• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

jean françois imbernom a tout dit

N'importe quoi, l'âme catalane on s'en tape ceux que l'on veut ce sont des guerriers. Parce que tu crois que Freshwater, Tincu, Tonita, Hume, le Corvec et Porcu l'avaient ? De plus moi je me considère Catalan, je m'empiffre d'escargots, me soûle au muscat, je suis monté x fois au Canigou, je me baigne a Paulilles, en 2009 j'y étais et les autres fois aussi etc... Pourtant mes grands parents étaient espagnols est-ce que j'ai l'âme catalane ?

Mais non t’es vraiment un boulet, tu comprends rien, c’est pas compliqué pour être bon au rugby il faut être catalan. C’est logique t’es catalan : t’as des valeurs donc t’es un guerrier donc t’es meilleur cqfd. On se demande même pourquoi le reste du monde essaie encore de jouer à ce sport. Donc si t’es un jeune d’ici, t’es le plus fort et t’es forcement meilleur que tt ce qui vient de l’extérieur sinon c’est une erreurquejamaistutenremets et qu on laisse partir nos meilleurs espoirs parce qu on est tropconetquilsvontexploserailleurs genre delonca remplaçant à dax ou klouchi (qui joue je ne sais pas où ?) mais qui était le nouveau campese parce qu il avait mis un essai en match amical contre toulouse (c’est vrai qu un ailier de 20 piges qui court vite c’est rare) ou tout nos ex futurs cadors qui jouent en fédérale.
Par contre attention la nationalité catalane c est pas à vie, ça se mérite : si par malheur tu pars parce que tu veux peut être aller voir ailleurs au bout de 10 ans, que malheureusement le club ne correspond plus à tes ambitions ou même que t’es un pauvre type qui veut gagner plus (parce que ça qd tu as des valeurs tu le refuses) tu deviens un tocard qui se fera traiter de tous les noms (ça doit etre ça les valeurs aussi) et si ta carrière stagne ou regresse ça sera bien fait pour ta gueule sale traitre. Genre popo qui t as fait rever en 2009 ou cet ****** de Planté, qui est né sur Paris qui signe au metro, qui devait etre titulaire en equipe de France quand il jouait chez nous mais qui maintenant est devenu une charrette qui n’avance pas tt juste bon pour la pro D2.
C’est scientifique je te dis : la preuve c’est que samedi on finit avec un pack 100% valeur (à un russe près) et qu’on a démonté Albi
 
Il est impossible de demander à des "non- Catalans" d'avoir l'âme catalane car il faut des générations pour être forgé à cette dimension, mais nous sommes en droit d'exiger d'eux d'avoir une conscience professionnelle , c'est le minimum!

l'âme catalane, ça ne veut rien dire, cela traduit juste cette volonté qu'ont eu parfois nos anciens de tout donner sur le terrain, de refuser de se laisser humilier et marcher dessus.
Ce sont des valeurs que l'on retrouve dans beaucoup de clubs, en France et ailleurs.
Longtemps, cela a été notre seule force, incapables que nous étions d'avoir un jeu maitrisé, d'être conquérants autrement qu'en punissant physiquement l'adversaire. Un match comme celui contre Albi aurait été gagné, quitte à faire péter autant de générales que necessaire.
Quand Jef Imbernon parle d'âme, il pense testostérone et kouilles (pardon pour ce langage) qui sont des valeurs universelles, indispensables mais plus suffisantes aujourd'hui.
La télé nous a obligés à tourner la page et il faut des k... heu de l'âme mais aussi savoir jouer au rugby.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais non t’es vraiment un boulet, tu comprends rien, c’est pas compliqué pour être bon au rugby il faut être catalan. C’est logique t’es catalan : t’as des valeurs donc t’es un guerrier donc t’es meilleur cqfd. On se demande même pourquoi le reste du monde essaie encore de jouer à ce sport. Donc si t’es un jeune d’ici, t’es le plus fort et t’es forcement meilleur que tt ce qui vient de l’extérieur sinon c’est une erreurquejamaistutenremets et qu on laisse partir nos meilleurs espoirs parce qu on est tropconetquilsvontexploserailleurs genre delonca remplaçant à dax ou klouchi (qui joue je ne sais pas où ?) mais qui était le nouveau campese parce qu il avait mis un essai en match amical contre toulouse (c’est vrai qu un ailier de 20 piges qui court vite c’est rare) ou tout nos ex futurs cadors qui jouent en fédérale.
Par contre attention la nationalité catalane c est pas à vie, ça se mérite : si par malheur tu pars parce que tu veux peut être aller voir ailleurs au bout de 10 ans, que malheureusement le club ne correspond plus à tes ambitions ou même que t’es un pauvre type qui veut gagner plus (parce que ça qd tu as des valeurs tu le refuses) tu deviens un tocard qui se fera traiter de tous les noms (ça doit etre ça les valeurs aussi) et si ta carrière stagne ou regresse ça sera bien fait pour ta gueule sale traitre. Genre popo qui t as fait rever en 2009 ou cet ****** de Planté, qui est né sur Paris qui signe au metro, qui devait etre titulaire en equipe de France quand il jouait chez nous mais qui maintenant est devenu une charrette qui n’avance pas tt juste bon pour la pro D2.
C’est scientifique je te dis : la preuve c’est que samedi on finit avec un pack 100% valeur (à un russe près) et qu’on a démonté Albi

Excellent mais je me demande si tout le monde a compris.
 
Kouilles avec un K, ça fait plus léger, comme kaka. Des amis Fracagnol, m' ont dit aprés le match, et en parlant de l' USAP: mais dans que dans quel kaka to es ???? LoL

Bon, ok.....:cool:
 
Retour
Haut