• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J-2 : USAP vs MASSY

Joueur par joueur ça donnerait :

Taumalolo : Bon dans le jeu, cette fois sans aller trop loin a l’épaule sur les plaquages . Il a fait jouer ses partenaires après contact . En mélée un peu moins dominateur, mais après sa prestation de Colomiers mes doutes viennent plutôt du joueur qu'il avait au cul ( Charlon ) .
Terrain : Propre, toujours son énergie habituelle . Bons lancer, qui contrastent avec ceux de Genevois .
Ion : Il a bien défendu au bord des rucks . Solide en mélée, la seule erreur sera son plaquage manqué sur le 8 de Massy qui amène le second ou 3 eme essai .
Charlon : J'emet des doutes, la mêlée a pas été énorme, on a vu la difference avec Kuleminn . 2 matchs 2 bagarres, pas convaincu pour l'instant, mais il reste un remplaçant correct .
Vilaceca : Bon en touche, bon dans le combat, quelques imprécisions mais un brassard fièrement porté . Je suis satisfait .
Beaux : Un essai et des premiers ballons interessants . Beaux a fait son "petit" match, malheureusement écourté .
Brazo : Bon n°8, couverture plutôt efficace, grosses percussions et une magnifique passe pour Votu : Un 8 alliant technique et puissance qui nous fera du bien .
Perez : Il nous a fait du Perez, tout simplement .
Duvenage : Homme de base de l'animation offensive, bon match, mais on en attends pas moins de lui .
Allan : Homme du match , un très bel essai , bon jeu au pied, belle animation .Meilleur pour moi que Bélie .
Votu : Un essai, une percussion décisive pour l'essai de Piukala, mais comme d'habitude des errances défensive . La copie rendue est tout de même largement positive .
Marty : Propre, auteur d'une belle percée qui aurait pu aller au bout , bon en défense .
Piukala : Un essai, descharges qui ont usée l'adversaire . Piukala a crée de bons points de fixation et a fait mal a la défense de Massy .
Bousquet : Des crochets intéressants , une envie de travailler pour l’équipe . On regrettera son plaquage manqué qui amène le premier essai de Massy mais pour le reste je suis satisfait .
Michel : Bon sans plus, capable de beaucoup mieux en prenant confiance en soit et en étant obligé de prendre des risques . Un peu de concurrence lui ferait du bien .

Le banc : Genevois : Pas propre en touche mais a ne pas juger que sur ça .
Forletta : Très fort en mélée et quelques jolies charges .
Mchelishvili : Costaud en mélée et très actif dans le jeu .
Kuleminn : Poutre de la mélée
Basilaia : Un essai et quelques percussions, satisfaisant .
Ecochard : Un peu lent , il faut qu'il travaille au coté des autres 9 , le talent il l'a .
Bélie : Content de son atitude après l'essai de Basilaia, il reste néanmoins en dessous de Allan pour le moment .
Mafi : Un bon caramel , et un peu de vivacité : Egal a lui même .
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur ces deux premiers matchs, l'USAP a montré beaucoup de puissance devant. Nos joueurs font mal à l'impact, il n'y a qu'à voir la kyrielle de blessés chez nos adversaires.
Par contre il reste beaucoup de boulot en défense, Aujourd’hui il y a eu des plaquages ratés et des inattentions qui nous ont couté deux essais (quelqu'un sait on l'on pourra voir des images du match, j'aimerais revoir le 1° essai de Massy).
En attaque qu'il y ait de l’imprécision est assez logique avec un groupe modifié et un nouvel entraineur. Mais il faut leur laisser du temps avant d’assassiner tel ou tel joueur pour une passe raté ou une course pas dans le bon tempo.
L'avantage, c'est que le groupe est solidaire et montre de l'envie, ceci ajouté à la puissance dont je parlais plus haut est le minimum requis pour exister au rugby. La précision et l'efficacité viendront par la suite, du moins je veux m'en persuader.
 
Moi mon ressenti est très simple !

En défense nous sommes vraiment mais vraiment pas bon, gros manque de communication entre certains joueurs ou sur certaines phases des joueurs ne s'avaient pas qui ils devaient marquer ! Pour moi c'est inquiétant !

En attaque alors la bon point, des que nous mettons de la vitesse nous enchaînons assez facilement et je suis super heureux de voir ENFIN des joueurs qui se propose RAPIDEMENT au porteur de balle !

Les joueurs :

les plus :
Allan - j'ai presque envie de dire la copie quasi parfaite
Duvenage - j'étais pas fan du joueur sous Delpoux mais alors la il est plutôt très bon
Basilaia - bonne rentrée, présent sur les points chaud
Terrain - au four et au moulin, il a donner de sa personne
Brazo - vaillantasse qu'il en peut plus, il n'a rien lâcher (pour un mec qui jou au rugby depuis 4 ans il m'espante)

les moins :
Charlon - ni bon, ni mauvais, en gros a voir sur d'autres matchs

le salopio du jour :
Bousquet - j'étais en Desclaux et a 2 reprises je l'ai vu chambrer l'ailier de Massy qui était tout jeune d'ailleurs (je me suis même demander si c'était pas un Reichel)! En gros j'aime cet esprit la car pour moi c'est aussi ça l'USAP !
 
le salopio du jour :
Bousquet - j'étais en Desclaux et a 2 reprises je l'ai vu chambrer l'ailier de Massy qui était tout jeune d'ailleurs (je me suis même demander si c'était pas un Reichel)! En gros j'aime cet esprit la car pour moi c'est aussi ça l'USAP !

Tu aurais pu en nommer un 2e : Duvenage, après s'être frictionné avec le 9 d'en face en suivant le ballon sur une mélée adverse, a décidé de lui pourrir l'après-midi et a tout fait pour avoir l'occasion de le chambrer.
Enfin ... c'est un neuf, hein ? Ils nous ont tous emm.... ces petits roquets.


Bousquet : c'est lui qui lance l'action sur l'essai de bousquet. Balle volée en touche, chandelle, et Bousquet qui a bien suivi va chiper la balle dans les bras du 15 qui ne l'a pas vu venir.


Allan : j'ai du mal avec sa prise d'élan, lorsqu'il bute. Je préfère les artilleurs du style de Montgommery ou Porical, qui se contentent de 2-3 pas d'élan. Moins de pas = plus de précision dans la course et au moment de l'impact.
 
Retour
Haut