• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry (USAP) : "Je sais que j'ai tout donné" (interview vérité) - Article Indép

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
Il a fait combien de matchs cette année? 4 titularisations cette année....
Capitaine de quoi? Le capitaine, cette année, c'est Guirado. Point.
Il est pro, on lui demande de rester et de diviser son salaire par 2, c'est bien ça? Tu le ferais toi dans ton boulot si ta boite se casse la gueule et qu'une autre boite te propose de conserver ton salaire?
Guiry a t"il qque chose à se reprocher dans ces conditions? Quand il a joué , il a tjrs été au niveau.

Les promesses de Rivière nous font déjà sourire avec son plus gros budget de je sais plus quoi, de notre place de supporter, alors le joueur du club, il doit bien ressentir que c'est du flan.

Tu veux qui'l reste et la moitié des sponsors se casse, Rivière se pose sans doute des questions. Guiry, il a 25 balais, une vie à faire, la chance de bien gagner sa vie mais pour une période très courte, alors soyez indulgent. Si par malheur, nous descendions en fed 1, Guiry serait chômeur mardi soir...

Je ne sais pas où tu bosses, mais si demain ta boite flanche et te demande de diminuer ton salaire par 2, quand bien même ce serait une boite que tu aimerais, tu serais le premier à foutre le camp. Encore plus, si une autre boite te propose d'y aller pour un salaire du double du tien.

Alors ton amour propre, gardes le pour toi, montre le autour de toi dès que tu le peux si tu en as l'occasion, mais laisse le tranquille, il est irréprochable.

D'ailleurs pour tous les mecs qui restent chez nous, et je les en remercie, je voudrais connaître précisément les diminutions de salaire. Je vois le père Strokes (que j'adore), il est écossais, il a bouffé de la pluie toute sa vie. A 30 balais, il découvre le sud de la France, ce qui doit correspondre à peu près à la Nlle Calédonie pour nous en terme d'exotisme. Le club descend, il a sa carrière dans le rétro et c'est sans doute son dernier contrat pro. Si on lui propose une diminution de salaire, mais que sa femme se plait ici , que ses gosses se régalent et qu'il gagne tjrs plus que dans un pauvre club écossais... Moi, je reste en D2.

Un autre cas. Tt le monde loue l'initiative de Tonita ui s'est proposé au club. Ok, très bien, c'est louaPle. Mais , si j'ai bien pigé, il habite tjrs du côté de Perpi, sa femme bosse du côté de Perpi et il se tape le trajet Perpi Carca aller retour, tous les jours. Je crois que j'aurai fait pareil que lui et que je me serais précipité.

Désolé, c'est pas très glamour, mais je vous trouve naïfs soit dit en passant.

Tu n'as pas eu la même clémence avec Mas... Le problème de Guiry n'est pas de ne pas avoir été irréprochable. Sur le terrain, il a toujours été au maximum, dans l'avancée. Et d'ailleurs, s'il n'avait pas été blessé, je suis presque sûr que notre position aurait été bien plus haute, il devait être le liant de cette équipe.
Le problème, c'est ses déclarations. Lorsqu'il dit qu'il a pris sa décision avant de connaitre le projet, alors qu'à FBR il déclarait attendre de voir ce fameux projet. En plus, il décrie le projet de jeu de Delpoux, et file à Bordeaux où se projet de jeu à lieu...

Il n'a rien à se reprocher sur ces actes sur le terrain, après les paroles...

Quant à quitter sa boîte. Si on te proposait de diminuer ton salaire, mais te confier les clés du camion, de devenir le garant d'une entreprise qui t'as fait grandir, a eu confiance en toi, voit en toi la futur tête de proue de cette entreprise. Tu partirais à 500 bornes pour plus de thunes, quittant amis et famille et cette entreprise qui t'as vu grandir ? Sans même un pincement au cœur ?
Il ne faut bien sur pas être naïf, sans pour autant tomber dans une vision mercantile à outrance
 
Dernière édition par un modérateur:

Miquel-Nadal

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
49
Réactions
0
Il a certainement tout donné, du moins il a donné ce qu'il a pu et cette année il n'a pas été gâté avec les blessures donc finalement il n'a pas donné
grand chose et en partant il reprend ce qu'il pensait avoir donné.Moralité, il n'a rien donné du tout (Un peu d'humour dans ce monde de brutes).
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Tu n'as pas eu la même clémence avec Mas...

