Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La formation et le jeu au pied

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par kapaopango66, 25 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. kapaopango66

    kapaopango66 USAPiste bavard

    Messages:
    102
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Depuis un certains temps je me pose cette question : " Est ce que quelqu'un s'occupe du jeu au pied chez les jeunes ????" Perso je sais pas trop ce qui se fait dans le centre de formation mais je pense que c'est un secteur de jeu qui est trop laissé à l'écart....

    Je crois qu'on est une des seules équipe du TOP 14 où on a pas un 3/4 capable de taper un drop ou une pénalité.
    Vu l'importance du jeu au pied dans le rugby actuel , je me dis qu'il serait peut être préférable d'apprendre aux jeunes à taper dans un ballon plutot que de produire des joueurs bodybuildés !!
    Je suis conscient qu'il est necessaire d'avoir certaines aptitudes pour pouvoir taper dans un ballon mais pour moi il serait indispensable que n'importe quel 3/4 sache prendre une pénalité entre les 22 et les 30 mètres.Pour cela il faut de la motivation et de l'entrainement ( Perso je suis allé voir de nombreux entrainements de l'équipe pro et à part HOOK je n'ai jamais vu un joueur faire une séance de jeu au pied.

    Cette saison , heureusement qu'on est allé récupéré DESCONS sinon à part ECOCHARD je ne vois pas qui aurait été capable de buter durant les doublons.. Impensable à ce niveau de pas avoir de buteur.
    On demande pas un métronome genre WILKINSON mais un minimum...

    Je lis sur ce forum que certains jeunes mériteraient du temps de jeu en première ....je crois qu'un 3/4 espoir BUTEUR aurait encore plus de chance d'intégrer l'équipe pro !! Alors faut les entrainer des les catégories de jeunes et ne pas attendre une période de doublon et des blessés pour se dire MERDE ON A PAS DE BUTEUR!!! FAUT VITE QU'IL S'ENTRAINE A BUTER DURANT LA SEMAINE QUI PRECEDE LE MATCH !!!

    Conclusion en équipe pro on a seul buteur et encore plutot moyen : HOOK
     
  2. le capitoul picoulat

    le capitoul picoulat USAPiste bavard

    Messages:
    327
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste !!!! :231183: C'est d'ailleurs le discours que je tiens aussi à mon jeune "9" de fils. "si tu veux une valeur ajoutée entraine toi au pied" (et surtout au but d'ailleurs ) Ce qui m’amène aussi souvent que je le peux à l'amener buter et droper sur le terrain en dehors des entrainements....
    Ce qui est moins juste c'est qu'au delà de quelques échecs ( qui n'en a pas....:? ) je ne trouve pas J Hook buteur moyen.Je le trouve excellent mais bien seul dans ce rôle à l'Usap
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2014
  3. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1

    Hook, 5° au classement des meilleurs buteurs, dans une équipe qui marque peu d'essais et alors qu'il n'a pas joué lors des doublons.
    Ce n'est pas ce que j'appelle un "buteur moyen", il n'a pas l'allonge de Popo, mais qui l'a, mis à part Popo ?
     
  4. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 319
    Notations:
    +169 / 1 / -0
    Un buteur à 80% sur plusieurs saisons est un buteur moyen ? Qu'est ce qu'il faut pas lire...
     
  5. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 142
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    il y a pas de formation à l'usap moi j'aimerais que le club se structure de A à Z.
     
  6. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Je ne sais plus où je lisais récemment (une interview de Lagisquet peut-être) que le jeu au pied était abandonné chez les jeunes au profit de l'apprentissage systématique des combinaisons sur le terrain et de la muscu en dehors, et que lorsqu'il était joueur, une séance d'entraînement des arrières se terminait toujours par du jeu au pied (déplacement ou tirs au but).

    (d'ailleurs dans mon équipe de vieilles carnes on fait ça aussi, mais nous c'est dès l'échauffement parce qu'on est trop feignants pour faire des tours de terrain... mrgreen)
     
  7. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Un topic qui me fait plaisir, parce que certes le jeu à la main est indispensable mais quand je vois un type comme Ruan Pienaar gagner à lui tout seul des matchs avec un jeu au pied varié et intelligent je frôle l'extase!

    Hook il est entre 75 et 80 % ce qui est très correct mais pas fantastique. Le problème c'est que ces stats ne tiennent pas compte de la difficulté de réalisation des pénalités.

    Dommage cette année parce qu'avec Lopez on a eu par moments un bon jeu au pied varié, sinon Guitoune a montré aussi qu'il savait faire (jeu à suivre pour lui même contre Toulouse avec essai, coup de pied de recentrage contre Bayonne vendangé par Votu), on avait vu l'année dernière avec Hook en 10 de belles combinaisons (notamment un banana kick pour Farid Sid contre Toulouse) et cette année Allan contre Montpellier (petit par dessus à suivre et essai de Mafi).

    Je pense qu'on a clairement des joueurs capables de le faire, mais que ça a été totalement délaissé par les entraîneurs, depuis un mois et demi on revoit un peu de travail au pied au programme mais c'est vraiment trop tard.

    [MENTION=341]pouett[/MENTION] notre club est pourtant toujours bien classé chez les espoirs et Reichels.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2014
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1
    Spéciale dédicace pour Llense, Basset, Konieck, Montgaillard, Coronat, Alejendro...?
     

Partager cette page