• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La remontée fantastique

Moi je suis le premier à dire que ça ne va pas et franchement j'emmerde ceux que ça dérange car ca ne fait pas de moi un plus mauvais supporter !
Ca fait 4 ans qu'on me dit d'être patient, maintenant c'est terminé, je veux des résultats, je veux que l'USAP soit crainte et synonyme de peur, barbarie et chiasse au froc !
Maintenant, ceux qui aime le médiocre, je l'ai déjà dit, ils ont qu'à se regarder "30 millions d'amis", "Chapi-chapo" ou "Franklin découvre sa carapace" mais qu'ils viennent pas me bassiner avec leurs discours de peine à jouir !
Le rugby c'est un sport de combat et de respect mais en aucun cas dénoncer ce qui ne va pas dans une équipe c'est en manquer ( de respect ).
Quand l'Usap jouera bien je serai le premier à avoir la trique mais là on nous sert de la ***** en barre dans une charrette de pendus ; et ça faut le dire aussi.

tu vas toucher les droits d'odeur! :cool:
 
Le rugby c'est un sport de combat et de respect mais en aucun cas dénoncer ce qui ne va pas dans une équipe c'est en manquer ( de respect ).
Quand l'Usap jouera bien je serai le premier à avoir la trique mais là on nous sert de la ***** en barre dans une charrette de pendus ; et ça faut le dire aussi.

Tu n'es pas seul , je pense que Hyardet est plutôt de cet avis et pas mal au club , j'ai le même ressenti .
Cela fait quatre ans que l'on nous dit , que l'on nous promet... mais que le bébé accouche d'une souris et voilà où nous en sommes .
Je ne prendrais pas parti dans les querelles d'hommes pour savoir qui a fait quoi .Je constate que nous sommes en prod2 , que les joueurs sont pour la plupart encore là et les entraineurs partis , certains joueurs ayant d'ailleurs eu le retour de bâton .
Les présidents se sont succèdes , chacun ayant sa part de responsabilité , l'actuel compris , qui aurait du prendre les siennes en cours de saison , même s'il participe financièrement à sa façon au redressement financier du club .
Tous sont fautifs , les actionnaires , les "historiques " , auraient peut-être du intervenir , mais c'est facile de croire qu'on détient la vérité , d'y voir clair après coup , alors que nous ne connaissons que ce que l'on veut bien nous dire , même en connaissant untel ou untel .
Il ne faut pas se cacher et voir la réalité en face . Nous avons tous mal , nous sommes tous des passionnés , mais cela ne nous dispense pas de dire ce que nous ressentons au vu des copies des matchs que l'équipe a rendu .
 
Tu n'es pas seul , je pense que Hyardet est plutôt de cet avis et pas mal au club , j'ai le même ressenti .
Cela fait quatre ans que l'on nous dit , que l'on nous promet... mais que le bébé accouche d'une souris et voilà où nous en sommes .
Je ne prendrais pas parti dans les querelles d'hommes pour savoir qui a fait quoi .Je constate que nous sommes en prod2 , que les joueurs sont pour la plupart encore là et les entraineurs partis , certains joueurs ayant d'ailleurs eu le retour de bâton .
Les présidents se sont succèdes , chacun ayant sa part de responsabilité , l'actuel compris , qui aurait du prendre les siennes en cours de saison , même s'il participe financièrement à sa façon au redressement financier du club .
Tous sont fautifs , les actionnaires , les "historiques " , auraient peut-être du intervenir , mais c'est facile de croire qu'on détient la vérité , d'y voir clair après coup , alors que nous ne connaissons que ce que l'on veut bien nous dire , même en connaissant untel ou untel .
Il ne faut pas se cacher et voir la réalité en face . Nous avons tous mal , nous sommes tous des passionnés , mais cela ne nous dispense pas de dire ce que nous ressentons au vu des copies des matchs que l'équipe a rendu .

Merci Carto. :6775:
 
Tu n'es pas seul , je pense que Hyardet est plutôt de cet avis et pas mal au club , j'ai le même ressenti .
Cela fait quatre ans que l'on nous dit , que l'on nous promet... mais que le bébé accouche d'une souris et voilà où nous en sommes .
Je ne prendrais pas parti dans les querelles d'hommes pour savoir qui a fait quoi .Je constate que nous sommes en prod2 , que les joueurs sont pour la plupart encore là et les entraineurs partis , certains joueurs ayant d'ailleurs eu le retour de bâton .
Les présidents se sont succèdes , chacun ayant sa part de responsabilité , l'actuel compris , qui aurait du prendre les siennes en cours de saison , même s'il participe financièrement à sa façon au redressement financier du club .
Tous sont fautifs , les actionnaires , les "historiques " , auraient peut-être du intervenir , mais c'est facile de croire qu'on détient la vérité , d'y voir clair après coup , alors que nous ne connaissons que ce que l'on veut bien nous dire , même en connaissant untel ou untel .
Il ne faut pas se cacher et voir la réalité en face . Nous avons tous mal , nous sommes tous des passionnés , mais cela ne nous dispense pas de dire ce que nous ressentons au vu des copies des matchs que l'équipe a rendu .