Il n'y a que 2 choses que je reproche à ce type, c'est 1/ d'avoir signé à Montpellier et 2/, le côté patotesque de ses déclarations, explications ou interventions télé bidon voire blessantes pour l'Usap ou ses supporters.

Pour le reste, cad le salaire, l'intérêt sportif, l'opportunité de signer un dernier très gros contrat, le supposé aménagement de tps de jeu, je trouve ça relativement logique.

Pour Guiry, je pense d'abord que c'est son agent qui a mené ses discussions par anticipation. Delpoux avait fait de même et prospecté des joueurs pour la pro D2. J'ai souvenir d'une ITW de Lopez qui disait qu'au moment ou on apprendrait (si on devait l'apprendre bien sûr) que l'Usap serait rétrogradé, les autres cluPs auraient déjà bouclé leur recrutement.

La preuve, pour l'instant le Jgenti est sur le carreau. Il se marrait à Clermont, mais il est coincé chez nous apparemment. N'y en a t'il pas d'autres d'ailleurs dans son cas?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Quant à quitter sa boîte. Si on te proposait de diminuer ton salaire, mais te confier les clés du camion, de devenir le garant d'une entreprise qui t'as fait grandir, a eu confiance en toi, voit en toi la futur tête de proue de cette entreprise. Tu partirais à 500 bornes pour plus de thunes, quittant amis et famille et cette entreprise qui t'as vu grandir ? Sans même un pincement au cœur ?
Il ne faut bien sur pas être naïf, sans pour autant tomber dans une vision mercantile à outrance

Je demanderai des garanties... Je partirai avec un pincement au coeur, mais sans exagérer... 500 bornes, tu peux les faire en 4h30 sans trop forcer. C'est pas Cayenne quand même.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Il n'y a que 2 choses que je reproche à ce type, c'est 1/ d'avoir signé à Montpellier et 2/, le côté patotesque de ses déclarations, explications ou interventions télé bidon voire blessantes pour l'Usap ou ses supporters.

Pour le reste, cad le salaire, l'intérêt sportif, l'opportunité de signer un dernier très gros contrat, le supposé aménagement de tps de jeu, je trouve ça relativement logique.

Pour Guiry, je pense d'abord que c'est son agent qui a mené ses discussions par anticipation. Delpoux avait fait de même et prospecté des joueurs pour la pro D2. J'ai souvenir d'une ITW de Lopez qui disait qu'au moment ou on apprendrait (si on devait l'apprendre bien sûr) que l'Usap serait rétrogradé, les autres cluPs auraient déjà bouclé leur recrutement.

La preuve, pour l'instant le Jgenti est sur le carreau. Il se marrait à Clermont, mais il est coincé chez nous apparemment. N'y en a t'il pas d'autres d'ailleurs dans son cas?

Sans commentaires....
On se demande qui est naïf sur le coup !!
Moi je dis que si Guiry n'avait pas été blessé, comme tu le dis, il serait resté le capitaine bien sur, mais il aurait surtout signé dans un grand club (au vu du talent que certains lui donnent) et pas 1 an à Bordeaux !!
Qui sait ,peu être aurait il rejoint son copain Mas à Montpellier, qui sait !!!:231183:
Je t'aime bien tu vois carafeli mais ton histoire de Montpellier et de patote, c'est de l'enfantillage, peu être même un petit brin de jalousie, ou alors et là :bravo: tu agrémentes l’œuvre de notre Paulo national en l'aidant dans son combat pathétique envers Nicolas.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 957
Réactions
7 077
la différence entre Mas et Guiry, c'est que Bertrand a quitté un club de Pro D2 pour rester en top 14, pas Mas.
...Et J'espère que Guiry ne se lancera pas dans la cuisine une fois à Bordeaux.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
la différence entre Mas et Guiry, c'est que Bertrand a quitté un club de Pro D2 pour rester en top 14, pas Mas.
...Et J'espère que Guiry ne se lancera pas dans la cuisine une fois à Bordeaux.

Que c'est lourd votre histoire, je dirais même du réchauffé !! mrgreen
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 157
Réactions
3 990
Ville
x
Guiry , est , était un bon joueur , losans être exceptionnel toutefois , longtemps blessé . Croyez vous qu'il ait eu beaucoup de propositions ?
 
Haut Bas