• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Pays De Galles

Et le soigneur français qui rentre tranquille sans en avoir le droit pour dire à Atonio de simuler une blessure pour faire rerentrer Slimani... lol

Une farce quoi :)
 
Et le retour du jaune avant la fin !et bé !!
100 mn pour vivre !

ouais mais sur les 20 de rallonge ils n'arrêtaient pas le chrono , sur les 10 du carton jaune il y en a au moins 5 d'arrêt de jeu non décomptées !
 
Quand bien même, est ce que c'était pas le match officiel le plus long de l'histoire (hors prolongation, je parle bien de temps additionnel uniquement) ? Au moins dans le 6 nations, si ce n'est dans le rugby mondial ? (Je parle pas des matchs de charité qui durent 25h59min. (Oui c'est un vrai record))
 
barnes etait bien sur le pré, à moins que son avion ne soit annulé au depart d orly !
 
Très belle victoire au mental des bleus qui n'ont rien lâché. Ceci dit, un des matchs les moins aboutis. Pourquoi a quatorze suite au jaune de notre ailier on rend systématiquement le ballon par du jeu au pied à notre adversaire. Sans vouloir le dénigrer j'ai trouvé notre 9 peu inspiré voir même maladroit. Un jour sans....
 
Cette fin de match épique, avec cet arbitrage et ce résultat au bout, peut être un acte fondateur pour cette équipe !
Il y a des points positifs à retirer dans ce Tournoi tout de même ! Déjà comptablement, c'est notre meilleur résultat depuis des années. Trois victoires et deux défaites en Angleterre et en Irlande, c'est un résultat "normal" pour une année impaire.
Puis, clairement, un groupe est né ! Ca tâtonnait pas mal jusqu'à présent mais aujourd'hui, on aperçoit enfin le noyau dur de cette équipe. Des mecs ont pris une ampleur énorme dans le sillage de Guirado, Maestri et Picamoles, je pense à Gourdon, évidemment, la charnière (Serin et Dupont vont régner sur ce poste et Lopez a pris une nouvelle dimension), Baille qui s'est révélé, la paire de centres en l'absence de Fofana. Petit bémol au niveau des ailiers peut-être. En seconde ligne, ça semble encore très ouvert. Il y aura aussi une ou deux places à prendre en 3e ligne mais là le réservoir est tellement grand qu'il n'y a aucun soucis à se faire à ce poste. Mais pour le reste, on voit globalement les noms qui vont être cochés en priorité dans les années à venir jusqu'à la Coupe du Monde. Pour moi, c'est le point positif !

Là, où j'ai été déçu et cette après-midi, c'était criant. A l'image de notre première mi-temps à Albi. C'est l'absence de plan B dans notre jeu. Une première cellule d'avant (qui pète ou fait jouer derrière), puis grand large, sans forcément fixer et nos ailiers se font prendre. Comment cette après-midi, en plus avec la rush défense des Gallois, n'a-t-on pas plus pété au centre du terrain et surtout fait des petits jeu au pied au-dessus de la défense ? On marque de cette manière et jamais on n'a retenté. On s'est fait coupé au centre du terrain et quand on arrivait à passer et bien nos ailiers se faisaient projeter dehors.
 
Retour
Haut