• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry à l'UBB......

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 203
Réactions
604
c'est bien ce que je pense....l'effet boule de neige!!!
En même temps comment en vouloir a Guiry, comme dit plus haut à son age il risque de vegeter en Pro D2 ( pour ne pas dire pourrir...) alors que c'est un espoir a son poste qui j'en suis sur n'est a quelques marches de l'EDF.... Le choix doit etre cruel pour lui , a trente piges il n'aurait pas hésité une seule seconde, mais là si il laisse passer le train en gare, pas sur qu'il se represente un jour pour lui....si il part, lui aura au moins eu la decence de ne pas le faire à 2 journees de la fin comme certains... Vous me direz que le résultat au final est le même....
Guiry un espoir a son poste....je rigole quant on voit la 3ème ligne du racine on peut parler d espoir avec Leroux etc....guiry ce n'est qu'un bon 3 eme ligne pour le moment ....
vegeter en pro d2 ? Pourquoi ? On a bien l'ambition de remonter non ? S'il part je ne regrette pas , je regrette des majoral, des livremonts, des lecorvec mais lui blesse toute la saison et il se casse ....au revoir c'est tout !
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 203
Réactions
604
Il a raison cependant ...raz le bol de ces mecs qui ont été blessés toute la saison et qui se cassent ....qui se cassent et on ne les regrettera pas!!
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 276
Réactions
4 077
Ville
x
la petite bande de ces joueurs qui aiment tant l'usap.
Ils quittent un à un le bateau ,
Sans vouloir le remettre à flot ,
Normal diront certains ici .
Depuis longtemps ils s'en moquaient ,
De l'Usap et de ses projets ,
Seul leurs avenirs importaient .
Donc rien là de très original ,
Quand on se dit , c'est pas si mal ,
D'un revers de main : on ignorent .
Mais ils savaient tous à propos ,
Parler D'argent , comme c'est beau ,
Pas question de soupe populaire .

Pourtant que notre Usap est belle ,
Comment peut-on s'en éloigner ?
En voyant tous ces infidèles ,
S'en aller que doit-on penser ?


Avec leurs mains dans la dentelle ,
Ils avaient joué à la guéguerre ,
Jusqu'à tomber les imbéciles .
Qu'importent les jours qui passaient ,
Ils croyaient leurs devoirs bien fait ,
Tels des passants du sans soucis .
Les soucis ils verraient après ,
Quand le vin sera tiré ,
Quelle horrible piquette .
Mais de cette Usap centenaires
Il n'en avaient plus rien à faire ,
Et ils lui détournaient la tête .

Pourtant que notre Usap est belle ,
Comment peut-on s'en éloigner ?
En voyant tous ces infidèles ,
S'en aller que doit-on penser ?

Des chèvres et puis quelques moutons ,
Cette année fut d'un mauvais ton ,
Sans guerriers comment s'en sortir .
Les faux-cul quittent le bal ,
Ils trouvent cela très normal ,
Chacun pour soi et vis ta vie .
Leurs vies , ils auront bien les mercenaires ,
De quoi attendre sans s'en faire ,
Que l'heure de la retraite sonne .
Ils auraient voulut qu'on les aime ,
Ces pauvres bougres , qu'elle misère ,
Sans honneur et sans vergogne .

Pourtant que notre Usap est belle ,
Comment peut-on s'en éloigner ?
En voyant tous ces infidèles ,
S'en aller que doit-on penser ?

Ils quittent un à un le bateau ,
Pour s'en aller trois vers Bordeaux ,
Bertrand , Sofiane et Sébastien .
Vers Toulon , Guilhem et Romain ,
L'avenir pour vous tout tracé ,
Demain de quoi sera -t-il fait ?
Ailleurs , ce n'est pas bien original ,
Certains trouvent cela très banal ,
C'est toujours mieux en rêves .
Mais sauront-ils tous à propos ,
Manier l'enclume et le marteau ,
Et prier pour notre galère .


11 mai 2014
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
A certaines personnes du forum à qui la déception et la colère font perdre le sens commun et la décence (on ne peut les comprendre que jusqu’à un certain point qui, je pense, a été largement dépassé ici) :

1. Ouvrez les yeux sur la Pro D2 !
2. Arrêtez les procès d'intention à l'égard des joueurs, fondés sur des raisonnements simplistes et erronés !