En 4 ans, les Présidents ont changé, la direction a changé, les entraineurs ont changé, l'actionnariat a changé, les joueurs ont changé. En dehors d'une faute collective dont il est difficile d'exonérer aussi les supporters (1 000 abonnés de moins entre 2011 et 2012 et 1 000 spectateurs de moins en moyenne soit près de 500 000 € de pertes sèches soit l'équivalent d'un très gros sponsor et d'une grosse star mondiale...), je ne vois pas le dénominateur humain commun qui explique la chute à part Vilacéca, Pérez, Marty et Ponpon (et à titre personnel je ne crois pas que le problème soir porté par ces 4 hommes). La réalité c'est qu'on se cherche dans le sportif sans avoir fait le deuil de notre perte de compétitivité, c'est ça le cancer qui ronge ce club. Que chacun d'entre nous mégote sur les moyens, les joueurs, les combines, stratégies personnelles sans prendre en compte le fait qu'il ne s'agit que de sport et que toute la rationalité du monde et les meilleurs business planners ne permettent pas de garantir des résultats. Que Rivière n'inspire pas la confiance sur la gestion de l'effectif, la méthode show off et les objectifs fixés, c'est un fait mais on ne peut pas lui en vouloir de ne pas mettre le club en péril en dépensant sans compter après avoir, (c'est un fait aussi même s'il y a discussion sur les montants), mis plus d'argent dans le club qu'aucun autre actionnaire jusqu'alors.
J'espère que comme avant, l'USAP et ses supporters vont retrouver l'humilité de la défaite, l'espoir de lendemains qui chantent, la passion pour une équipe de simples soldats dont beaucoup ont ce maillot collé au coeur et surtout ces matchs plein de ferveur où l'on s'attend au pire (l'axe gauche de la mêlée ?) et où le stade joue son rôle pour soutenir son équipe. Franchement en 4 matchs pas top, je pense toujours que l'USAP jouera la qualif en fin d'année et pour la ferveur j'espère bien qu'on sera obligé de passer par des phases finales qui compliqueront peut être la préparation d'une éventuelle remontée mais qui dans ce cas là (l'éventuelle remontée) nous ferons reprendre le fil de notre histoire quand nous baissions la tête devant les adversaires prestigieux avant de les esboudraguer sur la pelouse !
 
c'est exactement ça [MENTION=153]tomusapbarça66[/MENTION] ... tout le monde se déchaine, que ce soit sur facebook, ici, en famille, ou au café du coin...

Ben, c'est toujours gagnant-gagnant de hurler au loup; si ça va bien, tu peux applaudir comme tout le monde, dans l'allégresse générale ça ne se remarque pas.
Et si ça va mal, tu viens parader en te foutant de la gueule des autres et en disant: "Je vous l'avais bien dit...".
Gagnant-gagnant, quoi.


Pour revenir aux causes, moi j'en reviens toujours à cette idée qu'après le titre de 2009, il aurait fallu que le club passe au niveau supérieur point de vue finances et gestion; or les actionnaires historiques, un titre ça leur suffisait amplement, et ils n'ont jamais eu l'intention de faire l'effort financier pour rester au meilleur niveau. C'est malheureux à dire, mais c'est l'économie du Top14 qui veut ça.

Toutes proportions gardées, ça me fait un peu penser à des caciques d'un parti politique qui restent au chaud sur leurs petits fiefs locaux et envoient des petits jeunes se casser leurs dents longues sur des élections à risque.
Ici on attend des Dagrenat et des Rivière pour amener du fric, et quelles que soient les péripéties, on reste toujours en place après toutes les batailles; quand Rivière en aura marre et se désengagera (comme ils ont réussi à virer Dagrenat), les historiques n'auront pas bougé et seront toujours là à attendre le pigeon suivant.

La seule chose qui pourrait faire bouger les lignes (ça va faire plaisir à Marco, ça), ce serait de voir arriver un Boudjellal pété de thunes qui taperait du poing sur la table en faisant le ménage autour. Je ne sais pas si ce serait bien pour l'identité du club, mais si le club gagnait comme gagne aujourd'hui Toulon, tout le monde serait content, fermerait les yeux et ferait semblant de croire encore à la catalanité et aux vertus locales.
 
La seule chose qui pourrait faire bouger les lignes (ça va faire plaisir à Marco, ça), ce serait de voir arriver un Boudjellal pété de thunes qui taperait du poing sur la table en faisant le ménage autour. Je ne sais pas si ce serait bien pour l'identité du club, mais si le club gagnait comme gagne aujourd'hui Toulon, tout le monde serait content, fermerait les yeux et ferait semblant de croire encore à la catalanité et aux vertus locales.

Bah si c'est ça je pense surtout qu'une nouvelle vague de supporter feront leurs apparitions, et ceux d'aujourd'hui, beaucoup n'iront plus au stade. Faire venir des "mercenaires" et prostitué le club comme le fait Boudjellal avec le RCT, c'est a dire se servir du RCT pour être sous les projecteurs, et non l'inverse, ça dégouterais plus qu'autre chose.. D'ailleurs des Toulonnais sont dégoutés par l'image qu'a leur équipe aujourd'hui et à raison.
 
Retour
Haut