• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Pays De Galles

Bonsoir à tous...le sujet et les réponses sont toutes aussi interessantes les unes que les autres mais ce serait sympa, pour la bonne marche et la clarté de ce forum, de poster les sujets sur les bonnes pages...
Là nous sommes sur la page PRO D2 et entre les sujets sur le tournoi des 6 nations, la fusion racing SF ou le top 14 j'avoue que ça commence à devenir dur à suivre :raison:
 
Cette fin de match épique, avec cet arbitrage et ce résultat au bout, peut être un acte fondateur pour cette équipe !
Il y a des points positifs à retirer dans ce Tournoi tout de même ! Déjà comptablement, c'est notre meilleur résultat depuis des années. Trois victoires et deux défaites en Angleterre et en Irlande, c'est un résultat "normal" pour une année impaire.
Puis, clairement, un groupe est né ! Ca tâtonnait pas mal jusqu'à présent mais aujourd'hui, on aperçoit enfin le noyau dur de cette équipe. Des mecs ont pris une ampleur énorme dans le sillage de Guirado, Maestri et Picamoles, je pense à Gourdon, évidemment, la charnière (Serin et Dupont vont régner sur ce poste et Lopez a pris une nouvelle dimension), Baille qui s'est révélé, la paire de centres en l'absence de Fofana. Petit bémol au niveau des ailiers peut-être. En seconde ligne, ça semble encore très ouvert. Il y aura aussi une ou deux places à prendre en 3e ligne mais là le réservoir est tellement grand qu'il n'y a aucun soucis à se faire à ce poste. Mais pour le reste, on voit globalement les noms qui vont être cochés en priorité dans les années à venir jusqu'à la Coupe du Monde. Pour moi, c'est le point positif !

Là, où j'ai été déçu et cette après-midi, c'était criant. A l'image de notre première mi-temps à Albi. C'est l'absence de plan B dans notre jeu. Une première cellule d'avant (qui pète ou fait jouer derrière), puis grand large, sans forcément fixer et nos ailiers se font prendre. Comment cette après-midi, en plus avec la rush défense des Gallois, n'a-t-on pas plus pété au centre du terrain et surtout fait des petits jeu au pied au-dessus de la défense ? On marque de cette manière et jamais on n'a retenté. On s'est fait coupé au centre du terrain et quand on arrivait à passer et bien nos ailiers se faisaient projeter dehors.

Pourtant l'alternance paraissait être notre leitmotiv sur ce match, d'ailleurs notre premier essai l'est sur un superbe jeu au pied qui prend la défense galloise à contre pied .
Oui, il y a des joueurs qui ont impressionné pendant le tournoi (Gourdon, Lamerat , Fickou , Lopez ) mais je te trouve dur avec nos ailiers , d'ailleurs pour moi le meilleur joueur aujourd’hui, est Nakaitaci ,qui fait un match énorme .(je le précise parce que d'habitude, je suis le premier à être déçu de ses prestations ) .
Tés content de la victoire, nous avons été malheureux sur les rebonds et aussi par un arbitrage (avec l'aide des arbitres de touche) qui ne voyait que les hors jeu Français (****** quelle colère ) , c'est une chance de gagner ce match pour plusieurs raisons, mais la principale à mes yeux, c'est que cela faisait longtemps qu'on avait pas gagné avec un peu de chance sur la fin et pour la suite, cela risque d’être plus que positif (je parle mentalement )
Bravo Noves, bravo les bleu .
Un petit merci aux Irlandais qui mine de rien , font une saison fantastique, en faisant tomber deux équipes invaincus et en gagnant les meilleures nations mondiales cette saison .
Chapeau et bravo à eux aussi . ;)
 
Bonsoir à tous...le sujet et les réponses sont toutes aussi interessantes les unes que les autres

Même celles de @Maury?

