• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guilhem Guirado : Un clash à l’origine de son départ pour Toulon ?

Tu es fatigué mais tu rétrocèdes ici, ce que quelqu'un d'autre t'a rétrocédé concernant la version du joueur... (quelqu'un a qui quelqu'un d'autre a peut être rétrocédé ladite version...)

Tu y crois vraiment toi, que Guirado acceptait de baisser son salaire et qu'on lui a malgré tout préféré Genevois et Cabello ?:391581:

Juste pour info, Delpoux ne nous a jamais démontré le contraire !!

Préférant Maffi et Piukala à Hume !

Histoire de gros sous.
 
Bien sur, nous n'avons pas eu les moyens de les garder.

Mais ******, c'est si difficile de le dire !!!
Les supporters sont pas que des moutons quand même !!

Je reste mesuré parce que tout n'est pas aussi simple qu'un refus d'augmentation et que c'est pour le coup, tout à l'honneur du club de ne pas donner tous les détails des négociations en maintenant jusqu'au bout sa confiance en ses deux capitaines-titulaires indiscutés contre vents et marées ! Je ne crois pas que le club ait manqué de respect à Guirado et Mas dans sa communication (il a annoncé avoir travaillé à leur reconduction et puis un jour les deux joueurs ont décidé de rendre officiels leurs départs, rien de plus normal et respectueux), les deux ont par contre évoqué des "choses" qu'ils diraient. On attend, mais je suis certain que le club saura préparer des éléments de réponse !
 
Tu te contredis !!!
Si il n'est pas critiquables, pourquoi lui imputer la descente en PROD2 ?
( j'ai lu que tu ne parlais pas que de lui, bien sur )
C'est une histoire de fric et le club n'a pas été honnête.
Comme avec Mas, personne n'est irremplaçable, pas de probléme mais il faut pas pleurer .

Je ne le critique pas d'avoir choisi de prendre 8 ou 9 000 € de plus par mois.
Je le critique, au même titre que les autres leaders, pour n'avoir pas toujours tout fait sur le terrain pour rester en top 14.

...Et quand je lis qu'il était prêt à accepter une baisse de salaire pour rester au club, je rigole !
 
Je reste mesuré parce que tout n'est pas aussi simple qu'un refus d'augmentation et que c'est pour le coup, tout à l'honneur du club de ne pas donner tous les détails des négociations en maintenant jusqu'au bout sa confiance en ses deux capitaines-titulaires indiscutés contre vents et marées ! Je ne crois pas que le club ait manqué de respect à Guirado et Mas dans sa communication (il a annoncé avoir travaillé à leur reconduction et puis un jour les deux joueurs ont décidé de rendre officiels leurs départs, rien de plus normal et respectueux), les deux ont par contre évoqué des "choses" qu'ils diraient. On attend, mais je suis certain que le club saura préparer des éléments de réponse !

On connait tous la chanson .....
 
Je ne le critique pas d'avoir choisi de prendre 8 ou 9 000 € de plus par mois.
Je le critique, au même titre que les autres leaders, pour n'avoir pas toujours tout fait sur le terrain pour rester en top 14.

...Et quand je lis qu'il était prêt à accepter une baisse de salaire pour rester au club, je rigole !
Quand tu viendras jouer à St jean, je te présenterais son tonton et si il le veut, il te dira surement pourquoi guillem est parti.
Maintenant c'est son choix et malgré un jet ski dans la jambe et aussi une blessure , connaissant guillem, je ne pense pas qu'il ai triché sur le terrain.
Maintenant, on sait tous que la motivation est collective et qu'un seul homme ne peut pas redresser un bateau qui tangue !
 
Pour l'honneur du club et de Guirado je crois qu'il vaut mieux ne pas poster ce genre d'éléments. Qui peut croire que le club ait laissé tombé son talonneur international après qu'il eut accepté une baisse de son salaire pour prolonger ?
Pour Planté et Mas, je crois aussi que la décence impose de ne pas évoquer l'état des négociations qui ont été conduites.
Juste un point, si le club avait voulu retenir ces joueurs aux tarifs pratiqués et dans les conditions économiques dans lesquelles il se trouve, c'était du suicide collectif ! A un moment il faut savoir reconnaître que nous ne pouvions plus assumer le statut de nos plus emblématiques internationaux et je reste mesuré...


