau, pété, pas remplacé; Charlon, qu'on ose même pas faire jouer, exposant les deux titulaires à des blessures ou à une baisse de niveau; faiblesse des piliers remplaçants; Taumalolo s'en va (ou pas), pas de remplaçant. Donc comme faut être optimiste (je hais la dictature du sourire obligatoire) alors je dis que tout va très bien et que dans quelque temps tout sera parfait.

Comme dans tout problème (mais peut-être n'y a-t-il pas de problème ?), il convient de séparer le conjoncturel du structurel :
Chalureau, Bécasseau : absents pour la saison. Pas de sous pour des jokers => structurel
Charlon pas au niveau => structurel
piliers remplaçants : peuvent-ils s'améliorer et dans quelle mesure ? => conjoncturel/structurel
Alors oui, au 4ème match, on est en droit de s'interroger (houlala c'est négatif) et d'émettre quelques doutes (j'aggrave mon cas) sur la suite des opérations.
 
Là on peut prendre le problème comme on veut....on va être obligé de recruter, sinon la saison va être compliquée et pleine de déception. Notre ligne d'avant est déjà pas l'une des meilleures et loin de là....maintenant nous allons devenir l’équipe où prendre des points à chaque mêlée.
Mr SANCHEZ est peut être un fin connaisseur de cette phase de jeu mais bon pour construire un mur il faut des briques et pour le moment en matière de brique on est plus prés du balsa que du granit !
 
Et oui la remontée fantastique qu entame l usap , tel est le titre signifié en dessous du topic prod2 !!! Je trouvais perso le forum de moins en moins intéressant est ce le fait que nous soyons en proD2 peut-être enfin bref. Suite à la défaite à montauban de nombreux...trop nombreux messages ont été créés pour critiquer insulter les joueurs , jamais ô grand jamais je me permettrai d insultes envers les joueurs et de relever que le négatif du club , c est dans les moments difficiles que le club a besoin de SES supporters et ici ce n est plus le cas . Il ne m est plus possible de lire certains messages haineux c est bien dommage d en arriver là , l usap ne se mérite pas à certain d entre vous !!! Bonne continuation sur le forum à certains ils se reconnaîtrons

Je n'ai lu aucune insultes envers qui que ce soit des joueurs , ni du staff.

De tout temps , après un match de rugby , que ce soit à Prades , Bages ou Rivesaltes , on fait l'analyse et chacun y va de son commentaires : dans chaque village , il y a des "sénats" où les anciens viennent le lundi débattre sur le match du dimanche;
Selon le résultat de la veille soit les joueurs sont s'ils sont gagné soit ces joueurs sont descendus plus bas que terre dans le cas contraire. Ce n'est pas la rasion qui prévaut dans ces moments là , c'est le coeur qui parle . Et le coeur commet toujours des excés... Ne dit-on pas: "Qui aime bien châtie bien" .

Dire qu'untel est nul que c'est une chèvre , un "mort de peur" qu'il se dégonfle qu'il n'a pas cou*** qu'il n'a pas sa place dans l'équipe qu'il ne sait pas faire ue passe etc etc ce ne sont pas des insultes , ce sont des critiques "imagées" d'autant plus que le dimanche d'après on lui trouvera peut-être les qualités opposées. Ce ne sont pas des insultes. Ce ne sont que des manifestation de ce qui se nomme passion .

Le jour où après un match comme celui de Montauban , il n'y aura aucune réaction sur le forum , aucun commentaire exacerbé , ce sera grave et il faudra s'inquiéter

Ecrire ce que tu écris , c'est ne pas connaître ce qu'est l'Usap, en autre.

PS En me remémorant les dernières années avec tous les tourments qui ont animé la vie de l'Usap , je viens à me dire que c'est, en définitive, heureux que le terrain soit grillagé . combien incidents graves ont été évité grâce à cela.:231183::231183::231183:
 
Donc le constat :

Tomalolo au revoir, becassau + chalureau out pour la saison, villaceca qui joue à moitié pété (selon l'indep)
De retour dans un laps de temps plus ou moins important strokoch, bothma, mjekevu, et peut être Tuilagi

Ça fait donc deux piliers en moins dans l'effectif dont un de "niveau" top 14 pour aucun rentrant.
On va rentré un seconde ligne dont on ne connaît pas le niveau et deux troisième lignes qui vont nous faire du bien sur le plan de la densité physique qui nous fait défaut actuellement.

