• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joost Van Der Vesthuisen

Si tu veux parler du dopage aucun rapport , la maladie de Charcot n'a aucun lien avec un supposé dopage

Salut désolé de ne pas avoir pris le temps de te répondre plus tôt.
Je pense sincèrement que le cas de Laf-sud 95 et celui de la NZ 2011 n'est pas comparable.
Je ne crois pas au fait que La.nouvelle Zélande à été avantagé à cause des tremblement de terre.
Qu'il soit légèrement avantagé dut à la pression du pays sur les arbitres je veux bien l'entendre.
Mais l'hypothèse d'un arrangement politique non .
De plus il faut bien se souvenir qu'à part la finale , ils ont foutu des branlé à tout le monde et pas besoin d'aide

C'est le sentiment que j'ai eu , même si je te l'avoues et comme tu le dis , avec le jeu qu'ils pratiquaient, ils étaient largement au dessus de tout le monde . ;)
 
Dernière édition:
Si tu veux parler du dopage aucun rapport , la maladie de Charcot n'a aucun lien avec un supposé dopage
suis pas d'accord avec cela
la maladie de charcot est rare à l'état normal , mais il y a une fréquence plus élevé chez le sportif de haut niveau ,et comme par hasard dans les années 90 , le cas le plus spectaculaire est celui de pesotto joueur de la juventus de turin en italie , mais il y en a un grand nombre à cette période en italie chez les joueurs du calcio , certains pensent d'ailleurs que la créatinine est le facteur impliqué , mais il est difficile de prouver ce lien .
vu les produits ingérés et le tropisme musculaire de la créatinine , on peut se poser effectivement la question puisque la maladie de charcot atteint notamment les branches motrices du systeme nerveux c entral
 
suis pas d'accord avec cela
la maladie de charcot est rare à l'état normal , mais il y a une fréquence plus élevé chez le sportif de haut niveau ,et comme par hasard dans les années 90 , le cas le plus spectaculaire est celui de pesotto joueur de la juventus de turin en italie , mais il y en a un grand nombre à cette période en italie chez les joueurs du calcio , certains pensent d'ailleurs que la créatinine est le facteur impliqué , mais il est difficile de prouver ce lien .
vu les produits ingérés et le tropisme musculaire de la créatinine , on peut se poser effectivement la question puisque la maladie de charcot atteint notamment les branches motrices du systeme nerveux c entral
Ce ne sont que des hypothèse scientifiquement on a jamais rien prouvé
 
Van der Westhuizen, Ruben Kruger (décédé à 39 ans), André Venter, Tinus Linee...
Les springbocks des années 90-2000 ont connu beaucoup de cas de maladie grave. Ils ont reconnu prendre des vitamines, mais ne savaient même pas ce qu'on leur injectait. Leur discours actuel est toujours le même "ça en valait la peine"


Vivre est plus important que de mourir ......sachant cela et avec le recul , c'est triste de lire ça !
 
la vie de l etre humain est ainsi faite
chacun affronte ses epreuves et son destin comme il peut
hier est parti un sacre demi de melee-
je me souviens de ces departs au ras de la melee-une vitesse de course -tres rapide-tres grand
grand champion , bonne route a toi a present
ici tu es bien placé dans les images rugbytisques
 
la b12 etait certainement en association avec l epo .....mais ça change rien par rapport à la maladie de charcot
il y a d autres hypotheses : les chocs,les produits chimiques d entretient des pelouses ....le dopage ne semble pas lié mais n est pas exclu
Des hypothèses certes
Mais la maladie de Charcot est une maladie heureusement a incidence faible
Et l incidence n est pas du même ordre chez les sportifs de haut niveau à une période donné
Les augmentations d incidence a une période donné ne s expliqué pas par la génétique
Personne ne peut affirmer non plus que Le dopage ne soit pas lie
Car cette pathologie touche des sportifs au profil différent
Rien n'est prouvé et d'ailleurs si l'on connaissait les causes de la Maladie de Charcot on arriverait probablement a la soigner.Un faisceau de présomptions ne constitue pas une preuve.Les histoires de "il n'y a pas de fumée sans feu"c'est bon pour les ragots du café du commerce
L incidence de la maladie de Charcot est rare dans la poplulatiin générale
Elle est plus fréquente chez Le sportif de haut niveau dans les années 90
Y a un Lien qui perturbe les scientifique quand même et les médecins
C est pas vraiment des ragots de café de commerce
C est comme Armstrong et Le Tour de France
En rugby on a du mal avec ça
Y a qu à voir Serge Simon qui défend nyangz et consort quand ils sont pris la main dans le sac
Ou quand armitage est positif à la morphine
C est décevant
Les rugbymans sont les gladiateurs d aujourd'hui on aime cette débauche de puissance , ces chocs contre nature et fait fis des conséquences
 
Vivre est plus important que de mourir ......sachant cela et avec le recul , c'est triste de lire ça !
Une question a été posée à plusieurs dizaines de sportif de haut niveau (entre autres Virenque) : "s'il existait un produit indécelable et qui vous permette de tout gagner pendant 3 ou 4 ans, mais entrainerait votre décès avant vos 40 ans, le prendriez vous ?" 80% répondaient OUI, sans hésiter.
La gloire, les grands titres de la presse, l'admiration des spectateurs et supporters...sont une drogue très puissante que tout sportif "pro" a envie de connaitre, parfois en mettant sa vie en jeu.
 
Une question a été posée à plusieurs dizaines de sportif de haut niveau (entre autres Virenque) : "s'il existait un produit indécelable et qui vous permette de tout gagner pendant 3 ou 4 ans, mais entrainerait votre décès avant vos 40 ans, le prendriez vous ?" 80% répondaient OUI, sans hésiter.
La gloire, les grands titres de la presse, l'admiration des spectateurs et supporters...sont une drogue très puissante que tout sportif "pro" a envie de connaitre, parfois en mettant sa vie en jeu.

Le propre de l'égoïsme ......chez beaucoup de sportif de haut niveau .
Ceci dit , je trouve ridicule cette façon de penser .
La drogue, c'est le sport, les paillettes.................c'est autre chose .:nul:
 
Retour
Haut