• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

Franchement je vous lis tous, sur ces départs réels ou pas de l'Usap et cela m'amuse.
Les joueurs n'ont que quelques années à jouer au rugby sauf certains qui durent : expl: Chouly Médard et autres. Et si tu prends le cas Walcker par exemple va savoir ce qui lui reste comme temps de jeu, vu les pépins passés, qui peuvent un jour se réveiller surtout en son poste. Donc que dire. Rien.
Nombreux joueurs aujourd'hui changent de club partout, pour raison financières presque uniquement, car de toute façon un seul club sur 14 est champion donc la raison sportive, ils s'en battent le mérinos.
Après une foi que j'ai dis çà; faut les comprendre les joueurs ici à Perpignan; lorsque tu entends le discours du Patron qui est plein de doutes et d'incertitudes, lorsque tu te vois 1er ou second de la prod2, avec une grande probabilité de monter; et qu'à ce jour, tu n'as pas recruté en conséquence déjà 3 à 4 éléments indispensables, tu ne sens vraiment pas la volonté et l'ambition de donner un avenir en top 14 à ce club. Faut appeler un chat un chat, conclusion tu te barres ailleurs, si tu en as l'opportunité. Bien évidemment beaucoup restent parce qu'ils sont moyens et n'ont pas cette opportunité , derrière çà les meilleurs jeunes venant de monter en 1er restent aussi mais partiront demain. C'est logique. Non.
Je ne veux pas par là parler mal du Patron; mais bon en je ne sais combien d 'années, l'expérience aidant il donne cette impression que l'Usap est un jouet, un passe temps, pour lui, ou il assume seul les petits déficits (possibles à son niveau) et qu'il se contente de çà. Il n'a pas envie de plus je pense, car il ne veut pas y mettre plus, et combien je le comprends, car qui pour l'aider PERSONNE. Après reste à savoir si toutefois des personnes intéressées pour amener un apport financier au club, sont accueillies avec doigté avec tact. Actuellement à moins d'être crésus on n'arrive jamais seul il faut savoir s'unir.
J'ai préparé la corde, je cherche encore une branche solide et j'envoie un dernier message avant la sortie de piste :coucou:
 
Tu es précis qd ça t'arrange en fait. Walcker ça fait qd meme plus que qques mois qu'il rejoue avec nous, déjà l'année dernière il commençait sérieusement à challenger forletta. Il a les épaules larges mais bon le confinement il y est pt etre pour rien, pt etre qu'il serait en top 14 en ce moment, on aurait été très proche du titre en tous cas. Walcker c'est 26 ans l'année prochaine, il lui reste 2/3 contrats à négocier et là il est carrément au top de son potentiel. En 3 ans il a vu mach, de fauverge et philipart arreter donc l'attente il doit un peu s'en méfier.
Pour le salaud de riche je ne décode pas les **** donc j'avoue j'ai fait un raccourci mais tu n'as pas du dire club de gentlemen, club de reve ou club sandwich, ça ne censure pas.
"Voleur", "degueulasse" et tu parles de nuance ? Je maintiens que c'est un discours facile et quand on n'est pas confronté à de telles situations c'est simple d'avoir le beau role et de se la jouer vertueux, ça ne mange pas de pain et ça te coute pas un rond (contrairement aux joueurs en question). On ne doit vraiment pas avoir la meme définition de démago, mais toi tu confirmes que tu ne sais rien et ça ne t'empeche pas sur le principe de pourrir des joueurs et de les prendre de haut.
Et la logique qui fait que forletta, qui a fait le tour de la prod2, aille à montpel est la meme que celle qui fait que lopez parte pour l'ubb.
Certains resteraient ça serait top, mais perso je n'insulterai jamais un joueur qui part car il est ambitieux au niveau sportif et/ou parce qu'il veut offrir à lui et sa famille de meilleures conditions. Ça c'est mon mode de fctionnement mais je ne demande pas aux autres de penser pareil.
Concernant la précision, Walcker c'est 17 matchs cette saison à tout casser et quelques matchs la saison dernière, je t'ai dis 6mois, en tout cas, assez suffisamment pour me faire un avis et insister en disant que ces quelques jeunes joueurs pour lesquels le club investit sur le très long terme et croit énormément [et reste classe avec la plupart d'entre eux (justement De Fauvergue, Mach et cie)] et qui se cassent à la première occasion, je trouve leur comportement amoral et je n'éprouve aucune forme d'attachement à la suite de leur carrière.
Autre sujet mais ça me rappelle l'attitude de certains jeunes joueurs (Vaha à priori même si il est pas cité directement) l'année de la descente, je sais pas si vous aviez lu la longue interview de Marty à ce sujet.
Et je n'ai jamais insulter un joueur, trouver des attitudes ingrates, déguelasses et sans valeurs et ne pas les cautionner, c'est mon droit et je ne manque de respect à personne en pensant et disant cela, c'est mon libre arbitre, mais bon, tu dois pas trop capter, je sais que t'es pas dans la nuance, t'es plutôt dans l'exagération des propos.
Au final, on a la même envie, que les joueurs prometteurs sur lesquels le club a mis une pièce et donner leur chance restent, mais je peux pas m'empêcher d'allez un peu plus loin en pensant que ce n'est pas rentable ni normal pour les clubs (y compris les autres) de se retrouver dans ces situations et que certains jeunes devraient au moins rester jouer 2/3ans (comme Jaminet par exemple, sauf si on revend son contrat plus tard mais c'est un autre sujet), surtout à l'Usap ou ça doit pas être non plus le goulag de résider ici, dans un club plutôt sain et plus passionné que la moyenne.
Je vois peut être un peu trop l'aspect attachement et reconnaissance, toi peut être un peu par l'aspect pécunier et carrièr(iste), la vérité est surement entre les deux, mais ce qui est sur c'est que si sur le long terme tout nos jeunes prometteurs se cassent après qu'on les aient formés, accompagnés y compris sur l'aspect extra sportif (étude, blessures, ect.) et révélés au grand public, on va faire la petite **** des clubs comme Montpellier ou autre, pour certains des clubs qui clairement ont des valeurs loin de l'image que je me fais de notre sport et ça, ça me fait vraiment chié ! :nul:
 
