• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Justification Du Maintien De Chateau ?

Admettons que le match doit être rejoué, la seule équipe vraiment perdante serait l'USAP, en cas de défaite mais aussi en cas de victoire car nous aurions joué un match de plus que les autres acteurs de cet ProD2 avec tout les risques que cela comporte. l'USAP, si faute il y a, ne peut pas être tenu responsable car elle n'a pas triché! les arbitres ont autorisé le changement. si sanction il doit y avoir, elle doit être à l'encontre du corps arbitrale mais aucunement en défaveur de l'USAP!
Mettons nous à l abris avec un victoire à Nevers et contre Biarritz
Et ce match potentiel comptera pour du beurre pour nous et sera capital pour montauban et du coup ça sera un match de trop peut être pour montauban
Cependant cela paraîtrait étonnant qu on rejoue ce match
 
Au-delà du protocole commotion (qui est un cas particulier), si un joueur se blesse, et qu'il nous reste plusieurs remplaçants sur le banc, il est interdit de faire rentrer un joueur précédemment sorti (comptant comme un remplacement supplémentaire, et "éliminant" de fait un des remplaçants non entrés) ?
Autrement dit, un joueur (hors première ligne) déjà sorti pour remplacement ne peut plus revenir sur le terrain par choix de coaching ?
 
Au-delà du protocole commotion (qui est un cas particulier), si un joueur se blesse, et qu'il nous reste plusieurs remplaçants sur le banc, il est interdit de faire rentrer un joueur précédemment sorti (comptant comme un remplacement supplémentaire, et "éliminant" de fait un des remplaçants non entrés) ?
Autrement dit, un joueur (hors première ligne) déjà sorti pour remplacement ne peut plus revenir sur le terrain par choix de coaching ?
mais je crois que sur protocole c'est particulier puisque ce ne sont pas les staffs qui décide de la reprise ou non du joueur mais un staff médical indépendant , sinon l'entrée de chateau n'aurait pas été autorisé et on aurait été obligé de faire rentrer un joueur de banc , ce qui ne me semble être le cas
après je peux me tromper
 
Ce que je voulais dire, c'est : peut-on considérer que Chateau est rentré comme remplacement définitif (une fois la commotion d'Eru avérée) à la place d'un des deux remplaçants restants ? A-t-on le droit de faire rentrer un joueur déjà sorti, plutôt qu'un remplaçant restant encore sur le banc ? Ce remplacement comptant comme 1, cela élimine la possibilité de faire rentrer un dernier remplaçant initialement prévu...
 
Ce n'est pas compté comme un remplacement car c'est supposé être temporaire, après de ce que j'ai trouvé de règles le remplacement deviens définitif si le joueur sortis sur commotion n'est pas autorisé à revenir sur le terrain. Après je n'ai rien trouvé concernant la réclamation de Montauban comme quoi au bout de 10 minutes si il y a encore des remplaçants sur le ban ce sont eux qui doivent rentrer à la place du temporaire.
Mais quand je dis rien c'est rien: rien pour infirmer ou confirmer leur version! (c'est tout de même aberrant de ne rien trouver dans les règles! Par ex: le protocole commotion doit durer 10 minutes minimum, mais rien sur sa durée maximale!)
 
Ce n'est pas compté comme un remplacement car c'est supposé être temporaire, après de ce que j'ai trouvé de règles le remplacement deviens définitif si le joueur sortis sur commotion n'est pas autorisé à revenir sur le terrain. Après je n'ai rien trouvé concernant la réclamation de Montauban comme quoi au bout de 10 minutes si il y a encore des remplaçants sur le ban ce sont eux qui doivent rentrer à la place du temporaire.
Mais quand je dis rien c'est rien: rien pour infirmer ou confirmer leur version! (c'est tout de même aberrant de ne rien trouver dans les règles! Par ex: le protocole commotion doit durer 10 minutes minimum, mais rien sur sa durée maximale!)
Après, d'un point de vue purement logique, ça paraitrait normal qu'il sorte. Lorsqu'un joueur se blesse (définitivement), tu ne peux pas faire rentrer un joueur sorti auparavant. Donc là, le remplacement étant devenu définitif (cela a bien été mentionné par les commentateurs qu'Eru ne reviendrait pas), cela parait logique de faire entrer un nouveau joueur. Mais entre la logique et le règlement...

C'est une très bonne chose les protocoles commotion mais c'est quand même un nid à contentieux. Que de cas litigieux...
Je dis protocole commotion mais en fait ce sont tous les remplacements temporaires et autres exceptions qui ne sont vraiment pas toujours clairs.
 
Il faut voir ce que prévoit la règle, mais dans le cas d'un joueur blessé par un mauvais geste d'un adversaire, on devrait pouvoir faire entrer n'importe quel joueur définitivement.
 
Retour
Haut