• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Nervosité D Acebes

Au début je trouvais sa nervosité excessive mais à force on s'y habitue. Tant que ça ne dégrade pas son niveau de jeu ce n'est pas un problème, il ne fait pas tant de fautes et ne prend pas tant de cartons que ça, donc l'équipe n'est pas pénalisée.
 
Faudra m'expliquer où j'ai dit que c'était glorieux? J'ai dit que je n'appréciais pas, mais le plus important c'est son rendement. Au contraire d'autres, il est dans la provocation mais ne fait pas de gestes très dangereux. Les joueurs qu'on aime détester ça fait partie du rugby (Papé, Lecorvec, Cudmore, Martin, Lawes, Moscato? etc).
 
J'adore le parallèle, Van Bommel était l'un de mes joueurs préférés.

Et preuve de l'efficacité de ce genre de profils dans le sport collectif, MVB a porté les Oranje en finale de la CDM 2010 en faisant complètement disjoncter les milieux Brésiliens (+Robinho) et Uruguayens en demi et quarts, et ça s'en est fallu de peu en finale ou il a passé son la majorité du match à superbement enrayer le milieu espagnol, alliant provocations et coups en douce.

En rugby, sport de combat oblige, ce genre de joueurs sont encore plus nombreux et efficaces, je pense par exemple à l'illustre Rémy Martin qui a passé sa carrière entière à oeuvrer dans ce registre, ou les Le Corvec/Perez chez nous.

Acebes est indispensable à l'USAP aujourd'hui, non seulement parce que c'est un très bon joueur de rugby, mais surtout car c'est le garant du caractère de l'équipe, et comme je l'ai dit après Aurillac, ses absences sont toujours très préjudiciables au groupe, sans lui l'équipe est souvent un peu trop "gentille" et se fait facilement marcher dessus.
 
C'est pas ZAZA qui allume ... ?

Zaza l'allume en plein match, pendant que Martin mouline Le Corvec au sol. S'ensuit d'ailleurs le légendaire "C'est ce mange-*****" pour informer l'arbitre de l'identité du premier belligérant.
Le Corvec et Martin prendront tous les deux un jaune sur le coup (plutôt injustifié pour Le Corvec), et les deux joueurs sortent en s'invectivant, Candelon venant s'interposer.

A la fin du match, alors que les joueurs retournent au vestiaire, Le Corvec va asséner une poire par derrière à Martin, ce qui lui vaudra une longue suspension (amplement méritée pour le coup).
 
Zaza l'allume en plein match, pendant que Martin mouline Le Corvec au sol. S'ensuit d'ailleurs le légendaire "C'est ce mange-*****" pour informer l'arbitre de l'identité du premier belligérant.
Le Corvec et Martin prendront tous les deux un jaune sur le coup (plutôt injustifié pour Le Corvec), et les deux joueurs sortent en s'invectivant, Candelon venant s'interposer.

A la fin du match, alors que les joueurs retournent au vestiaire, Le Corvec va asséner une poire par derrière à Martin, ce qui lui vaudra une longue suspension (amplement méritée pour le coup).


D'accord avec Ginza, çà s'accroche après le coup de sifflet final, mais c'est Marty qui vient en coller une par derrière à Martin...
On pourrait pas prendre Cudmore en joker médical ?
 
Retour
Haut