• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Pays De Galles

De toute façon ce n était que mon avis et je sais pertinemment que cela ne va rien changer.
 
Et c'est reparti ......
Tu dis que je dis, que tu dis que je dis ce que je n'ai pas dit mais tu dis que je l'ai dit .....

Le vieux rancio éventé , ça pique de bon matin ...:lunette:
 
Et c'est reparti ......
Tu dis que je dis, que tu dis que je dis ce que je n'ai pas dit mais tu dis que je l'ai dit .....

Le vieux rancio éventé , ça pique de bon matin ...:lunette:

Qu'est ce qu'il dit????hahahaha
 
Pourtant l'alternance paraissait être notre leitmotiv sur ce match, d'ailleurs notre premier essai l'est sur un superbe jeu au pied qui prend la défense galloise à contre pied .
Oui, il y a des joueurs qui ont impressionné pendant le tournoi (Gourdon, Lamerat , Fickou , Lopez ) mais je te trouve dur avec nos ailiers , d'ailleurs pour moi le meilleur joueur aujourd’hui, est Nakaitaci ,qui fait un match énorme .(je le précise parce que d'habitude, je suis le premier à être déçu de ses prestations ) .
Tés content de la victoire, nous avons été malheureux sur les rebonds et aussi par un arbitrage (avec l'aide des arbitres de touche) qui ne voyait que les hors jeu Français (****** quelle colère ) , c'est une chance de gagner ce match pour plusieurs raisons, mais la principale à mes yeux, c'est que cela faisait longtemps qu'on avait pas gagné avec un peu de chance sur la fin et pour la suite, cela risque d’être plus que positif (je parle mentalement )
Bravo Noves, bravo les bleu .
Un petit merci aux Irlandais qui mine de rien , font une saison fantastique, en faisant tomber deux équipes invaincus et en gagnant les meilleures nations mondiales cette saison .
Chapeau et bravo à eux aussi . ;)
Au niveau des ailiers, je parlais de manière globale. Nakaitaci a fait d'énormes progrès mais il pèche dans la finition je trouve en ne marquant pas et ne se procurant pas énormément d'occasions. Vakatawa ne réalise pas un grand Tournoi. Et je trouve qu'Huget n'a pas encore totalement retrouvé son niveau.
 
Au niveau des ailiers, je parlais de manière globale. Nakaitaci a fait d'énormes progrès mais il pèche dans la finition je trouve en ne marquant pas et ne se procurant pas énormément d'occasions. Vakatawa ne réalise pas un grand Tournoi. Et je trouve qu'Huget n'a pas encore totalement retrouvé son niveau.

Ok, je pensais que tu parlais du math d'hier . ;)
Tu as raison su l'ensemble du tournoi, nos ailiers contrairement aux autres nations n'ont pas emmené le plus qu'on aurait pu attendre d'eux ...
Bon, dans un sens c'est bien cela va entrainer encore plus de concurrence à ce poste .
Je me doute que Novés va essayer de nous dénicher les bons finisseurs .:)
Sur le poste d’arrière, nos deux titulaires se complètent mais franchement, ils ont du mal à être constant .
 
Tiens un petit mot sur ce nouveau joueur, le troisième ligne de Brive, Sanconnie qui (pour moi) à fait un joli match, très propre aussi bien en défense qu'en attaque . En touche aussi il a pas mal contré et dérangé l’alignement gallois .
Je pense qu'il a du marquer des points même si la rentrée de Chouly a emmené un plus .
 
J'ai revu le match tranquillement ce matin et je me suis particulièrement attaché à décortiquer l'arbitrage de notre "ami" Barnes.
Moi qui ait arbitré dix ans en fédérale, qui ait été DTA de Bretagne, formateur et superviseur en arbitrage, je n'ai pas assez de mots durs pour qualifier sa prestation. C'est une honte d'arbitrage.
Il a voulu faire du Owens (qui entre parenthèse nous a bien enfumés en Irlande) mais il ne lui arrive pas à la cheville.
Owens sait nous entuber, mais avec de la vaseline.
Alors que là, c'était la matraque que Théo a soit disant reçu dans le fondement.
Un exemple de son manque de cohérence :
- lorsqu'il inflige le carton jaune à Vakatwa, il considère que ce dernier a volontairement tapé dans le ballon pour empêcher la passe à North. Alors que la vidéo ne révèle aucune faute intentionnelle , il met le carton jaune synonyme de faute volontaire. Alors pourquoi ne met il pas essai de pénalité puisque la faute a été commise à 5 m de la ligne de but et qu'aucun défenseur français n'était alors présent ?
- la même faute a été commise à la 45 ème minute par un gallois et là pas de vidéo bien sûr, et il accorde une simple mêlée pour un en-avant. Deux poids, deux mesures mais toujours en défaveur des français évidemment.
- sur 6 pénalités qu'il nous inflige (18 points dans l'escarcelle des gallois), je n'en ai compté que 2 de valables. Le pompon a été la dernière en mêlée : il pénalise Slimani alors que c'est le gaucher gallois qui s'écroule sans que Slimani le tire vers le bas.
- bien "aidé" par ses assesseurs, il n'a jamais pénalisé les hors jeu de la ligne de défense galloise, ni les entrées sur les côtés des rucks, ni les ralentissements de sortie de ballon, ni les hors jeu des avants gallois sur les coups de pieds à suivre.
Bien entendu, je ne m'attarderai pas sur sa gestion ubuesque de l'essai de pénalité qu'il aurait dû accorder aux français.
Je demande à Bernard Laporte qui est un homme de caractère d'enfin dénoncer ce genre de comportement arbitral. Ça fait plus de cent ans que les arbitres anglo-saxons nous entubent, il est temps de réagir Monsieur le Président. On attend beaucoup de vous de ce côté là.
 
Comme pour l'arbitrage des matchs de Pro D2. Quand on décortique la partition de Delphy à Albi, Blasco à Biarritz, Noirot à Angoulème..... et j'en passe......En France il y a aussi beaucoup de travail pour Bernard Laporte.
 
Retour
Haut