• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La formation USAP remise en cause ?

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
je vote souvent en positif pour MARCO....parcequ il pense souvent comme moi.....:231183::231183:j ai dit souvent mais pas toujours..........LoL
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Si toutes les récriminations, les dysfonctionnements les manquements du centre de formation sont avérés ( ce que je ne doute pas), il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux, la qualité de tous les centres de formation des clubs pros puisqu'il ne faut pas oublier que celui de l'USAP a obtenu la saison dernière la meilleure note décernée par la ligue.....
Que faut-il penser?
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Povret , si pendant 2 ans les jeunes ont été intégrés , c'est le maximum. Si guiry c'est imposé c'est qu'il avait des qualités reconnues, si Cazenave s'est imposé c'est que les entraineurs lui ont reconnus des qualités. Ils en est de même pour le petit Tao . Comme Chateau d'ailleurs . Si d'autres n'ont pas convaincus ces mêmes entraineurs et qu'ils arrivent à convaincre es entraineurs d'autres clubs , tant mieux pour eux.
Par contre si l'amour des couleurs de l'Usap n'est pas suffisants pour les faire patienter , qu'ils se casent ailleurs , ils n'ont rien à faire chez nous. De toutes manière avec cette amour mercantile , s'ils ne partent pas maintenant , ils feront de la surenchère dans 3 ans et ce casseront pour 1000€ de plus ( Laporte dans sa colère avait raison même si ces conclusions étaient ridicules).

PS Lors de la coupe du Monde 2011 , Clermont avait fait appel à une tripotée de jeunes . Que sont-oils devenus?

Qui est-tu pour parler comme-ça de joueurs que tu ne connais pas ? Tu sais comment ils sont traîtés? 800€ par mois avec près de 200€ de mutuelle A LEUR CHARGE.
Et puis ce n'est plus chez nous à l'USAP qu'ils sont mais c'est chez MD qui continue de recruter des pré-retraités comme Gennevois et Cabello alors que Delonca et Carbou sont chez nous , formés au club et qui EUX on l'amour du maillot et les valeurs du club dans le sang .
Et n'inverse pas les roles : ils ne partent pas mais sont VIRES par MD et SD son petit caniche
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 456
depuis le temps que ça me démangeait... j ai craqué, j ai fini par m inscrire pour répondre aux grands gourous du forum, les fameux: il faut des catalans, le jeune qui joue pas est forcément meilleur (merci marco au passage), et donc coup double un jeune et catalan là c est le top (et meme un jeune de 25 ans comparé à un vieillard comme Lopez). C est implacable (comme Malzieux :-/) le jeune ne joue pas donc il ne fait jamais d erreur pas comme ce naze de Leo ou X ou y qui rate lui un plaquage sur David Smith.
Donc il faut des catalans mais pas Marty qui est nul, ni Perez (période biscotte + savonette), encore moins porical qui ne plaque pas. Et les memes qui encensaient delonca et chateau aprés toulon regrettent de s etre fait demonter par clermont (pour delonca je rajouterai la touche contre le SF qui nous bouffe le début de saison).
Et puis quelle tache ce Delpoux il ne fait ni jouer guirado, ni perez ni guiry...
On a eu droit dans ce sujet à :-s'il n y avait + de catalans y aurait plus de public... c est sur ça n a rien a voir avec le classement y a qu avoir Mayol qui sonne creux ou le Parc des princes qui serait 2 fois plus plein avec fiorese qu avec zlatan
- c est la faute à delpoux (Mark Delpow surement un NZ) à arletaz et deroeux tous de féroces anti catalans c est sur, si on n a plus de bons espoirs (en citant la generation 2006 tout en disant qu il faut recruter des espoirs exterieurs:rolleyes:).
C est certain si on avait un carter en espoir on lui dirait dégage ****** t es de nyer on t aime pas , tu coutes que dalle au club on va plutot payer un type de l exterieur. C est bien connu le but du staff est de descendre et de se faire virer pour aller bosser sur canal croiser Isabelle, du coup ils ont des joueurs de niveau mondial tel klouchi ou vivalda mais comme ce sont des buzes ils preferent recruter des nazes comme piukala ou mjekevu (hors de prix en +)
Et puis quel manque d ambition franchement , foutre mas et guirado à la porte (ah non j avais oublié ils sont catalans donc on les virent comme des mal propres), et on recrute haugton ! s'ont trop con habana doit etre au meme prix. Riviere doit etre aussi con que delpoux il a de la thune a plus savoir qu en faire et au lieu de signer K Read il prend Genevois , faut vraiment que les prix nobels du forum lui expliquent comment ça marche le rugby. ****** 11eme budget , Perpignan la ville qui domine le foot, le basket,... on est numero un partout, le departement le plus dynamique , on devrait etre 1er là aussi ... Faut expliquer a narbonne, beziers, Oyo, Brive etc etc que quand on veut on peut , c est pas compliqué c est pas le budget le probleme c est l ambition c est pourtant simple !!
ps: oui j ai ban... devant le titre de 2009, oui ça faisait tripper de voir des mecs de pezilla, argeles ste marie, dont j avais croisé certains en catégorie jeune, plus que si on avait l effectif du RCT
ps2: oui villaceca meriterait plus de tps de jeux mais ce n est pas Papé ou Botha non plus et son concurrent c est Tao pas vaha. Oui un 8 gaillard ferait du bien mais purl et narraway ne triche jamais et leo et souvent blessé malheureusement...
bon c est tout pour 1 premiere et puis quand je vois le niveau de certains raisonnement autant pisser dans un violon ou chier sur une tortue c est selon
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
que la formation n'est pas ,n'est plus la priorité de la pluspart des presidents de club dont la preoccupation premire est le retour sur investssement le plus rapidement possible,et tant que la fédé et la ligue n'imposeront pas des regles plus coercitives,la situation perdurera,avec comme consequence une baisse de la qualité de notre equipe nationale et de plus en plus de difficultés pour des clubs au budgets moyen comme l'usap a se maintenir dans l'elite du rugby français.est ce cela que nous voulons pour notre usap,?


