• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Justification Du Maintien De Chateau ?

" Coup tactique de l’Usap qui a voulu jouer sur le flou artistique autour de cet amendement de la règle apparu très récemment (novembre 2017) ou réelle méconnaissance de cette loi du jeu ? Thierry Mallet, l’arbitre de champ de la rencontre ne se prononcera pas mais assume l’erreur : « Je suis pleinement solidaire de mes assesseurs même si dans ce cas précis cela n’est pas de mon ressort (c’est le quatrième et le cinquième arbitre qui sont chargés de gérer les remplacements, N.D.L.R.), mais je reconnais qu’il y a eu une erreur sur ce fait de jeu. Nous aurions dû être en capacité de mieux maîtriser cette situation dans un contexte de match tendu. L’évolution perpétuelle et de la règle peut expliquer que nous soyons passés au travers. »
La requête des Montalbanais sera examinée par une commission des règlements qui statuera quant à la recevabilité de la réclamation. "

C'est un extrait du Midol de demain, j'ai passé les faits. Mais donc apparemment il y a bien une règle depuis novembre (je n'arrive pas à la trouver) et l'arbitre reconnait son erreur.
 
L'arbitre reconnait l'erreur du corps arbitral c'est très bien et assez rare pour être souligné. Cependant la première erreur est celle de ne pas avoir sanctionné le mauvais geste sur ERU par un carton rouge. J'ose espérer que la requête des Montalbanais restera sans suite, si ce n'est pas le cas, nous nous dirigerions vers une avanlanche de réclamation suite à une erreur du corps arbitral jusqu'à la fin de la saison.
Enfin je ne pensais pas les Montalbanais si mesquins.
 
Je dis protocole commotion mais en fait ce sont tous les remplacements temporaires et autres exceptions qui ne sont vraiment pas toujours clairs.
Non, ce n'est pas facile ni clair et il y a eu beaucoup de litiges par le passé.
Maintenant il y a un arbitre dédié uniquement aux remplacements à qui les entraineurs doivent remettre un papier avant tout remplacement.
Dans notre cas, c'est donc cet arbitre qui a validé l'entrée de Chateau et qui aurait oublié d'en demander la sortie. Il n'y a aucune faute de l'USAP.
Est-ce que ça a changé le résultat du match ? Montauban le pense, mais ce n'est pas évident. Lucas à la place de Cocagi qui monte en 3° ligne, cela n'aurait pas forcément affaibli l'USAP.
 
L'arbitre reconnait l'erreur du corps arbitral c'est très bien et assez rare pour être souligné. Cependant la première erreur est celle de ne pas avoir sanctionné le mauvais geste sur ERU par un carton rouge. J'ose espérer que la requête des Montalbanais restera sans suite, si ce n'est pas le cas, nous nous dirigerions vers une avanlanche de réclamation suite à une erreur du corps arbitral jusqu'à la fin de la saison.
Enfin je ne pensais pas les Montalbanais si mesquins.
si si , ils le sont......
 
Ils ne sont pas mesquins, ils sont mauvais perdants. Ils n'auraient pas porté réclamation si la faute de Chateau leur avait rapporté 3 points et qu'ils avaient gagné 23 à 15 !
Coté public, ils n'ont jamais supporté leur équipe sauf sur les points marqués (ce qui est ridicule), ils ont passé le match à flipper, à 500 nous les avons largement couverts lorsque l'USAP était menée 20 à 8 et que des USAP ! USAP ! ont résonné dans la cuvette.
 
Perso je ne m'inquiète pas pour la réclamation. D'abord parce que vu le calendrier ça serait très compliqué de faire rejouer le match, et qu'ensuite quand on voit le nombre de réclamations que l'USAP a porté depuis des années et des années, et d'autres clubs, je pensais par exemple à Toulon aucune n'a abouti. Pourquoi celle-là ? Après il y a toujours un début à tout...
 
Perso je ne m'inquiète pas pour la réclamation. D'abord parce que vu le calendrier ça serait très compliqué de faire rejouer le match, et qu'ensuite quand on voit le nombre de réclamations que l'USAP a porté depuis des années et des années, et d'autres clubs, je pensais par exemple à Toulon aucune n'a abouti. Pourquoi celle-là ? Après il y a toujours un début à tout...


J'aimerais avoir tes certitudes.
Voir ce superbe résultat mis en cause de la sorte est vraiment pénible. La victoire, les joueurs sont allés la chercher, j'espère que la LNR
enverra chier ces pleureuses de Montauban.
En plus, comme tu le dis, le seul WE libre pour rejouer est le "repos" du WE du 30 mars, soit entre la 28e et la 29e journée...
Juste de quoi plomber les phases finales, y compris éventuellement pour les pleureuses...
J'espère que cette question sera évoquée par un intervenant "qualifié'" ce soir sur FBR
 
Non, ce n'est pas facile ni clair et il y a eu beaucoup de litiges par le passé.
Maintenant il y a un arbitre dédié uniquement aux remplacements à qui les entraineurs doivent remettre un papier avant tout remplacement.
Dans notre cas, c'est donc cet arbitre qui a validé l'entrée de Chateau et qui aurait oublié d'en demander la sortie. Il n'y a aucune faute de l'USAP.
Est-ce que ça a changé le résultat du match ? Montauban le pense, mais ce n'est pas évident. Lucas à la place de Cocagi qui monte en 3° ligne, cela n'aurait pas forcément affaibli l'USAP.
Et, comme le souligne Arletaz, si Chateau était sorti au bout de 10 m, Montauban n'aurait jamais eu la pénalité de la gagne à la 79eme qui pouvait nous sortir même du BD.
 
Retour
Haut