L’honneur de Guirado est depuis de nombreux mois foulé au pied sur ce forum et je n’ai pas l’impression par mon post d’avoir accentué le phénomène…

Ensuite, tu as peut-être raison, toutes les « vérités » ne sont pas bonnes à dire et comme tu le précises ces départs ont un caractère économique indéniable, mais pas seulement, loin s’en faut…

Enfin, concernant le club que tu me reproches d’égratigner, je pense sincèrement, compte tenu de la relégation, qu’il est temps de crever l’abcès afin de repartir sur des bases saines et non comme ces dernières années sur un support vérolé qui portait en lui les germes de sa propre destruction.

Tout ceci n’est que mon avis qui supportera avec plaisir votre critique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfin, concernant le club que tu me reproches d’égratigner, je pense sincèrement, compte tenu de la relégation, qu’il est temps de crever l’abcès afin de repartir sur des bases saines et non comme ces dernières années sur un support vérolé qui portait en lui les germes de sa propre destruction.

Tout ceci n’est que mon avis qui supportera avec plaisir votre critique.

Ceux qui n'ont pas pu/voulu garder Mas sont partis, mais ceux qui n'ont pas pu/voulu garder Guirado sont encore là. Donc je doute qu'un abcès quelconque soit crevé...
juste une page qui se tourne, un club qui reconstruit.
Le club est plus important que l'image de Guirado ou de Mas.
 
1° suis je le seul à avoir vu GUIRADO lancer des PIZZAS à l'USAP et pas que cette année. Le problème était peut être collectif voir staff je peux en convenir.

J'ai au long de la saison dernière la mêlée de l'USAP être globalement faible et reculer/exploser sur certains matchs ou dans les zones près de l'en-but où il fallait gagner que la mêlée soit offensive ou défensive. Et je n'ai pas remarqué que les changements dans la composition du pack améliorait nettement les choses.

Pour la touche, c'était plus irrégulier, mais il me semble avoir vu les stats (à vérifier avec les chiffres C+ si on en dispose) montrant que l'USAP avait le ratio le plus bas en terme de touches gagnées et exploitables. Là aussi je n'ai pas l'impression que la personne du lanceur ait été déterminante et je n'ai guère vu de différences entre Guirado, Terrain et Delonca. Par contre je me souviens de plusieurs bizarreries :

- Des touches en fond d'alignement perdues sur un grand nombre de pénaltouches alors qu'elles auraient pu être assurées en premier sauteur.

- Avoir eu, certainement pour la même raison, le leurre le plus grand du top 14, puisque le lanceur s'ingéniait à jouer sur un autre joueur que Charteris.

- Des utilisations parfois à contre-temps des touches raccourcies.

Je ne suis pas experts mais il me semble qu'il y quelques questions à se poser sur ces choix :

- Venaient-ils des entraîneurs, donnant des consignes ne correspondant pas au capacités des joueurs et à des choses préparées à l'entrainement ou bien des choix des joueurs ? Les joueurs sont là pour suivre (avec une marge d'appréciation) les consignes et plans de jeu. Donc, il aurait dû y avoir des sanctions et mise sur le banc. Ou alors les joueurs ont appliqué des consignes absurdes avec plus ou moins d'enthousiasme et de capacités, mais alors il aurait fallu une révolte contre Delpoux/De Carli.

La responsabilité de Guirado me semble davantage devoir être engagé par rapport à sa fonction de capitaine que de talonneur. Il avait à mettre les points sur les i avec ses partenaires et/ou avec les entraîneurs bien avant le sursaut bien timide et tardif du dernier mois. GG n'a pas fait de déclaration sur ses motifs exacts, mais dans le petit papier que le Midol consacre à Guirado dans son numéro de lundi, notant ses bonnes prestations en EDF (contrairement à beaucoup de ses coéquipiers) et notamment en touche où l'appréciation midolesque est "Guirado se présentait avec beaucoup d'interrogations sur capacités au niveau international présentant les mêmes lacunes : une proportion trop importante de lancers imprécis et une impression de personnage lisse déjà bien content d'être dans le groupe... A Brisbane il a réussi 100% et pareil à Melbourne ... etc (le midol note aussi des changements dans la manière d'être et de plaisanter du bonhomme".
Et Guirado apporte plusieurs éléments de réponse "je me sens bien avec Mas, Mach et Domingo, joueurs dont je suis proche", "j'ai une opportunité à saisir" donc des ambitions, et "avoir été nommé capitaine de l'USAP dans ces conditions, ça m'a fait grandir".

J'aurais tendance à comprendre que, comme d'autres à l'USAP, il a réalisé trop tard qu'il fallait s'affirmer et que quelque chose a été raté par la direction de l'époque avec les joueurs, depuis les cas de Porical et de Mas pour deux raisons différentes. Mais que ce n'est pas la tant la question du montant du chèque, que l'écoute et la considération.
 
Retour
Haut