• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J2 Challenge cup Glasgow USAP

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Quel cœur ce soir ont mis tous les joueurs, on a subit physiquement pendant 30 mn mais on ne s’est pas défilé, débats plus équilibrés ensuite, Bonne seconde mi-temps de l’Usap, on n’était pas loin du hold up parce que je reconnais que Glasgow était un petit ton au dessus ajouté à cela quelques décisions arbitrales qui les remet dans l’avancée
Tous les joueurs sont à féliciter ce soir
Par contre dommage que ce soient Laborde et Acebes qui aient les plus gros coups de pompe
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
C'était un match en bois où on se fichait de gagner, donc bon inutile de lancer un grand débat mais quand même, je regrette un peu le choix de la pénalité à la 74e pour revenir à 3 points. J'ai bien conscience qu'à ce moment là nous sommes à 13 contre 15. Mais bon passer de 6 à 3 points en prenant la foudre derrière sur le coup d'envoi, plutôt que de camper chez eux en essayant de marquer l'essai de la gagne, j'avoue ne pas avoir trop saisi.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
Quel cœur énorme de nos gars, franchement ils m'ont fait terriblement plaisir à voir ! On aura même cru au quasi hold-up à l'heure de jeu, malheureusement l'accumulation de fautes devant notre ligne a rendu la défaite inévitable mais on s'en fout, l'état d'esprit était superbe et je préfère qu'on réserve notre maigre quota de victoires à l'extérieur pour le Top 14 :)

Même à 13 contre 15 ça a vacillé en face, cette mêlée à 5 non concrétisée vers la 70e est rageante mais avec Bachelier en 2nde ligne et Dubois et Laborde en flankers on se doutait que ce serait une autre paire de manches qu'en première mi-temps pendant laquelle on leur a roulé dessus en mêlée au complet. Très grosse satisfaction à ce niveau-là. A l'inverse, la touche est le point noir de la soirée.

La bonne nouvelle du soir (contrairement à la semaine dernière) c'est qu'on s'en tire sans aucun blessé et même sûrement avec un capital confiance revigoré, car tenir autant tête à une belle formation européenne qui alignait une flopée d'internationaux écossais de beau calibre (Fagerson, Price, Tuipulotu, Huw Jones, etc.) dans les conditions que l'on sait avec un voyage aller semble-t-il chaotique et un stade presque à huis clos, c'est assez énorme même si l'on n'avait pas envoyé non plus une équipe de peintres.

McIntyre en 10 a encore fait une grosse partie dans le jeu courant, c'est très rassurant pour l'avenir (j'espère qu'on aura la vidéo de son essai qui est issu d'une action magnifique de 70m avec Acebes à la baguette). La rentrée de Deghmache a fait énormément de bien, il a parfaitement su faire les bordures des rucks et c'est lui qui amène l'essai de Dubois. Laborde pas mal du tout et assez complet.

Bravo aux 23 sur la feuille, qu'ils rentrent vite et bien de ce périple écossais et surtout qu'ils régénèrent les organismes pour vendredi prochain, ce sera bien là le plus important. Mention spéciale à ceux qui ont le déplacement, on vous a bien entendu ! Maintenant caps sur Montpellier, on y sera et très nombreux j'espère pour mettre le feu et décrocher l'impensable : et pourquoi pas ? Visca
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
C'était un match en bois où on se fichait de gagner, donc bon inutile de lancer un grand débat mais quand même, je regrette un peu le choix de la pénalité à la 74e pour revenir à 3 points. J'ai bien conscience qu'à ce moment là nous sommes à 13 contre 15. Mais bon passer de 6 à 3 points en prenant la foudre derrière sur le coup d'envoi, plutôt que de camper chez eux en essayant de marquer l'essai de la gagne, j'avoue ne pas avoir trop saisi.
Je pense que l'idée était de faire tourner au max le chrono pour récupérer nos 2 joueurs sortis sur CJ, avec une sortie de camp propre (touche vers la ligne médiane) on aurait rentré Labouteley puis Tuilagi dans la foulée avec 3/4 minutes à jouer. A 13 on était carrément impuissants et c'est normal, le problème vient avant tout de la sortie de camp manquée à la suite des 3 pts de Laborde
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
C'était un match en bois où on se fichait de gagner, donc bon inutile de lancer un grand débat mais quand même, je regrette un peu le choix de la pénalité à la 74e pour revenir à 3 points. J'ai bien conscience qu'à ce moment là nous sommes à 13 contre 15. Mais bon passer de 6 à 3 points en prenant la foudre derrière sur le coup d'envoi, plutôt que de camper chez eux en essayant de marquer l'essai de la gagne, j'avoue ne pas avoir trop saisi.

J'avoue le choix de la pénalité incompréhensible comme tu l'as dit on s'en fou mais quand même des petites erreurs qui font qu'on est 13 ème Aujourd'hui
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Le risque dans ces coupes britons, c'est surtout les cartons rouges. Donc soirée positive en Ecosse avec une bonne préparation pour Montpellier.
 
Haut Bas