non!!!
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
1. TAOFIFENUA 2. TERRAIN 3. JGENTIL
4. CHARTERIS 5. TAOFIFENUA
6. PURLL 8. NARRAWAY 7. STROKOSCH
9. DUVENAGE 10. LOPEZ
11. MJEKEVU Wandile 12. MARTY 13. BENVENUTI 14. GUITOUNE
15. HOOK

16. DELONCA 17. PULU 18. VAHAAMAHINA 19. CHATEAU 20. ECOCHARD 21. VOTU 22. MICHEL 23. ION


8 joueurs sont issus du centre de formation, SEULEMENT 8 ! Et je suis gentil parce Vahaa et Chateau c'est pas vraiment nous qui les avons formé on leur a juste fait confiance. Non pas parce que Delpoux ne leur fait pas confiance mais parce que la génération précédente n'a pas su s'imposer comme celle championne de France en 2006 (Guirado Pérez Porical...) et pour moi le réel problème est bien là. Pour palier à cette défaillance l'USAP est forcée d'aller chercher des étrangers car sa formation aujourd'hui n'est simplement plus ce qu'elle était.
L'ADN USAP et catalane disparait donc peu à peu de l'équipe Pro qui après avoir connu un titre avec pas moins de 9 joueurs formés au clubs (Mas, Olibeau, Pérez, Marty, Sid, Porical, Guirado, Vilaceca, Mélé) auquel on peut y ajouter des guerriers de la 1ere date (Le Corvec, Tincu, Freshwater, Hume ...).

Aujourd'hui je me dis que l'USAP est en reconstruction malheureusement chaque année elle se fait piller ces talents qu'elle même forme Vahaa et Guirado en sont l'exemple parfait. Ainsi je me dis ce we avec un Pérez et un Guiry titulaires l'USAP aurait surement pu se dépasser et aller chercher des forces que elle même sait d'ou elle puise pour pouvoir s'imposer. Sauf que ce w-e les jeunes n'étaient pas (encore) au niveau et les autres se sont contentés de faire leur job avec le résultat qu'on y connait.

