• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J2 Challenge cup Glasgow USAP

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
813
Réactions
689
Quand on voit la séquence où on prend deux cartons jaunes de suite j'ai l'impression de revoir des situations récurrentes..
Est-ce que dans ces cas là où on prend la pression, avec un arbitre qui nous siffle rapidement, il nous faudrait pas accepter d'encaisser un essai (en défendant quand même) puisque de toute façon ça finit souvent par un essai + 1 voir 2 cartons jaune ou rouge.
Bien sûr si on est dans les 5-10 dernières minutes et qu'on a pas beaucoup d'avance ou en retard au score, il faut sauver l'essai. Mais dans le cas contraire....Eviter la double voir triple peine ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 079
Réactions
3 239
Vu le replay ...
Dans les rucks, l'arbitrage briton me semble assez laxiste sur les déblayages venus sur les côtés, en soutien offensif au porteur de ballon....
Sinon, apprécié la belle activité défensive de Velarte en N°6.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 722
Quand on voit la séquence où on prend deux cartons jaunes de suite j'ai l'impression de revoir des situations récurrentes..
Est-ce que dans ces cas là où on prend la pression, avec un arbitre qui nous siffle rapidement, il nous faudrait pas accepter d'encaisser un essai (en défendant quand même) puisque de toute façon ça finit souvent par un essai + 1 voir 2 cartons jaune ou rouge.
Bien sûr si on est dans les 5-10 dernières minutes et qu'on a pas beaucoup d'avance ou en retard au score, il faut sauver l'essai. Mais dans le cas contraire....Eviter la double voir triple peine ?

C est vrai que parfois je me pose aussi la question , mieux vaut il concéder un essai en coin difficile a transformer que de prendre essai de pénalité et jouer a 14 pdt 10mn ? mais bon difficile qd meme dans l euphorie de l action de se poser ce genre de question lol
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
merci ++ à @adrien66
match bizarre où tu as l air concerné mais ne voit pas le ballon pdt 30mn, qques grosses prestations défensives mais plusieurs trous par ailleurs et 3/4 coups très bien joués en attaque.
la touche à re régler d urgence, @marco3866 c est notamment pour ce genre de secteurs où tu es obligé de te roder avec les cadres pour ne pas tout reprendre à zéro à montpel après une grosse coupure.
gestion de l effectif nickel pour le coup pas de blessé, mc intyre a repris de la confiance et du rythme, les papas sont sortis tot après s etre bien chauffés les épaules.
Dans un match où tu subis, sans ballon, les limites d'écochard ressortent, il est bon pour faire jouer mais qd t as zero ballon c est compliqué pour lui. Dans ce contexte degmache est plus long au pied et peut jouer en contre grace à son physique, à réfléchir pour montpel où on va etre en mode barbelés vs panzer.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
ps : taumeopeau c est qd meme un drole de joueur, en défense c est un platane il a pris plusieurs fois leur très bon 7 et tuipulotu et les a stoppés net. décisif sur le 1er essai (la passe de lemalu fait très tlse par contre), fait 80 mn comme d hab... c est vraiment notre pièce maitresse derrière.
laborde j avais lu de bons commentaires, j étais heureux de la nouvelle mais je le trouve qd meme limite. volontaire rien à redire sur l état d esprit, précis au tir mais en défense il a l air sur le fil. En attaque il a avancé mais c est très individuel et on a du mal à faire jouer derrière. Et sur un des seuls ballons qui lache il envoie mc intyre face à un mur.
curieux de voir qui sera sur le banc à montpel. en théorie laborde apporte + (centre, aile, pied et jiff) mais un dubois 11/15 et tisley qui couvre centre ça serait cohérent. crossdale meme combat mais il doit peut etre encore faire ses preuves...
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
495
Réactions
567
Merci Adrien pour le lien sur le match
Tu marche sur les traces du Grand Don Pepito de la Onda
:)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 722
ps : taumeopeau c est qd meme un drole de joueur, en défense c est un platane il a pris plusieurs fois leur très bon 7 et tuipulotu et les a stoppés net. décisif sur le 1er essai (la passe de lemalu fait très tlse par contre), fait 80 mn comme d hab... c est vraiment notre pièce maitresse derrière.
laborde j avais lu de bons commentaires, j étais heureux de la nouvelle mais je le trouve qd meme limite. volontaire rien à redire sur l état d esprit, précis au tir mais en défense il a l air sur le fil. En attaque il a avancé mais c est très individuel et on a du mal à faire jouer derrière. Et sur un des seuls ballons qui lache il envoie mc intyre face à un mur.
curieux de voir qui sera sur le banc à montpel. en théorie laborde apporte + (centre, aile, pied et jiff) mais un dubois 11/15 et tisley qui couvre centre ça serait cohérent. crossdale meme combat mais il doit peut etre encore faire ses preuves...

idem pour moi j avais pas vu le replay , j étais content pour lui mais en fait bof rien a voir avec un taumeopau par exemple . A qd meme montre qu il pouvait buter mais a part ca ??
par contre énorme match de tetrashvili tant en melee qu en défense , un paquet de placages réussis , un énorme Velarte également
je ne parle pas des lam fassalele galletier tjs egaux a eux meme un bon lemalu un excellent mc intyre et Dubois que je critique souvent a marque un bel essai il etait pas fait sur une belle perche de deghmache qui fait aussi une belle rentrée
tres bon match pour moi face aux déferlantes de Glasgow
Faudra mettre tetrashvili face à Atonio si on veut exister après avoir vu ce qu il a fait a Glasgow je le maintiens c est notre meilleur gaucher
 
Haut Bas