Concernant la précision, Walcker c'est 17 matchs cette saison à tout casser et quelques matchs la saison dernière, je t'ai dis 6mois, en tout cas, assez suffisamment pour me faire un avis et insister en disant que ces quelques jeunes joueurs pour lesquels le club investit sur le très long terme et croit énormément [et reste classe avec la plupart d'entre eux (justement De Fauvergue, Mach et cie)] et qui se cassent à la première occasion, je trouve leur comportement amoral et je n'éprouve aucune forme d'attachement à la suite de leur carrière.
Autre sujet mais ça me rappelle l'attitude de certains jeunes joueurs (Vaha à priori même si il est pas cité directement) l'année de la descente, je sais pas si vous aviez lu la longue interview de Marty à ce sujet.
Et je n'ai jamais insulter un joueur, trouver des attitudes ingrates, déguelasses et sans valeurs et ne pas les cautionner, c'est mon droit et je ne manque de respect à personne en pensant et disant cela, c'est mon libre arbitre, mais bon, tu dois pas trop capter, je sais que t'es pas dans la nuance, t'es plutôt dans l'exagération des propos.
Au final, on a la même envie, que les joueurs prometteurs sur lesquels le club a mis une pièce et donner leur chance restent, mais je peux pas m'empêcher d'allez un peu plus loin en pensant que ce n'est pas rentable ni normal pour les clubs (y compris les autres) de se retrouver dans ces situations et que certains jeunes devraient au moins rester jouer 2/3ans (comme Jaminet par exemple, sauf si on revend son contrat plus tard mais c'est un autre sujet), surtout à l'Usap ou ça doit pas être non plus le goulag de résider ici, dans un club plutôt sain et plus passionné que la moyenne.
Je vois peut être un peu trop l'aspect attachement et reconnaissance, toi peut être un peu par l'aspect pécunier et carrièr(iste), la vérité est surement entre les deux, mais ce qui est sur c'est que si sur le long terme tout nos jeunes prometteurs se cassent après qu'on les aient formés, accompagnés y compris sur l'aspect extra sportif (étude, blessures, ect.) et révélés au grand public, on va faire la petite **** des clubs comme Montpellier ou autre, pour certains des clubs qui clairement ont des valeurs loin de l'image que je me fais de notre sport et ça, ça me fait vraiment chié ! :nul:
Y a - t il une "bonne" réponse ou une "mauvaise" réponse sur la question de la supposée "fidélité" ? Je ne crois pas. Le sujet est complexe : le club donne des opportunités à un ou plusieurs espoirs et eux, en retour, jouent et font gagner le club et l'équipe pro (ou essaient). Dans le même temps ils créent forcément leur image et leur notoriété par leurs performances. Où est l'équilibre entre les 2 ? Le club doit - il plus au joueur ou l'inverse ? J'admire ceux qui savent trancher.
Et puis il y a 1000 choses qui peuvent peser, à côté des seuls matchs. La femme ou la compagne vit où ? Elle travaille où ? La formation proposée éventuellement en complément du contrat sportif, c'est quoi ? La relation personnelle avec les autres joueurs, encadrants, administratifs... dans le club, elle est comment ?...
Bref, considérer la question uniquement du point de vue gagnant / perdant dans le domaine sportif non seulement ne permet pas de trancher mais en plus elle est largement insuffisante pour expliquer la réponse donnée.
Ce qui fait chier comme tu dis, c'est avant tout que de bons joueurs ne restent pas. Dans tous les cas.
 
Giorgi Tetrashvili aurait donné son accord verbal à l'USAP en début de semaine pour remplacer Quentin Walcker partant à Castres.
Mais tant qu'il a pas signé un pré contrat.......

Nous serons fixé après le match de Valence.

En tout cas l’Agenais à une belle côte chez nous et il semblerait bien que Lanta conserve des liens amicaux avec certains.
 
Retour
Haut