• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
Je sais pas vous, mais de plus en plus autour de moi j'entends des gens qui se plaignent, qui en ont marre des politiques, de l'inefficacité de la justice, du chômage, du manque de pouvoir d'achat, de l'immigration, de l'Europe, de la corruption des élites, etc ......

Je trouve le climat hyper tendu et nombreux sont les pessimistes !

MAIS car il y a toujours un MAIS, lorsque un peuple souffre, lorsque un peuple est victime de discrimination, lorsque une civilisation est sur le point de s'éteindre, comme l'est notre pays et a plus grande échelle l'Europe, se même peuple se révolte pour sa survie et pour ne pas perdre ses valeurs !

Soit par le vote (et ont s'aperçoit que dans de nombreux pays d'Europe comme le notre, l'Angleterre, la Suisse, l'Autriche, les Pays-bas, l'Italie, la Hongrie, la Grèce ou le populisme fait des scores impressionnants), soit par une révolution (comme cela fut le cas il y a bien longtemps en France ou plus recemments dans les Balkans en ex-Yougoslavie) ! Mais cela apportera son lot de malheur aussi car par le vote un certain Hitler est arrive a la tête de l'une des plus grandes nations au monde, et les révolutions finissent souvent dans un bain de sang !

La seule façon d'éviter le chaos est que nos politiques s'intéressent aux peuples, celui qui boss ou qui cherche du boulot avant de s'intéresser a celui qui vient de l'étranger ou celui qui profite juste des largesses sociales (rsa, cmu, hlm, et diverses allocations) de notre pays ! Mais visiblement nos politiques ne s'intéresse pas aux peuples !

Le peuple se soulevant tout seul et menant sa révolution à terme seul est quasi impossible. Toutes les révolutions réussissent car une partie des élites se détournent du pouvoir en place, parce qu'ils ont perdu une part du pouvoir, en veulent plus ou voit un certain intérêt, parfois humaniste, à soutenir les masses révoltés.
Un des meilleurs exemples est 1789 et les bourgeois, sinon il aurait suffi de filer du pain aux affamés.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Mais Van Geloven n'a pas été condamné pour viol, même s'il y a une forte probabilité pour qu'il ait violé un enfant avant ses meutres, celui-ci n'a pas porté plainte et donc pas de jugement ni de condamnation.

Pourquoi tu ne le fais pas jusqu'au bout : tu occultes (volontairement ?) l'essentiel :

Sa première victime raconte le calvaire qu’elle a subi : un enlèvement, une séquestration, des sévices …Isabelle Knegt, la sœur adoptive de Van Geloven, s’est rendue spontanément devant le juge chargé de l’instruction et elle a raconté : Van Geloven l’a violée entre l’âge de 5 et 12 ans. Il faudra attendre le 26 mars 1994 pour qu’il soit condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Je ne cite pas tout mais j'y fais référence :
Mais Van Geloven n'a pas été condamné pour viol, même s'il y a une forte probabilité pour qu'il ait violé un enfant avant ses meutres, celui-ci n'a pas porté plainte et donc pas de jugement ni de condamnation.

Tout simplement parce que ce n'est pas pour cette affaire que Van Geloven a eu sa condamnation pour "agression sexuelle". La déclaration de sa sœur adoptive n'était pas connue (ou pas prise en compte) du tribunal le jour de ce procès.

http://fan2rc.tumblr.com/post/67284165183/fan2rc-vangeloven
ou http://www.thinesclaude.com/affaire-van-geloven.php

Au final, il n'a donc jamais été condamné pour viol, ni 3 fois, ni une
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Le peuple se soulevant tout seul et menant sa révolution à terme seul est quasi impossible. Toutes les révolutions réussissent car une partie des élites se détournent du pouvoir en place, parce qu'ils ont perdu une part du pouvoir, en veulent plus ou voit un certain intérêt, parfois humaniste, à soutenir les masses révoltés.
Un des meilleurs exemples est 1789 et les bourgeois, sinon il aurait suffi de filer du pain aux affamés.

du pain, le RSA et les jeux de grattage...:263770:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
C'est faux, archi faux, il a fallu que j'aille à Paris pour trouver un job ! Mais j'avais des compétences ...

...et tu en as trouvé un !
Aujourd'hui, même ceux qui "ont des compétences" et qui partent à la capitale ne sont surs de rien et beaucoup doivent renoncer à leurs ambitions et se réorienter. Aujoud'hui, c'est 3.4 millions de chomeurs + 2.2 millions de travailleurs précaires qui cherchent un emploi stable.
Et tu dis que c'est faux, archi faux ?
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Ce soir nous chers délinquants sont en deuil !!! Taubira va certainement sortir du gouvernement...
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Aux dernieres nouvelles non elle reste.Visiblement Hollande ne peut pas s'en passerhaha.Mais au fond ça n'a strictement aucune importance

elle s'est mise a pleurer toute la nuit au téléphone entre Francois et manu...
 
Haut Bas