• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joost Van Der Vesthuisen

Si tu veux parler du dopage aucun rapport , la maladie de Charcot n'a aucun lien avec un supposé dopage
Salut, pourquoi tu me mets "un j'aime pas" sur cette réponse :

D'un autre niveau on peut penser la même chose avec la finale perdu contre les blacks.
Il fallait à tout prix que les blacks gagnent à la suite du tremblement de terre survenu en N.Z ..

Tu as un autre point de vu ?
 
Les champions 1995 ont écrit une belle page d'histoire, mais ils ont payé très cher leur titre.
Mes condoléances à sa famille
Si tu veux parler du dopage aucun rapport , la maladie de Charcot n'a aucun lien avec un supposé dopage
Salut, pourquoi tu me mets "un j'aime pas" sur cette réponse :

D'un autre niveau on peut penser la même chose avec la finale perdu contre les blacks.
Il fallait à tout prix que les blacks gagnent à la suite du tremblement de terre survenu en N.Z ..

Tu as un autre point de vu ?
Salut désolé de ne pas avoir pris le temps de te répondre plus tôt.
Je pense sincèrement que le cas de Laf-sud 95 et celui de la NZ 2011 n'est pas comparable.
Je ne crois pas au fait que La.nouvelle Zélande à été avantagé à cause des tremblement de terre.
Qu'il soit légèrement avantagé dut à la pression du pays sur les arbitres je veux bien l'entendre.
Mais l'hypothèse d'un arrangement politique non .
De plus il faut bien se souvenir qu'à part la finale , ils ont foutu des branlé à tout le monde et pas besoin d'aide
 
C'est probable en effet et ce d'autant que l'un des produits dopants utilisés a une époque,la vitamine b12 qui booste la production de globules rouges,est utlisée aujourd'hui comme ralentisseur de la progression de la maladie de Charcot.Des essais cliniques ont montré ,que lorsque les injections de vitamine B12 étaient administrées a un stade précoce,la durée de vie des patients concernés était sensiblement augmentée.
la b12 etait certainement en association avec l epo .....mais ça change rien par rapport à la maladie de charcot
il y a d autres hypotheses : les chocs,les produits chimiques d entretient des pelouses ....le dopage ne semble pas lié mais n est pas exclu
 
Van der Westhuizen, Ruben Kruger (décédé à 39 ans), André Venter, Tinus Linee...
Les springbocks des années 90-2000 ont connu beaucoup de cas de maladie grave. Ils ont reconnu prendre des vitamines, mais ne savaient même pas ce qu'on leur injectait. Leur discours actuel est toujours le même "ça en valait la peine"
 
L'un des meilleurs demi de mêlée au monde, mais il paye comme les autres les tests aléatoires qu'ils ont subit contre leur grès ( pour beaucoup)
 
Ce qui est effrayant dans le cas des Springboks de 1995 c'est qu'ils étaient consentants pour prendre des vitamines. Maintenant, avec le recul du temps et tous les témoignages, je pense qu'ils verraient les choses différemment et se méfieraient. En effet, j'ai la candeur de croire que seuls des déséquilibrés acceptent de mettre en péril leur santé pour augmenter leurs capacités physiques. Bien entendu, cette hypothèse n'engage que moi et peut être suis-je trop naïf.
 
Retour
Haut