Le forum est trop ramifié et il faut bcp de persévérance pour trouver le bon sous sous sous forum ou pour poster au bon endroit. Et quand tu as fais tout ça, seul 1 forumeur sur 4 va lire ce qui est écrit au bon endroit.

Et ça ne doit pas être très compliqué de faire plus clair.

Commençons par les inutiles ou les mal placés:

la boutique: présente 2 fois dans le menu. A déplacer dans le panneau du haut à côté des "artisans catalans"

Autres rugby: et ses sous forums (Amlin, Super 15, H Cup, rugby amateur et le forum dragons catalans). Très très peu utilisé

L'Usap en vrac et ses sous forums (les joueurs, les photos, l'Asso et les penyes). Très très peu utilisé aussi

Articles de presse: présent aussi à 2 reprises sur le foruml... Qui les lit? Il y a a peu près 3 lecteurs par post automatique.... A dédoublonner et à laisser dans le bandeau du haut

Petites annonces: le dernier à l'avoir utilisé c'est un robot, c'est dire. A virer purement et simplement.

Usap saison 2012 2013: forum mort, sans doute pour les nostalgiques et ceux qui veulent se faire mal...

Proposition pour faire plus clair:

4 ou 5 parties, pas de sous parties.

1/ Forum pro D2: les actus de l'Usap équipe pro et de la D2. Pas de sous parties

2/ Usap association: tout ce qui concerne l'asso, de l'école de rugby aux espoirs. Pas de sous parties

3/ Forum Top 14:
les infos du top 14 (éventuellement, possibilités de regrouper avec le sous forum ci-dessous)

3 bis/ Autres rugby: le XIII, le VII, le rugby international, les compètes européennes, la fédérale,... (Et donc éventuellement le Top 14)

4/ Discussions diverses
: immanquaPle, irremPlaçaPle,...

Et roule ma poule!
 
Dernière édition:
Barnes a toujours été un arbitre pro-britannique et contre la France, j'espère que sur ce match, on ne le verra plus jamais sur les terrains !
Scandaleux son arbitrage ...
Ils sont cons sur Rugbyrama. Avec cette photo, Slimani pourrait bien être cité pour une fourchette.
2045739-42910267-2560-1440.jpg
 
Même celles de @Maury?

Le forum est trop ramifié et il faut bcp de persévérance pour trouver le bon sous sous sous forum ou pour poster au bon endroit. Et quand tu as fais tout ça, seul 1 forumeur sur 4 va lire ce qui est écrit au bon endroit.

Et ça ne doit pas être très compliqué de faire plus clair.

Commençons par les inutiles ou les mal placés:

la boutique: présente 2 fois dans le menu. A déplacer dans le panneau du haut à côté des "artisans catalans"

Autres rugby: et ses sous forums (Amlin, Super 15, H Cup, rugby amateur et le forum dragons catalans). Très très peu utilisé

L'Usap en vrac et ses sous forums (les joueurs, les photos, l'Asso et les penyes). Très très peu utilisé aussi

Articles de presse: présent aussi à 2 reprises sur le foruml... Qui les lit? Il y a a peu près 3 lecteurs par post automatique.... A dédoublonner et à laisser dans le bandeau du haut

Petites annonces: le dernier à l'avoir utilisé c'est un robot, c'est dire. A virer purement et simplement.

Usap saison 2012 2013: forum mort, sans doute pour les nostalgiques et ceux qui veulent se faire mal...

Proposition pour faire plus clair:

4 ou 5 parties, pas de sous parties.

1/ Forum pro D2: les actus de l'Usap équipe pro et de la D2. Pas de sous parties

2/ Usap association: tout ce qui concerne l'asso, de l'école de rugby aux espoirs. Pas de sous parties

3/ Forum Top 14:
les infos du top 14 (éventuellement, possibilités de regrouper avec le sous forum ci-dessous)

3 bis/ Autres rugby: le XIII, le VII, le rugby international, les compètes européennes, la fédérale,... (Et donc éventuellement le Top 14)

4/ Discussions diverses
: immanquaPle, irremPlaçaPle,...

