• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J-2 : USAP vs MASSY

Tu aurais pu en nommer un 2e : Duvenage, après s'être frictionné avec le 9 d'en face en suivant le ballon sur une mélée adverse, a décidé de lui pourrir l'après-midi et a tout fait pour avoir l'occasion de le chambrer.
Enfin ... c'est un neuf, hein ? Ils nous ont tous emm.... ces petits roquets.


Bousquet : c'est lui qui lance l'action sur l'essai de bousquet. Balle volée en touche, chandelle, et Bousquet qui a bien suivi va chiper la balle dans les bras du 15 qui ne l'a pas vu venir.


Allan : j'ai du mal avec sa prise d'élan, lorsqu'il bute. Je préfère les artilleurs du style de Montgommery ou Porical, qui se contentent de 2-3 pas d'élan. Moins de pas = plus de précision dans la course et au moment de l'impact.
Oui c'est vrai concernant Duvenage, mais pour moi c'est ça un 9 aussi ! D'ailleurs a l'époque Durand et te le roi pour ça et ça nous a fait défaut la saison dernière !
 
Donc ,il fallait vraiment se méfier du RCME ...pour ne pas l'avoir assez fait ,notre USAP "perd" UN point comme l'a signalé A HYARDET...

Ce qu'il faut noter c'est qu'aprés le 2eme essai de MASSY ,le reveil fut solide et de qualité ,notamment grace à ALLAN que certains avaient déjà commencé à siffler pour une chandelle un peu "courte"...

L'USAP a mal commencé son match ,nous a gratifié de 20 trés bonnes minutes mais n'a pas su porter l'estocade ,laissant même les Massicois nous pourrir le probable bonus .

Effectivement la défense pose question mais les plaquages manqués le furent sur le virevoltant n°11 et le superbe 8 qui déchirerent le rideau défensif Usapiste ...dans le "1 contre 1" ...sur le 1er essai ,aprés 4 minutes de possession de balle sans faute ,le 8 évite J BOUSQUET et BRAZO "rebondit" sur lui ... BRAVO à eux !

Il me semble que nous avions décidé de jouer plus vite que contre COLOMIERS mais nous avons commis trop d'en avants pour assurer la continuité des actions...ça va venir ,le travail est à faire là dessus.

Toujours pas de joueurs à "incriminer" mais un jeune à féliciter :T ALLAN ,remarquable sur son essai et celui de B BEAUX ,une recrue qui s'envoie : J BOUSQUET et deux anciens qui montrent la voie :R TERRAIN et D MARTY !

La victoire est là ,il faudra rattraper ce point "perdu" ailleurs ...
 
Je vais réécrire ce que j'ai posté sur un autre site :

Sur ce match, y'a pas de quoi faire les cadors ! L'entame à elle-même montre que c'est un match raté !
Entame de match catastrophique dans les 20 premières minutes où on prend deux essais parce qu'on a du se dire qu'un promu de Fédérale ne nous en planterait pas !
Heureusement on revient bien jusqu'à la mi-temps mais si en face t'as un Albi ou un Agen bien affûté tu reviens jamais au score.
Après en seconde période, on doit prendre le bonus mais on fait l'effort un peu trop tard après avoir encaissé un troisième essai.
Mauvaise gestion de match, défense à revoir comme depuis 4 ans maintenant, la touche bof bof par contre on est pas mauvais en attaque.
Y'a du boulot grave mais ils attendent quoi pour s'y mettre ? Qu'on descende en Fédérale ? Y'a vraiment des choses que je n'arrive pas à comprendre dans ce club.
Alors oui on a pris 4 pts m'enfin sans la manière, ça risque de coincer un moment et de repartir en biberine.......
Déplacement difficile à Tarbes en perspective.

