• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Joe Carlisle

Oui Noves en est complétement dépité.Il ne sait plus que faire.Il faudrait lui laisser un peu de temps ,sacrifier 2 tournois et repartir a zéro avec de nouveaux joueurs tout en conservant le petit noyau dur de joueurs au niveau.Mais voila ,il ne pourra pas business is business
Qui devrait-il garder ? Et faire comme Brunel : Eje choisis les gars et j'invente le rugby qui va avec. C'est ça l'intelligence et pas la reproduction de stéréotypes
 
Le rugby que veut pratiquer Noves demande des joueurs adroits, qui ne commettent pas de fautes.
Hier, à 2 joueurs, ils ont fait 6 en avants ! c'est rédhibitoire contre des irlandais capables d'enchainer 25 temps de jeu sans perdre la balle quand nous dépassons péniblement les 10.
L'évolution passera par des joueurs capables de ne pas perdre le ballon, quitte à faire 1 m de moins, des joueurs qui ne s'affolent pas sous la pression et capables de patienter plusieurs temps de jeu plutôt que vouloir marquer très vite.
 
L'impasse c'est de vouloir un groupe sur le moyen terme, éventuellement protégé et avec plus de temps consacré à l'EDF, et d'attendre des résultats à court terme.
Sur ce tournoi, Speeding est l'illustration parfaite : plus que moyen sur les deux derniers matchs avec des fautes techniques excessivement visibles et pourtant il faudrait le maintenir dans le groupe... C'est une équation, à l'heure actuelle, sans solution.
 
Déjà qu'on fasse du rugby d'évitement et on aura peut être un temps d'avance sur le rugby du moment .
Alors c'est facile à dire mais je suis pas payé pour trouver d es solutions ............ moi !!!
 
le problème de l'équipe de france , c'est qu'elle n'a plus de talent , c'est affligeant techniquement , et ça manque d'imagination , 20 ans d'autodestruction ont permis d'en arriver là , on a dénaturé la culture rugbystique française en essayant de singer l'anglosaxon ou tout est calculé , travaillé et répété 1000 fois
en négligeant le potentiel créatif français et dans ce cadre tout les clubs sont fautifs , on a contruit des armoires à glace ils font 20 kilos de plus et ils sont donc bon à balancer des parpaing ( logique vous medirez au vu de leur musculature )
 
le problème de l'équipe de france , c'est qu'elle n'a plus de talent , c'est affligeant techniquement , et ça manque d'imagination , 20 ans d'autodestruction ont permis d'en arriver là , on a dénaturé la culture rugbystique française en essayant de singer l'anglosaxon ou tout est calculé , travaillé et répété 1000 fois
en négligeant le potentiel créatif français et dans ce cadre tout les clubs sont fautifs , on a contruit des armoires à glace ils font 20 kilos de plus et ils sont donc bon à balancer des parpaing ( logique vous medirez au vu de leur musculature )

Le recrutement massif de joueurs étrangers a séché le réservoir de français aptes à être titulaires en Top 14, Pro D2, voire même Fédérale.
A la prochaine CDM, Noves ou pas, l'EDF ne sortira pas des phases de poules.
Canal + nous dira "on s'en fout, on a le plus grand championnat du monde... ":mad:
 
Retour
Haut