• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La formation USAP remise en cause ?

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
Vaha est venu a l`usap , uniquement parce que sa compagne était de la région !
Si elle ést toujours avec lui , elle devra a son tour suivre son bien aimé ( argent oblige )
 
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je pense que le Centre de Formation attirait les jeunes talents car ils savaient qu'ils auraient une opportunité de jouer en 1ère , mais depuis l'arrivée de MD ils savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance et ceux qui ont signé avant sont arrivée et qui sont internationaux-20 s'en bouffent les doigts.
Mais heureusement pour la majorité d'entre eux ils sont sollicités par d'autres clubs de Top14 qui ne voient pas en eux (comme nos dirigeants) des gamins que l'on parque aux HLM Clodion comme des moins que rien, mais l'avenir du rugby et en plus ils sont JIFF ce qui donne des boutons à MD
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
1. TAOFIFENUA 2. TERRAIN 3. JGENTIL
4. CHARTERIS 5. TAOFIFENUA
6. PURLL 8. NARRAWAY 7. STROKOSCH
9. DUVENAGE 10. LOPEZ
11. MJEKEVU Wandile 12. MARTY 13. BENVENUTI 14. GUITOUNE
15. HOOK

16. DELONCA 17. PULU 18. VAHAAMAHINA 19. CHATEAU 20. ECOCHARD 21. VOTU 22. MICHEL 23. ION


8 joueurs sont issus du centre de formation, SEULEMENT 8 ! Et je suis gentil parce Vahaa et Chateau c'est pas vraiment nous qui les avons formé on leur a juste fait confiance. Non pas parce que Delpoux ne leur fait pas confiance mais parce que la génération précédente n'a pas su s'imposer comme celle championne de France en 2006 (Guirado Pérez Porical...) et pour moi le réel problème est bien là. Pour palier à cette défaillance l'USAP est forcée d'aller chercher des étrangers car sa formation aujourd'hui n'est simplement plus ce qu'elle était.
L'ADN USAP et catalane disparait donc peu à peu de l'équipe Pro qui après avoir connu un titre avec pas moins de 9 joueurs formés au clubs (Mas, Olibeau, Pérez, Marty, Sid, Porical, Guirado, Vilaceca, Mélé) auquel on peut y ajouter des guerriers de la 1ere date (Le Corvec, Tincu, Freshwater, Hume ...).

Aujourd'hui je me dis que l'USAP est en reconstruction malheureusement chaque année elle se fait piller ces talents qu'elle même forme Vahaa et Guirado en sont l'exemple parfait. Ainsi je me dis ce we avec un Pérez et un Guiry titulaires l'USAP aurait surement pu se dépasser et aller chercher des forces que elle même sait d'ou elle puise pour pouvoir s'imposer. Sauf que ce w-e les jeunes n'étaient pas (encore) au niveau et les autres se sont contentés de faire leur job avec le résultat qu'on y connait.

L'USAP n'est pas un club comme le SF ou Toulon qui peut par je ne sais trop quel moyen arriver à faire une belle équipe avec une addition de "mercenaires". Nous on doit puiser dans cette ADN que le club a toujours eu sinon on s'expose à de grande désillusions.

Ps : je ne dis pas qu'il faut une équipe 100% catalane car je suis bien conscient que l'apport de joueurs étranger est un réel plus, je dis juste que mettre l'accent sur la formation est essentiel, en effet aujourd'hui après les échos que j'en ai c'est un peu la foire (alcool à volonté notamment et faible assiduité à la muscu).

Qu'en pensez vous ?

Coucou,

Je vais te dire un truc nous avons des jeunes de qualité, seulement sont ils dans le projet "avenir' du club car quand tu vois (la saison dernière )11 joueurs (dont 7 niveau top14) espoirs a qui le club dit:"tu peu partir voir ailleurs..." cela laisse beaucoup de doute.
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Je pense que le Centre de Formation attirait les jeunes talents car ils savaient qu'ils auraient une opportunité de jouer en 1ère , mais depuis l'arrivée de MD ils savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance et ceux qui ont signé avant sont arrivée et qui sont internationaux-20 s'en bouffent les doigts.
Mais heureusement pour la majorité d'entre eux ils sont sollicités par d'autres clubs de Top14 qui ne voient pas en eux (comme nos dirigeants) des gamins que l'on parque aux HLM Clodion comme des moins que rien, mais l'avenir du rugby et en plus ils sont JIFF ce qui donne des boutons à MD

Pas mieux !!!:bravo:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Coucou,

Je vais te dire un truc nous avons des jeunes de qualité, seulement sont ils dans le projet "avenir' du club car quand tu vois (la saison dernière )11 joueurs (dont 7 niveau top14) espoirs a qui le club dit:"tu peu partir voir ailleurs..." cela laisse beaucoup de doute.

S'il y en avait 7 de ces jeunes qui avaient le fameux niveau Top 14 , dans quel club ont-ils signé?
Nadahahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je pense que le Centre de Formation attirait les jeunes talents car ils savaient qu'ils auraient une opportunité de jouer en 1ère , mais depuis l'arrivée de MD ils savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance et ceux qui ont signé avant sont arrivée et qui sont internationaux-20 s'en bouffent les doigts.
Mais heureusement pour la majorité d'entre eux ils sont sollicités par d'autres clubs de Top14 qui ne voient pas en eux (comme nos dirigeants) des gamins que l'on parque aux HLM Clodion comme des moins que rien, mais l'avenir du rugby et en plus ils sont JIFF ce qui donne des boutons à MD


Povret , si pendant 2 ans les jeunes ont été intégrés , c'est le maximum. Si guiry c'est imposé c'est qu'il avait des qualités reconnues, si Cazenave s'est imposé c'est que les entraineurs lui ont reconnus des qualités. Ils en est de même pour le petit Tao . Comme Chateau d'ailleurs . Si d'autres n'ont pas convaincus ces mêmes entraineurs et qu'ils arrivent à convaincre es entraineurs d'autres clubs , tant mieux pour eux.
Par contre si l'amour des couleurs de l'Usap n'est pas suffisants pour les faire patienter , qu'ils se casent ailleurs , ils n'ont rien à faire chez nous. De toutes manière avec cette amour mercantile , s'ils ne partent pas maintenant , ils feront de la surenchère dans 3 ans et ce casseront pour 1000€ de plus ( Laporte dans sa colère avait raison même si ces conclusions étaient ridicules).

PS Lors de la coupe du Monde 2011 , Clermont avait fait appel à une tripotée de jeunes . Que sont-oils devenus?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Qui peut faire la liste des espoirs qui ont joué au cours de la saison 2008/2009?
Qui peut faire la liste des espoirs qui ont joué au cours de l aprésente saison?

Qui peut faire la liste des joueurs issu sdu centre de formation en 2008/2009?
Qui peut faire la liste des joueurs issus du centre de formation cette saison?

Qui peut dire où sont parti les espoirs qui n'ont pas été retenu la saison dernière et ceux qui n'ont pas été conservés en 2008?

Je pense qi'on y verrait plus clair... et qu'on serait surpris.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Salut [MENTION=308]Panucci[/MENTION] , content de te retrouver , tu voudrais dire quoi par là ?
Pour la formation , voilà ce que disais le manager général en réponse à une question un peu similaire , quoi que ...

je sens quand meme patrick arlettaz gené de repondre ....c est pas de la reponse qui sort rapide ,un peu coincé quand meme ........peut etre subi t il ? peut etre ne peut il dire ce qu il pense vraiment ??:391581::391581:
 
Haut Bas