Et roule ma poule!

Celle d Maury y compris. Je ne fais aucune distinction entre les formules, je n ai aucune affinité particulière ici car je ne connais personne en dehors de ce forum (à part le Big Boss). Mais je n allais pas poster mon message sur tous les sujets "hors sujet" je ne voulais pas polluer le forum . J ai écris sur le premier sujet. Après je suis d accord avec toi un rafraichissement ne serait pas de trop
 
En fait, la structure du forum tu l'as dans les onglets : c'est Pro D2 et Questions diverses. *
Si dans le forum Pro D2 tu as de temps en temps des infos diverses parce qu'elles font l'actualité, franchement c'est pas gênant du tout.
Il n'y a qu'une classe particulière d'individus qui aiment ranger les choses dans des cases et je pense qu'ils ne sont pas majoritaires dans un public de supporters de rugby (préjugés, je sais). Perso, je ne vais que sur le forum pro d2 car c'est là qu'il y a l'essentiel de l'info qui m'intéresse; mais j'apprécie d'y trouver des infos sur les dragons ou les espoirs par exemple.
 
N'y voit aucun grief,mais pourquoi relances tu la "plaisanterie" de Eusebio.En traitant de "sujets Hors sujet"et en m'y associant tu donnes le sentiment ,que dans ce thème précis ,je viendrais poluer le sujet par mes interventions.Or sur ce thème de France Pays de Galles ,j'ai posté deux réponses rigoureusement en rapport avec le sujet.Je n'ai pas relevé l'apostrophe liminaire de Eusébio car je connais trop sa finesse d'esprit et son gout pour des touches d'humour un brin provocatrices,mais que serait l'humour sans provocationhaha.Ainsi méme sans connaitre ses interlocuteurs ,c'est comme toi mon cas,on peut tout de méme avoir des affinités ou des réticences avec divers intervenants et c'est trés bien ainsi.On se fait une opinion ,forcèment tronquée,puisqu'elle concerne des gens que l'on ne connnait pas,une opinion exclusivement a l'aune de ce que veulent bien laisser transparaitre les divers intervenants à travers leurs post,et c'est trés bien ainsi.Mais rien ne serait pire que de ne pas avoir d'opinion,quelle tristesse.

Et n y vois aucun grief de la part non plus. En répondant cela je voulais dire que je ne fais aucune distinction et qu'effectivement j'aurais pu mettre mon message sur le sujet que tu as ouvert sur Russel. C tout.
Comme je l ai indiqué je n ai aucune "affinité" avec personne ici, je lis tous les messages sans exception et je réponds quand je dois le faire peu importe la personne. Tout ce que j écris je le fais sans aucune animosité
 
En fait, la structure du forum tu l'as dans les onglets : c'est Pro D2 et Questions diverses. *
Si dans le forum Pro D2 tu as de temps en temps des infos diverses parce qu'elles font l'actualité, franchement c'est pas gênant du tout.
Il n'y a qu'une classe particulière d'individus qui aiment ranger les choses dans des cases et je pense qu'ils ne sont pas majoritaires dans un public de supporters de rugby (préjugés, je sais). Perso, je ne vais que sur le forum pro d2 car c'est là qu'il y a l'essentiel de l'info qui m'intéresse; mais j'apprécie d'y trouver des infos sur les dragons ou les espoirs par exemple.

Tu penses à quel genre d individus? Tu as aiguisé ma curiosité lol...
Moi aussi je ne vais que sur le forum prod2 car le reste ne m'intéresse pas forcément je dois l avouer. Et si le webmaster à crée des divisions c pour que cela doit utiliser et rendre la lecture de ce forum plus agréable. La honnêtement on commence à se perdre un peu et cela va donner du taf aux webmasters pour tout remettre en place
 
Retour
Haut