Les joueurs du match : Perez, Taumalolo, Brazo ( ancien footeux mais qui a bien fait d'arrêter pour se mettre au rugby ), Mafi et Allan qui a bien géré.
Au placard : Marty, Charlon (qui aime plus la châtaigne que les passes ) et Michel ( j'insiste depuis semaine dernière mais Farnoux est devant en ce moment )
 
Non Massy était à la rue depuis bien longtemps Aujourd'hui , il fallait assurer le bonus . Mais pas sur cette pénalité , dès le coup d'envoi. A mes yeux , c'est une défaite d'avoir gagné sans bonus. et surtout dans la manière .
Manque de séreux , un mental d'auto-suffisant , un capitaine "absent" sur le terrain... Le point positif : cela peut leur servir de leçons.
Pas de miracle en vue malgré un dieu à la présidence ... l'usap restera toujours l'Usap.

PS Un dieu d'opérette en somme

Bouteille à moitié pleine et à moitié vide.

Le résultat n'est pas bon et le bonus se perd à l'occasion de cette pénalité tentée plutôt que de chercher une pénaltouche et sur les moments de fébrilité qui sont suivi. L'USAP n'a pas su tuer le match et ce n'est pas nouveau.

Ce qui n'est pas nouveau non plus c'est le double visage d'une équipe tantôt à rue tantôt capable de tout exploser. C'était perceptible contre Colomiers et flagrant contre Massy. L'USAP est capable de sortir du match (ou de ne pas y entrer) et ça pourrait être l'occasion de faire copier aux joueurs le lièvre et la tortue.

Il y a clairement un problème de leadership (Pérez parlait plus que Vilaceca aux avants et le même Pérez a dû se faire avoiner par le staff pour ses fautes répétées) et quand il fallait ne pas se tromper sur les décisions et calmer l'équipe pour qu'elle ne bascule pas dans l'euphorie brouillonne, il n'y a eu personne.

Mais d'un autre coté :

- On peut réévaluer à la hausse, la victoire contre Colomiers dont on a vu que l'équipe de Goutta voyageait bien.

- La conquête est là et ne s'est pas ressenti des changements dans la composition du pack (à un lancer de Genevois près). Les joueurs s'y filent et on a vu un Taumalolo jouer conformément (et bien) à sa place de pilier. Allié au fait qu'il y a deux bons buteurs, l'adaptation à la ProD2 de l'USAP sera certainement plus aisée que celle de Biarritz.

- Lorsque l'USAP a su prendre l'initiative et créer du désordre, elle a fait très mal. Plus généralement après l'entame ratée l'équipe a eu du caractère.

- La charnière est efficace et Allan a produit un match de qualité supérieure.

Les prochaines semaines permettront de mieux situer l'équipe et l'état du chantier. On verra vite ce qu'il en est mais ce que l'on voit sur le terrain correspond au discours des entraîneurs et à la mise en place du projet qui est loin d'être achevée. Si l'USAP ramène des points, fût-ce des BD, elle sera dans la course.
 
On se met en place match aprés match.Premier match on s'en tient à la conquête et la défense,deuxième match on se relâche un peu(l'adversaire si prête inconsciemment,même si ce n'est pas une une raison),mais on démontre quand même une capacité de réaction en mettant un peu plus de volume au jeu.
Samedi prochain,premier déplacement délicat,où va s'appuyer sur nos acquis(conquête,defense...)et tacher d'exploiter nos qualités sur les contres et les "turn over".
On travaille par pallier.A Montauban,en fonction du résultat de Tarbes(en tous cas un bon comportement)on devrait y aller un peu plus liberé,pour un match qui conditionnera le match capital contre Agen.

Sacrée programme,mais on se doit monter en puissance de la sorte.Premier bilan,grandeur nature aprés Agen,mais on en saura déjà pas mal aprés Tarbes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Au placard : Marty, Charlon (qui aime plus la châtaigne que les passes ) et Michel ( j'insiste depuis semaine dernière mais Farnoux est devant en ce moment )

Farnoux ? combien de temps de jeu pour l'instant ? et tu en sais assez pour le trouver devant Michel ? tu m'épates souvent (combien m'as-tu épaté de fois ?). Mais là, tu m'espantes ! quelle perspicacité !
 
Retour
Haut