• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Justification Du Maintien De Chateau ?

Ange ou démon?

USAPiste bavard
Suite à une discussion avec le rugbynistère assez interessante , ils ont sorti les règles concernant notre évènement. J'ai une question à vous poser .
Au vu du fait que Eru est sorti suite à un placage à la tête non sanctionné , le protocole commotion n'en est qu'une conséquence. Il est donc sorti suite "à un jeu déloyal".
Cela correspond pour moi à la ligne n°4 de cette règle 3.14 et donc autorisation d'un joueur déjà substitué reprenant le match.
28168823_10157289073599782_7604050532622194845_n.jpg
 
Suite à une discussion avec le rugbynistère assez interessante , ils ont sorti les règles concernant notre évènement. J'ai une question à vous poser .
Au vu du fait que Eru est sorti suite à un placage à la tête non sanctionné , le protocole commotion n'en est qu'une conséquence. Il est donc sorti suite "à un jeu déloyal".
Cela correspond pour moi à la ligne n°4 de cette règle 3.14 et donc autorisation d'un joueur déjà substitué reprenant le match. Voir la pièce jointe 1862

C'est ce qu'avait mit Burro dans un autre topic. Merci d'avoir mis le message complet.
Le passage posant probleme ici est "une équipe a utilisé tous ses changements possibles", ce n'était pas notre cas du coup ça ne précise pas quoi faire dans ce cas précis.
 
Ah les règles du rugby.... Chaque ligne est ambigüe et peut être sujet à interprétation :cogite:
Si j'ai bien compris cette note porte sur la blessure du remplaçant, pas du titulaire.. Or Eru etait titulaire.
 
Oui ce n'est pas la bonne note, d'ailleurs ils parlent du cas où on aurait utilisé tous nos remplaçants, ce qui n'était pas le cas hier.
 
Admettons que le match doit être rejoué, la seule équipe vraiment perdante serait l'USAP, en cas de défaite mais aussi en cas de victoire car nous aurions joué un match de plus que les autres acteurs de cet ProD2 avec tout les risques que cela comporte. l'USAP, si faute il y a, ne peut pas être tenu responsable car elle n'a pas triché! les arbitres ont autorisé le changement. si sanction il doit y avoir, elle doit être à l'encontre du corps arbitrale mais aucunement en défaveur de l'USAP!
 
De ma connaissance et après vous avoir posté hier le nouveau règlement pour commotion cérébrale je ne pense pas que l'USAP soit pénalisée par un match à rejouer.
 
Retour
Haut