• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jed Holoway et Danny Care en pôle

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
533
Vous êtes certains que FA veuille que Naqalevu parte?
Je pense pas que grand monde le sache c'est plutôt un regard sur la situation il est non jiff a peu joué suite à des blessures donc on est pas mal à se dire que l'occasion serait belle de trouver un accord pour se tourner vers un non jiff de haut calibre. Car après tout on voit que les 3/4 des mecs qui jouent peu vont partir et ceux sous contrat vont être prêté. Seul moreaux, bachelier et barraque vont être au club avec un temps de jeu réduit exit les acebes, sawailau, goutard, ugena, bertheaux, Eru, Joly, chiocci etc.. on est donc dans une situation où l'on réduit ce type de joueurs pour n'avoir que des mecs pouvant prétendre à une place régulièrement dans les 23 c'est intéressant et ça montre surtout la dynamique installé par Azéma. D'où notre réflexion autour de naqalevu qui fait de bonne prestation quand on fait appel à lui mais cela est plutôt rare. On verra ce que fait le staff de ce cas et ça sera sûrement un bon choix au vu de ce qu'il font déjà mais c'est pas une question stupide que de ce questionner là dessus je pense.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
533
On risque de faire jouer un joueur sur son année de 37-38 ans et de ne pas installer durablement un titulaire en puissance à ce poste où notre faiblesse est criante. On perdrait un an si cela ne marche pas et si cela marche il ne pourra pas rester plusieurs années.
Mauvaise affaire pour un numero 1 .
Mauvaise affaire tu vas un peu vite si ça marche qu'il te permet de jouer le top10 de t'affirmer encore un peu plus dans ce top 14 tu peux soit lui redonner un plus 1 soit sonder de nouveau le marché qui sera peut être plus ouvert et tu sera peut être aussi plus solide avec la possibilité de prendre un 9 rapidement sur le marché. L'avantage peut donc être double passer ce palier et t'offrir du temps avec peut être un marché plus ouvert. Cette saison les profils sur le marché ne tentent peut être pas plus que ça le staff.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 572
Mince ! Je n'ai lu que la pub pour le whisky ! Je retourne relire ton message donc.

Je checke la news auprès de nos amies qui vivent dans une maison Lego orange. ;)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 825
Réactions
7 598
Mauvaise affaire tu vas un peu vite si ça marche qu'il te permet de jouer le top10 de t'affirmer encore un peu plus dans ce top 14 tu peux soit lui redonner un plus 1 soit sonder de nouveau le marché qui sera peut être plus ouvert et tu sera peut être aussi plus solide avec la possibilité de prendre un 9 rapidement sur le marché. L'avantage peut donc être double passer ce palier et t'offrir du temps avec peut être un marché plus ouvert. Cette saison les profils sur le marché ne tentent peut être pas plus que ça le staff.
Exactement, cette année, ya pas beaucoup de 9 intéressants de disponibles.
Là tu recrutes Care pour une saison puis la saison d'après, on essaye de recruter un 9 de haut niveau.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
808
Réactions
601
Mauvaise affaire tu vas un peu vite si ça marche qu'il te permet de jouer le top10 de t'affirmer encore un peu plus dans ce top 14 tu peux soit lui redonner un plus 1 soit sonder de nouveau le marché qui sera peut être plus ouvert et tu sera peut être aussi plus solide avec la possibilité de prendre un 9 rapidement sur le marché. L'avantage peut donc être double passer ce palier et t'offrir du temps avec peut être un marché plus ouvert. Cette saison les profils sur le marché ne tentent peut être pas plus que ça le staff.
C'est possible en effet que certains très bons profils ne soient pas disponibles pour le staff cette saison. Changer sur 2 années ton 9, je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour la continuité. Ce n'est pas dit aussi qu'il sera aussi très bon sur l'année qui suit. Après, avec Dany Care, on aurait un gain d'expérience non négligeable à court terme.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je pense pas que grand monde le sache c'est plutôt un regard sur la situation il est non jiff a peu joué suite à des blessures donc on est pas mal à se dire que l'occasion serait belle de trouver un accord pour se tourner vers un non jiff de haut calibre. Car après tout on voit que les 3/4 des mecs qui jouent peu vont partir et ceux sous contrat vont être prêté. Seul moreaux, bachelier et barraque vont être au club avec un temps de jeu réduit exit les acebes, sawailau, goutard, ugena, bertheaux, Eru, Joly, chiocci etc.. on est donc dans une situation où l'on réduit ce type de joueurs pour n'avoir que des mecs pouvant prétendre à une place régulièrement dans les 23 c'est intéressant et ça montre surtout la dynamique installé par Azéma. D'où notre réflexion autour de naqalevu qui fait de bonne prestation quand on fait appel à lui mais cela est plutôt rare. On verra ce que fait le staff de ce cas et ça sera sûrement un bon choix au vu de ce qu'il font déjà mais c'est pas une question stupide que de ce questionner là dessus je pense.
Après tout le monde ici ne partage pas non plus votre réflexion. Sachant qu'on parle d'un joueur que beaucoup critiquent depuis l'annonce de sa signature.
Je n'ai aucune info. Peut-être bien que le club essaie de le pousser dehors.
Mais, moi, il y a quand même un truc qui m'échappe. Qu'est-ce qui a changé depuis l'an passé, en fait ?
Son âge ? Ca, on était bien au courant. La législation JIFF a changé ? Non. Donc dès le départ, tu sais que t'es juste sur ce point, on l'a signé en connaissance de cause. Le fait qu'il ne soit pas titulaire ? Je pense qu'il n'a jamais été question que ce soit un titulaire indiscutable mais plus la volonté de posséder un joueur surpuissant à ce poste (d'où le statut de non JIFF).
A partir de tout ça, pourquoi l'aurait-on fait signer un contrat de 2 ans ? Sachant qu'Azema connait très bien le joueur.

Puis peut-être aussi à un moment, il va falloir arrêter de vouloir recruter du non JIFF à tout prix... Ca aurait été pas mal de ne pas être à bloc sur ce point, or déjà on sait qu'on sera au max.
 
Haut Bas