L'USAP n'est pas un club comme le SF ou Toulon qui peut par je ne sais trop quel moyen arriver à faire une belle équipe avec une addition de "mercenaires". Nous on doit puiser dans cette ADN que le club a toujours eu sinon on s'expose à de grande désillusions.


Ps : je ne dis pas qu'il faut une équipe 100% catalane car je suis bien conscient que l'apport de joueurs étranger est un réel plus, je dis juste que mettre l'accent sur la formation est essentiel, en effet aujourd'hui après les échos que j'en ai c'est un peu la foire (alcool à volonté notamment et faible assiduité à la muscu).

Qu'en pensez vous ?
haha:bravo:
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
depuis le temps que ça me démangeait... j ai craqué, j ai fini par m inscrire pour répondre aux grands gourous du forum, les fameux: il faut des catalans, le jeune qui joue pas est forcément meilleur (merci marco au passage), et donc coup double un jeune et catalan là c est le top (et meme un jeune de 25 ans comparé à un vieillard comme Lopez). C est implacable (comme Malzieux :-/) le jeune ne joue pas donc il ne fait jamais d erreur pas comme ce naze de Leo ou X ou y qui rate lui un plaquage sur David Smith.
Donc il faut des catalans mais pas Marty qui est nul, ni Perez (période biscotte + savonette), encore moins porical qui ne plaque pas. Et les memes qui encensaient delonca et chateau aprés toulon regrettent de s etre fait demonter par clermont (pour delonca je rajouterai la touche contre le SF qui nous bouffe le début de saison).
Et puis quelle tache ce Delpoux il ne fait ni jouer guirado, ni perez ni guiry...
On a eu droit dans ce sujet à :-s'il n y avait + de catalans y aurait plus de public... c est sur ça n a rien a voir avec le classement y a qu avoir Mayol qui sonne creux ou le Parc des princes qui serait 2 fois plus plein avec fiorese qu avec zlatan
- c est la faute à delpoux (Mark Delpow surement un NZ) à arletaz et deroeux tous de féroces anti catalans c est sur, si on n a plus de bons espoirs (en citant la generation 2006 tout en disant qu il faut recruter des espoirs exterieurs:rolleyes:).
C est certain si on avait un carter en espoir on lui dirait dégage ****** t es de nyer on t aime pas , tu coutes que dalle au club on va plutot payer un type de l exterieur. C est bien connu le but du staff est de descendre et de se faire virer pour aller bosser sur canal croiser Isabelle, du coup ils ont des joueurs de niveau mondial tel klouchi ou vivalda mais comme ce sont des buzes ils preferent recruter des nazes comme piukala ou mjekevu (hors de prix en +)
Et puis quel manque d ambition franchement , foutre mas et guirado à la porte (ah non j avais oublié ils sont catalans donc on les virent comme des mal propres), et on recrute haugton ! s'ont trop con habana doit etre au meme prix. Riviere doit etre aussi con que delpoux il a de la thune a plus savoir qu en faire et au lieu de signer K Read il prend Genevois , faut vraiment que les prix nobels du forum lui expliquent comment ça marche le rugby. ****** 11eme budget , Perpignan la ville qui domine le foot, le basket,... on est numero un partout, le departement le plus dynamique , on devrait etre 1er là aussi ... Faut expliquer a narbonne, beziers, Oyo, Brive etc etc que quand on veut on peut , c est pas compliqué c est pas le budget le probleme c est l ambition c est pourtant simple !!
ps: oui j ai ban... devant le titre de 2009, oui ça faisait tripper de voir des mecs de pezilla, argeles ste marie, dont j avais croisé certains en catégorie jeune, plus que si on avait l effectif du RCT
ps2: oui villaceca meriterait plus de tps de jeux mais ce n est pas Papé ou Botha non plus et son concurrent c est Tao pas vaha. Oui un 8 gaillard ferait du bien mais purl et narraway ne triche jamais et leo et souvent blessé malheureusement...
bon c est tout pour 1 premiere et puis quand je vois le niveau de certains raisonnement autant pisser dans un violon ou chier sur une tortue c est selon

