• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Il manque un CAPITAINE , mais qui ???

Le problème avec Vivalda, c'est qu'il est plus doué pour motiver l'adversaire que ses coéquipiers

"Le match contre le Munster à Thomond Park ? Je n'ai pas trouvé ça plus dur qu'un match avec les espoirs"
D'ailleurs, le score du match ne reflète pas du tout la partie faites par une bande de jeunes Usapistes chez l'Ogre Irlandais.
J'avais même misé l'Usap gagnante (aussi ) au match retour, mais ..............................tout le monde connait la suite.
Dommage .
 
Dernière édition:
Je vais peut-être dire une con..rie, mais tant pis, ce ne sera pas la 1 ère fois, ni la dernière. Si l'on ne recrute pas un 9 prochainement, pourquoi pas Ecochard capitaine ? Cela le conforterait peut-être dans son rôle de cornac des avants. Il est bien placé pour les rameuter et les guider. Quant aux 3/4, il y a assez de gars chevronnés. Il aurait la légitimité pour parler à l'arbitre et lui signaler de temps en temps les fautes de l'adversaire. C'est un bon gars qui aime profondément le club. Maintenant, il faut être près du groupe pour deviner sa reconnaissance et l'influence qu'il pourrait avoir sur lui. D'autre part, si nous recrutons très prochainement un 10 de bon niveau, la solution de laisser le capitanat à Mafi ne serait pas la pire car il serait déchargé ainsi de la responsabilité de la conduite et de l'animation du jeu.
Je ne le trouve pas bon du tout en ce début de saison.
Il va vite falloir qu'il se file un peu plus si il veut conserver sa place et bien sur, je lui souhaite de le faire .
 
Le problême est que le capitaine doit être un titulaire indiscutable et la tradition veut qu'il soit aligné titulaire tous les matchs et la plupart du temps presque tout le match...et on a vu ce que ça a donné avec Villaceca qui finit cramé complet la 1 ere année pour enchainer sur une saison quasi blanche et qui peine à revenir. Et derriére Chateau qui surnageait la 1ere année ,qui ne se reposait jamais quasiment et maintenant coup de mou, il est redevenu un joueur lambda. pour ma part je ne pense pas que c'est rendre service à Mafi que de lui avoir donné cette tache ...je ne suis pas au sein du groupe evidemment mais sur le terrain il est plutôt surveillé et autant il arrivait à se canaliser les 3 1ers matchs, autant là je le sens bien péter un cable d'ici peu. Le capitaine doit peser sur un match, etre respecté par ses coequipiers et craint des adversaires, on est bien d'accord et en plus doit pouvoir peser sur l'arbitrage...donc pour moi le seul client c'est Millo mais malheureusement l'age fait qu'il ne tiendra pas toute la saison...donc il faut un vice capitaine, je verrai bien André...
 
Je ne le trouve pas bon du tout en ce début de saison.
Il va vite falloir qu'il se file un peu plus si il veut conserver sa place et bien sur, je lui souhaite de le faire .

Le staff ne lui rend pas service en lui confiant le poste d'ouvreur sur ces matchs de début de saison. Souhaitons qu'ils arrêtent là cette expérience. En tous cas c'est courageux de sa part d'accepter ça, une sorte de sacrifice en somme ... ! En plus cette saison, il va avoir la concurrence de Cocagi en n° 13. (tu parlais sans doute d'Ecochard ? je n'ai retenu que la dernière phrase sur Mafi ...)
 
Dernière édition:
Je ne le trouve pas bon du tout en ce début de saison.
Il va vite falloir qu'il se file un peu plus si il veut conserver sa place et bien sur, je lui souhaite de le faire .
Arguments parfaitement recevables : j'ai bien dit une connerie. C'est sûr qu'il ne surnage pas à l'heure actuelle et qu'il n'est pas indiscutable. Le problème c'est qui en 9 à sa place ?
 
Le problême est que le capitaine doit être un titulaire indiscutable et la tradition veut qu'il soit aligné titulaire tous les matchs et la plupart du temps presque tout le match...et on a vu ce que ça a donné avec Villaceca qui finit cramé complet la 1 ere année pour enchainer sur une saison quasi blanche et qui peine à revenir. Et derriére Chateau qui surnageait la 1ere année ,qui ne se reposait jamais quasiment et maintenant coup de mou, il est redevenu un joueur lambda. pour ma part je ne pense pas que c'est rendre service à Mafi que de lui avoir donné cette tache ...je ne suis pas au sein du groupe evidemment mais sur le terrain il est plutôt surveillé et autant il arrivait à se canaliser les 3 1ers matchs, autant là je le sens bien péter un cable d'ici peu. Le capitaine doit peser sur un match, etre respecté par ses coequipiers et craint des adversaires, on est bien d'accord et en plus doit pouvoir peser sur l'arbitrage...donc pour moi le seul client c'est Millo mais malheureusement l'age fait qu'il ne tiendra pas toute la saison...donc il faut un vice capitaine, je verrai bien André...

pour RMC, ce n'est pas qu'une question d'âge. C'est surtout un ensemble copieux de séquelles de blessures cumulées au cours de ses dernières années à Toulouse (les chirurgiens et kinés avaient un TB client ... )
 
Le staff ne lui rend pas service en lui confiant le poste d'ouvreur sur ces matchs de début de saison. Souhaitons qu'ils arrêtent là cette expérience. En tous cas c'est courageux de sa part d'accepter ça, une sorte de sacrifice en somme ... ! En plus cette saison, il va avoir la concurrence de Cocagi en n° 13. (tu parlais sans doute d'Ecochard ? je n'ai retenu que la dernière phrase sur Mafi ...)
Oui pardon, je parlais d'ECOCHARD !
 
Retour
Haut