• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Je N'aime Pas Qu'on Décide Pour Moi !

Alors pourquoi louez vous en permanence les vertus de notre effectif ,au point de s'extasier pour l'arrivée d'un Lam,de chialer parce qu'on perd un Carlisle,de dire ,je l'ai lu que nous avons le meilleur pack du championnat ,la meilleure équipe de préparateurs physiques et j'en passe.Constater que nous avons de moins bon résultats qu'une équipe comme Mdm ne signifie pas qu'ils ont une meilleure équipe,cela signifie que nous avons eu d'autres problèmes et que si nous les résolvions,ce que semble croire le président il n'y a aucune raison que nous nous limitions a un objectif de qualif.Qui peut croire ici que mdm par exemple a une meilleure équipe que nous,?Soit on considére que notre équipe n'a pas les moyens de finir premiere et alors oui il faut se borner a viser une qualif et la responsabilité en incombe a ceux qui concoctent l'effectif,soit nous considérons que notre équipe en a les moyens et il n'y a aucune raison absolument aucune de cacher nos ambitions ,au contraire.Je considére moi que nous en avons les moyens,dans la limite d'un arrét de blessures a répétitions et de deceptions individuelles de joueurs cadres reconnus ou de nouveaux qui pourraient nous apporter bien moins que ce que nous escomptions et je rajouterais d'un premier bloc raté.Croyez moi si nous avions la bonne idée 1 de battre Bayonne et 2 d'aller gagner a Colomiers ,nous serons sur orbite sauf accident pour le top 14.Mais le veut on vraiment pour cette saison?A lire les uns et les autres j'ai quelques doutes
On a peut-être un meilleur effectif qu'eux. Mais les meilleurs effectifs ne font pas les meilleures équipes. Les meilleures équipes sont celles qui gagnent.
Les "autres problèmes" que tu cites font justement toute la différence : l'état physique, la stabilité, la continuité dans les résultats, l'ambiance, l'envie, les entraîneurs, la chance aussi... Si on n'est pas monté avec un des meilleurs effectifs, c'est que nous n'étions pas la meilleure équipe !
En 2009, nous n'étions pas meilleurs sur le papier qu'un Clermont ou un Toulouse, pourtant on a été la meilleure équipe !
 
on est pas la meilleure équipe parce qu'on le décrète mais parce qu'on le démontre
c'est pour cela qu'aux discours il faut préférer les actes arlette et consort crois probablement au fort potentiel de l'équipe le niveau montré à domicle tant à prouver qu'on est fort voire très fort ( on met pas autant de bonus offensif si on avait une équipe de pimpoy) , reste à régler les problèmes d'immaturité à l'extérieur et pour le moment 'usap en pro d 2 n'a pas montré grand chose dans ce domaine , la montée passera par ce cap à franchir .
 
Soit on considére que notre équipe n'a pas les moyens de finir premiere et alors oui il faut se borner a viser une qualif

... ce qui cette année, avec la nouvelle formule du championnat, revient à peu près au même.
Je te concède que caracoler en 1e ou 2e position toute l'année te permet a priori de mieux gérer son effectif / fatigue / etc, et que jouer une demi-finale à la maison n'est pas un mince avantage (surtout si ce n'est pas contre Agen)
 
... ce qui cette année, avec la nouvelle formule du championnat, revient à peu près au même.
Je te concède que caracoler en 1e ou 2e position toute l'année te permet a priori de mieux gérer son effectif / fatigue / etc, et que jouer une demi-finale à la maison n'est pas un mince avantage (surtout si ce n'est pas contre Agen)
je pense que viser la 1er ou 2e place confère quand meme un gros avantage
il me semble que les 2 premiers jouent leur demi à domicile et au vu de nos difficultés à l'extérieur il vaudrait mieux opter pour cette option
 
Les deux premières places sont réputées plus confortables car supprimant un match de phase finale. Mais il me semble que les demi-finales se disputeront en terrain neutre et sur le même stade si on se calque sur le top 14. C'est dans la configuration de l'an dernier que la demi était à domicile.

C'est pour cela que si on regarde ce qui s'est passé en top 14 on a pu avoir le dernier qualifié (6ème) devenir champion (le SF) ou le premier manquer de carburant en fin de saison (La Rochelle cette année). Les deux premières places c'est seulement statistique et sur deux ou trois matchs suivant la position que l'on occupe, aucune position n'est acquise. Cette année en plus, on voit bien 4 ou 5 équipes en capacité d'y être sans qu'on puisse établir une hiérarchie (les deux qui descendent de top 14, l'USAP, le BO, MdM et Colomiers plus un ou deux outsiders).

Alors être dans les 6 me semble être un raccourci de langage pour dire qu'on veut logiquement s'inviter aux phases finales. Si c'est dans les deux ça n'en sera que mieux mais pas à n'importe quel prix.
 
Les deux premières places sont réputées plus confortables car supprimant un match de phase finale. Mais il me semble que les demi-finales se disputeront en terrain neutre et sur le même stade si on se calque sur le top 14. C'est dans la configuration de l'an dernier que la demi était à domicile.

C'est pour cela que si on regarde ce qui s'est passé en top 14 on a pu avoir le dernier qualifié (6ème) devenir champion (le SF) ou le premier manquer de carburant en fin de saison (La Rochelle cette année). Les deux premières places c'est seulement statistique et sur deux ou trois matchs suivant la position que l'on occupe, aucune position n'est acquise. Cette année en plus, on voit bien 4 ou 5 équipes en capacité d'y être sans qu'on puisse établir une hiérarchie (les deux qui descendent de top 14, l'USAP, le BO, MdM et Colomiers plus un ou deux outsiders).

Alors être dans les 6 me semble être un raccourci de langage pour dire qu'on veut logiquement s'inviter aux phases finales. Si c'est dans les deux ça n'en sera que mieux mais pas à n'importe quel prix.
Non, non, en D2, les 1 et 2 reçoivent bien en 1/2. Ce qui constitue un réel avantage, en plus d'éviter un barrage, à la fois piège et qui fait un match important en plus dans le sprint final.
 
Retour
Haut