• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

Je dis juste que t'es complètement démago et à côté de la plaque, tu vas comparer Lopez à son club initial Mauléon à ce sujet, personne dit qu'il faut rester à son club de village si t'as des capacités d'être pro, il y a une différence entre le rugby amateur plaisir et professionnel donc c'est ultra bête comme comparaison, c'est pas tout ou rien non plus.
Je suis pas expert mais je n'ai pas besoin des contrats, salaires et détail pour me faire un avis sur certains faits, tu me parles de Walker par exemple, il n'est pas au Smic, l'Usap a parié sur lui tôt, l'Usap lui a donné sa chance, l'Usap l'a ultra soutenu pendant sa blessure et il se donne 6 mois cette année avant de se barrer ailleurs, beh dsl je trouve ça égoïste et sans valeurs mais ça me regarde, et ça serait pareil pour Roussel, comme ça l'a été pour quelques uns (capitaine descente Guiry et tout ça), après je suis tout à fait d'accord avec Albera, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et il y a de tout, certaines erreurs du club ect ça ok, c'est jamais tout noir ou blanc.
Mais se barrer au bout de quelques mois de pro pour un club qui a tout miser pour toi, joue la montée, fait tout pour te garder avec ses moyens, je trouve ça déguelasse, il y a des moments pour tout, au moins donné quelques années ça me parait le minimum et c'est un très mauvais messages envoyé que de cautionner ça. Je trouve ça pas propre, mais c'est mon mode de fonctionnement à moi, je demande pas à ce que toi et tout le monde pense pareil
PS : j'ai jamais parlé de salops de riches, là encore t'es démago ;) je suis pas de gauche si c'est un sous entendu, mais pour autant dégouté par exemple de Mtp, Altrad et ses manières de faire (y compris au sein de son entreprise échaf, qui pratique aussi le barbuc-licenciement et ça, c'est pas mon monde). Ca s'appelle la nuance tout ça en fait

Tu es précis qd ça t'arrange en fait. Walcker ça fait qd meme plus que qques mois qu'il rejoue avec nous, déjà l'année dernière il commençait sérieusement à challenger forletta. Il a les épaules larges mais bon le confinement il y est pt etre pour rien, pt etre qu'il serait en top 14 en ce moment, on aurait été très proche du titre en tous cas. Walcker c'est 26 ans l'année prochaine, il lui reste 2/3 contrats à négocier et là il est carrément au top de son potentiel. En 3 ans il a vu mach, de fauverge et philipart arreter donc l'attente il doit un peu s'en méfier.
Pour le salaud de riche je ne décode pas les **** donc j'avoue j'ai fait un raccourci mais tu n'as pas du dire club de gentlemen, club de reve ou club sandwich, ça ne censure pas.
"Voleur", "degueulasse" et tu parles de nuance ? Je maintiens que c'est un discours facile et quand on n'est pas confronté à de telles situations c'est simple d'avoir le beau role et de se la jouer vertueux, ça ne mange pas de pain et ça te coute pas un rond (contrairement aux joueurs en question). On ne doit vraiment pas avoir la meme définition de démago, mais toi tu confirmes que tu ne sais rien et ça ne t'empeche pas sur le principe de pourrir des joueurs et de les prendre de haut.
Et la logique qui fait que forletta, qui a fait le tour de la prod2, aille à montpel est la meme que celle qui fait que lopez parte pour l'ubb.
Certains resteraient ça serait top, mais perso je n'insulterai jamais un joueur qui part car il est ambitieux au niveau sportif et/ou parce qu'il veut offrir à lui et sa famille de meilleures conditions. Ça c'est mon mode de fctionnement mais je ne demande pas aux autres de penser pareil.
 
Franchement je vous lis tous, sur ces départs réels ou pas de l'Usap et cela m'amuse.
Les joueurs n'ont que quelques années à jouer au rugby sauf certains qui durent : expl: Chouly Médard et autres. Et si tu prends le cas Walcker par exemple va savoir ce qui lui reste comme temps de jeu, vu les pépins passés, qui peuvent un jour se réveiller surtout en son poste. Donc que dire. Rien.
Nombreux joueurs aujourd'hui changent de club partout, pour raison financières presque uniquement, car de toute façon un seul club sur 14 est champion donc la raison sportive, ils s'en battent le mérinos.
Après une foi que j'ai dis çà; faut les comprendre les joueurs ici à Perpignan; lorsque tu entends le discours du Patron qui est plein de doutes et d'incertitudes, lorsque tu te vois 1er ou second de la prod2, avec une grande probabilité de monter; et qu'à ce jour, tu n'as pas recruté en conséquence déjà 3 à 4 éléments indispensables, tu ne sens vraiment pas la volonté et l'ambition de donner un avenir en top 14 à ce club. Faut appeler un chat un chat, conclusion tu te barres ailleurs, si tu en as l'opportunité. Bien évidemment beaucoup restent parce qu'ils sont moyens et n'ont pas cette opportunité , derrière çà les meilleurs jeunes venant de monter en 1er restent aussi mais partiront demain. C'est logique. Non.
Je ne veux pas par là parler mal du Patron; mais bon en je ne sais combien d 'années, l'expérience aidant il donne cette impression que l'Usap est un jouet, un passe temps, pour lui, ou il assume seul les petits déficits (possibles à son niveau) et qu'il se contente de çà. Il n'a pas envie de plus je pense, car il ne veut pas y mettre plus, et combien je le comprends, car qui pour l'aider PERSONNE. Après reste à savoir si toutefois des personnes intéressées pour amener un apport financier au club, sont accueillies avec doigté avec tact. Actuellement à moins d'être crésus on n'arrive jamais seul il faut savoir s'unir.
 
@ capcinois Je ne veux pas par là parler mal du Patron; mais bon en je ne sais combien d 'années, l'expérience aidant il donne cette impression que l'Usap est un jouet, un passe temps, pour lui, ou il assume seul les petits déficits (possibles à son niveau) et qu'il se contente de çà. Il n'a pas envie de plus je pense, car il ne veut pas y mettre plus, et combien je le comprends, car qui pour l'aider PERSONNE. Après reste à savoir si toutefois des personnes intéressées pour amener un apport financier au club, sont accueillies avec doigté avec tact. Actuellement à moins d'être crésus on n'arrive jamais seul il faut savoir s'unir.

Là tu est dans le vrai.
Après, il y a des Cresus (RCF, MHR) qui n ont besoin de personne.
En parlant de se contenter de la Pro D2, il y avait eu un débat sur un autre post sur la nouvelle formule mise en place pour monter en Top 14. Il avait été écrit que tous les présidents de Top 14 et de pro D2 avaient donné leur accord, à l'exception de Montauban. Même Rivière ?
 
Retour
Haut