Il est donc urgent de recruter un pilier gauche et un seconde ligne avec la masse salariale disponible suite au départ de tomalolo. Sauf qu'à cette période de l'année pas évident de dénicher l'oiseau rare.

Donc mal de cap concernant notre cinq de devant face à une équipe comme Agen qui a fait le plein de confiance ce weekend et va venir à AG faire un coup !!!
Allez zou c'est dans l'adversité que se créent les équipes je reste malgré tout optimiste car il y a du talent dans ce groupe même si pour l'instant ils ne nous l'ont montré que par à coup !!!!:609498::404318::45919:
 
Je n'ai lu aucune insultes envers qui que ce soit des joueurs , ni du staff.

De tout temps , après un match de rugby , que ce soit à Prades , Bages ou Rivesaltes , on fait l'analyse et chacun y va de son commentaires : dans chaque village , il y a des "sénats" où les anciens viennent le lundi débattre sur le match du dimanche;
Selon le résultat de la veille soit les joueurs sont s'ils sont gagné soit ces joueurs sont descendus plus bas que terre dans le cas contraire. Ce n'est pas la rasion qui prévaut dans ces moments là , c'est le coeur qui parle . Et le coeur commet toujours des excés... Ne dit-on pas: "Qui aime bien châtie bien" .

Dire qu'untel est nul que c'est une chèvre , un "mort de peur" qu'il se dégonfle qu'il n'a pas cou*** qu'il n'a pas sa place dans l'équipe qu'il ne sait pas faire ue passe etc etc ce ne sont pas des insultes , ce sont des critiques "imagées" d'autant plus que le dimanche d'après on lui trouvera peut-être les qualités opposées. Ce ne sont pas des insultes. Ce ne sont que des manifestation de ce qui se nomme passion .

Le jour où après un match comme celui de Montauban , il n'y aura aucune réaction sur le forum , aucun commentaire exacerbé , ce sera grave et il faudra s'inquiéter

Ecrire ce que tu écris , c'est ne pas connaître ce qu'est l'Usap, en autre.

PS En me remémorant les dernières années avec tous les tourments qui ont animé la vie de l'Usap , je viens à me dire que c'est, en définitive, heureux que le terrain soit grillagé . combien incidents graves ont été évité grâce à cela.:231183::231183::231183:

***** Marco...une fois n'est pas coutume je te mets un "j'aime" c'est beau ce que tu écris :)
 
Chalureau, pété, pas remplacé; Bécasseau, pété, pas remplacé; Charlon, qu'on ose même pas faire jouer, exposant les deux titulaires à des blessures ou à une baisse de niveau; faiblesse des piliers remplaçants; Taumalolo s'en va (ou pas), pas de remplaçant. Donc comme faut être optimiste (je hais la dictature du sourire obligatoire) alors je dis que tout va très bien et que dans quelque temps tout sera parfait.

Comme dans tout problème (mais peut-être n'y a-t-il pas de problème ?), il convient de séparer le conjoncturel du structurel :
Chalureau, Bécasseau : absents pour la saison. Pas de sous pour des jokers => structurel
Charlon pas au niveau => structurel
piliers remplaçants : peuvent-ils s'améliorer et dans quelle mesure ? => conjoncturel/structurel
Alors oui, au 4ème match, on est en droit de s'interroger (houlala c'est négatif) et d'émettre quelques doutes (j'aggrave mon cas) sur la suite des opérations.
Toi tu t'interroges et tu t'inquiètes, c'est bien et c'est légitime ! Le problème c'est ceux qui dénigrent et critiquent systématiquement et de manière négative, et le plus souvent sans connaître les tenants et les aboutissants.
Je partage les mêmes interrogations que toi , je fais les mêmes constats mais comme toi je reste modéré et je pense que nous serons fixés dans les prochains jours.
 
Retour
Haut