• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de François Rivière

toi tu ai content qui fasse resigné charlon moi escuse moi ca me fait plus que chier le mec fou rien sur le pré la différence avec kulemine et flagrante il n y a pas photo mais le club va faire résigné le mec qui avance pas. j ai comme l impression qui font signé les joueur qui sont pas trop regardant sur le salaire et ceux qui demande un peu plus ou salaire egal il prenne un gros coup de pied au cul .c est pas une guise d espoir pour l avenir ni ambitieux ça c est même inquiétant de ne pas voir que charlon n ai plu l ombre de lui méme et qui na pas le niveau top 14.

Evidemment que je préfèrerai voir arriver un 1, 2 et 4 en plus du 3 et 11. Si le club vise véritablement la "phase d'accession", la question ne devrait même pas se poser.
Mais cet interview, à part le passage sur les Dragons, est plutôt cohérent. Lanta signe enfin. Le fait que le club s'équipe de meilleures structures (quand tu vois l'amateurisme de notre club à des moments, ce n'est pas un petit détail pour moi). Puis surtout, le fait que les dossiers Duvenage et Mafi soient en bonne voie. Duvenage, comme Chateau, en début de saison je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse les conserver. Si Duvenage reste c'est une super nouvelle. C'est des joueurs qui si on arrive à les garder changent totalement le visage de l'équipe.
 
Marty "Ambassadeur du club" ? décidément, il connait bien mal les hommes.
Qu est ce que tu veux qu il dise
Je lui propose rien il est trop con
Il a pourri le match qu on doit gagner contre colomier avec son coup de boule ******
Il a pas pris sa place en leader en montrant l exemple
Et il fait la gueule au staff

Quand on est poli
On remercie , on propose un rôle à la con ( ambassadeur , c est ni entraîneur ', ni charge de la défense, ni des espoirs , ni charge du recrutement ) tout en sachant qu il en voudra peut être pas , mais au moins on a fait mine de pas cracher sur une légende usapienne (37 selectio'n c est pas rien )
 
Aujourd'hui tout le monde est d'accord ou presque sur ce forum pour dire que sans argent on ne peut pas espérer faire de miracles. Le club essaye d'avoir un effectif cohérent avec l'argent dont il dispose. Alors bien évidemment c'est au détriment de la valeur du joueur. On est tous convaincu que Koulemine est meilleur que Charlon mais quelles sont leurs salaires ? Idem au poste de pilier gauche en tant que numéro 3 ou 4 du poste avec Custoja, ce pilier recule à chaque match mais au salaire qu'il doit avoir, on trouve personne si ce n'est un pilier de ce niveau.
Si on veut monter, Rivière doit trouver des partenaires financiers supplémentaires, capable de nous permettre de recruter 3 ou 4 joueurs supplémentaires de niveu Top14 sinon on va rester cloitrer des années dans ce championnat de *****.
 
https://www.francebleu.fr/sports/rug...lub-1460805058

Pour résumer :
- Lanta pour 3 ans, officiel
- Bénetton et Gelez pour 1 an de plus, à voir ensuite en fonction des résultats
- souhait de voir Marty devenir un ambassadeur du club
- prolongations : Duvenage et Mafi en bonne voie ; Duvenage est le seul jouer à avoir rencontré Lanta ; Allan a reçu une offre du club qui prend en compte ses absences (= offre à la baisse quoi)
- prolongations : Custoja a reçu une offre de prolongation ; Bécasseau, Chéron et Terrain sont en suspens
- recrues : un pilier droit, un pilier gauche polyvalent talonneur (?!), un 2e ligne, un ailier (à prendre avec des pincettes : une offre va être faite cette semaine à Charlon, pilier gauche idem y en aura-t-il un en fonction des prolongations, pour l'ailier "on essaiera de recruter")
- idée d'un rapprochement avec les Dragons notamment autour d'un centre de formation (ça c'est des paroles, je pense que c'est un peu utopique aujourd'hui, il y a d'autres choses un peu plus importantes)
- amélioration durant l'été des infrastructures sous Vaquer (nouvelle salle vidéo, nouveaux bureaux pour les entraîneurs et aménagement pour la préparation physique...)

Si duvenage chateau et perez prolongent
et si les 3 dernières recrues (pilier droit, pilier polyvalent, deuxième ligne et ailier)sont de bon niveau, moi ça m'ira parfaitement
pour le pilier polyvalent j'imagine que david ne reste pas car c'est son profil....
on a recruté des gars comme cocagi millochluski et browne qui vont apporter une plus value c'est certain
y a plus qu'a boucler comme il faut.....
 
il on fait une offre a charlon je croix rever le staff trouve charlon meilleur que kulemine il on pas les yeux en face des trous c est quand même inquiétant.

Koulemine a peut-être souffert de l'arrivé de Millo-Chulki en 5 où on a également Chalureau qui représente l'avenir .
Actuellement en 4 en si on ne recrute pas un joueur , il y a Vivalda et Vilaceca .
 
Sur cette interview, je suis globalement d'accord avec toi.
J'apporterai juste une petite nuance sur les quatre recrues. Pour le seconde ligne et le pilier gauche-talonneur (ça par contre ça ne m'inspire pas énormément), leurs venues semblent clairement conditionnées aux prolongations. Si Charlon accepte la prolongation qu'on va lui faire, il n'y aura pas de recrue (RMC, Vivalda, Vilaceca, Chalureau, Charlon/recrue). Je ne nous vois pas attaquer la saison avec six 2de ligne, on en restera à cinq. Idem en pilier gauche si Custoja prolonge (là par contre un pur talonneur deviendrait intéressant).

Custoja je ne pense pas qu'il ait de propositions de clubs de prod2 , plus intéressantes , il prolongera certainement .
 
Oui, je suis un peu surpris par la propodition faite à Charlon; J'aurais préféré qu'on en fasse une à Beaux par exemple....mais bon on n'est pas dans le secret des dieux.....

Vous êtes certains que Beaux n'est pas retenu ? Je ne me souviens pas de l'avoir lu .
 
Retour
Haut