1. Lyon, 2e ville de France, qui s'est assuré cette saison la remontée en Top 14 (et essaie, par son recrutement, de s'assurer le maintien la saison prochaine) aura gagné 24 matches sur 30 en Pro D2 ! Le club avait le budget et l'équipe pour être sûr d'être au-dessus du lot. L'Usap sera-t-il dans ce cas la saison prochaine ? Non, puisque notre budget sera aux alentours de 10 M€, inférieur à celui de Biarritz, au mieux le 2e budget, et pas largement au-dessus des autres.
L'autre équipe qui remonte (cette année, sans doute Agen ou La Rochelle) aura gagné 20 matches sur 30 : en gros, tous ses matches à domicile et un match sur deux à l'extérieur, auxquels s’ajoutent un barrage à domicile et surtout la finale d'accession (sur un match, forcément aléatoire : l'un des deux ne montera pas). L'Usap aura-t-elle les moyens d'être cette équipe ? Il faut l'espérer mais il n' y pour l’instant aucune certitude, d'autant que l'Usap est en train aujourd'hui de bâtir une équipe dans l'urgence et va devoir recruter de nombreux joueurs (lesquels ?) pour pallier les départs... Le puzzle reste pour l'instant assez flou, c'est le moins que l’on puisse dire.

2. Désolé, mais j'en ai un peu assez de lire sur le forum des appréciations simplistes du type "s'il s'en va, c'est qu'il n'aime pas vraiment l'Usap" ou "s'il s'en va, c'est pour le fric" (sans parler des "s'il s'en va, je le maudis jusqu'à la 10e génération"). Réfléchissez deux minutes, mettez-vous à la place du joueur (ou à celle de son père, selon votre âge). Oui, il s'agit de sportifs professionnels, à la carrière courte. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a que l'argent qui les intéresse (même si comme dans tout métier, le salaire est un élément). La grande majorité des joueurs veulent surtout progresser, devenir meilleurs, exprimer tout leur potentiel, viser plus haut, aller plus loin, jouer en équipe de France (ou pour leur sélection nationale pour les étrangers), jouer de grands matches, gagner des titres... Dans ce contexte, la perspective de jouer en Pro D2 quand on a 25 ou 26 ans, qu’on a clairement le niveau du Top 14, et qu'on rêve de jouer en équipe de France, n’est pas un choix sérieusement envisageable. Réfléchissez deux minutes et faites crédit de leur sincérité à la majorité des joueurs (il peut, bien sûr, y avoir des exceptions).

Je ne sais pas si c’est trop complexe à comprendre pour certains, mais sachez qu’on peut très bien être très attaché à son club et à sa ville, avoir pris un énorme coup sur la tête avec sa relégation, être obligé de revoir tous ses plans et, malgré le déchirement que cela représente, faire un choix rationnel pour sa carrière.
- On peut être très attaché à l’Usap et partir quand même parce que l’on veut rester dans l’élite de ce sport et aller au bout de ses rêves, et que votre club de coeur ne vous offre plus cette possibilité.
- Le salaire n’est pas ici l’élément principal. C’est la carrière sportive qui est en jeu. Vous connaissez un joueur de Pro D2 qui a des chances de jouer les phases finales de Top 14, de participer à la H Cup et d’être appelé en équipe de France ?
 
Dernière édition par un modérateur:

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Il ne reste plus que le départ de Hooky et Rivière aura réussi à planter ses objectifs de la semaine dernière. Un conseil François, prend des cours de com.

Au contraire, j'ai trouvé ça bien joué.
Moi je veux compter sur eux et il les place devant leurs responsabilités.
C'est à eux et non à lui d'assumer leurs départs et de s'en expliquer car pou lui, le but était de les conserver. C'était son souhait, ils l'ont refusé. Rien à reprocher à Rivière.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 278
Réactions
1 132
Au contraire, j'ai trouvé ça bien joué.
Moi je veux compter sur eux et il les place devant leurs responsabilités.
C'est à eux et non à lui d'assumer leurs départs et de s'en expliquer car pou lui, le but était de les conserver. C'était son souhait, ils l'ont refusé. Rien à reprocher à Rivière.
Parfaitement d'accord, ils leur montrent ainsi publiquement l'intérêt qu'ils leur portent. Il me semble d'ailleurs qu'il en avait fait de même pour Mas.
Ensuite si pour diverses raisons le joueur fait un autre choix, ce sera à lui (le joueur) d'assumer sa décision.
 
Haut Bas