Pas mal pour une première. Bienvenue à toi Jeanpeux+ .
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
depuis le temps que ça me démangeait... j ai craqué, j ai fini par m inscrire pour répondre aux grands gourous du forum, les fameux: il faut des catalans, le jeune qui joue pas est forcément meilleur (merci marco au passage), et donc coup double un jeune et catalan là c est le top (et meme un jeune de 25 ans comparé à un vieillard comme Lopez). C est implacable (comme Malzieux :-/) le jeune ne joue pas donc il ne fait jamais d erreur pas comme ce naze de Leo ou X ou y qui rate lui un plaquage sur David Smith.
Donc il faut des catalans mais pas Marty qui est nul, ni Perez (période biscotte + savonette), encore moins porical qui ne plaque pas. Et les memes qui encensaient delonca et chateau aprés toulon regrettent de s etre fait demonter par clermont (pour delonca je rajouterai la touche contre le SF qui nous bouffe le début de saison).
Et puis quelle tache ce Delpoux il ne fait ni jouer guirado, ni perez ni guiry...
On a eu droit dans ce sujet à :-s'il n y avait + de catalans y aurait plus de public... c est sur ça n a rien a voir avec le classement y a qu avoir Mayol qui sonne creux ou le Parc des princes qui serait 2 fois plus plein avec fiorese qu avec zlatan
- c est la faute à delpoux (Mark Delpow surement un NZ) à arletaz et deroeux tous de féroces anti catalans c est sur, si on n a plus de bons espoirs (en citant la generation 2006 tout en disant qu il faut recruter des espoirs exterieurs:rolleyes:).
C est certain si on avait un carter en espoir on lui dirait dégage ****** t es de nyer on t aime pas , tu coutes que dalle au club on va plutot payer un type de l exterieur. C est bien connu le but du staff est de descendre et de se faire virer pour aller bosser sur canal croiser Isabelle, du coup ils ont des joueurs de niveau mondial tel klouchi ou vivalda mais comme ce sont des buzes ils preferent recruter des nazes comme piukala ou mjekevu (hors de prix en +)
Et puis quel manque d ambition franchement , foutre mas et guirado à la porte (ah non j avais oublié ils sont catalans donc on les virent comme des mal propres), et on recrute haugton ! s'ont trop con habana doit etre au meme prix. Riviere doit etre aussi con que delpoux il a de la thune a plus savoir qu en faire et au lieu de signer K Read il prend Genevois , faut vraiment que les prix nobels du forum lui expliquent comment ça marche le rugby. ****** 11eme budget , Perpignan la ville qui domine le foot, le basket,... on est numero un partout, le departement le plus dynamique , on devrait etre 1er là aussi ... Faut expliquer a narbonne, beziers, Oyo, Brive etc etc que quand on veut on peut , c est pas compliqué c est pas le budget le probleme c est l ambition c est pourtant simple !!
ps: oui j ai ban... devant le titre de 2009, oui ça faisait tripper de voir des mecs de pezilla, argeles ste marie, dont j avais croisé certains en catégorie jeune, plus que si on avait l effectif du RCT
ps2: oui villaceca meriterait plus de tps de jeux mais ce n est pas Papé ou Botha non plus et son concurrent c est Tao pas vaha. Oui un 8 gaillard ferait du bien mais purl et narraway ne triche jamais et leo et souvent blessé malheureusement...
bon c est tout pour 1 premiere et puis quand je vois le niveau de certains raisonnement autant pisser dans un violon ou chier sur une tortue c est selon



Je penses que t'as rien oublié...je vérifies!:6775: hahahaha
 
Haut Bas