• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France -Nouvelle zelande

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 506
Réactions
1 432
La puissance ne suffit pas toujours , ils se sont inclinés deux fois face à cette équipe des All Blacks qui sont allés marquer 5 essais chez les Books en inscrivant 38 points . Le secret , grosse défense , jeu de passe , rythme , vitesse , intensité .

Quelle qualité de passe , du 1 au 23 , ils font de meilleures passes que tous les demis de mêlée francais , ça part pas 5 mètres en arrière ou 2 mètres trop haut , c'est au millimètre , c'est parfait et ça fait la différence
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
[MENTION=104]max, TPN[/MENTION]

Tu m'étonnes! C'est pas parce qu'on prend pas un 30-0, qu'on a failli les battre. On sent de l'approximatif, de la fébrilité chez les bleus, et en tout cas plus du tout de french blair. C'est la grosse différence avec les blacks qui jouent avec des certitudes et un sang froid jamais mis en défaut.

La seule fois où je les ai vu les yeux vides et la peur au ventre, c'est pendant les 15 dernières minutes de la dernière finale. Mais ce jour là, Joubert a fait beaucoup pour leurs certitudes actuelles.

Nous, on attend déjà que PSA arrête de trembler quand il parle, après on verra...
 

galatech

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
57
Réactions
0
Absolument pas, les Blacks ont marqué quand ils l'ont voulu, dès qu'ils ont accéléré. Si on les avait vraiment inquiété, ils auraient joué au rugby.

D'accord et pas d'accord... Si on avait attaqué le peu de ballons lancés, avec des passes dans le bon timing, on les aurait inquiété un peu plus...
Ils accélèrent comme tu dis surtout sur 2 grosses fautes de notre part.... 1er essai grâce au jeu au pied pourri de Dulin qui leur offre une relance cadeau, sans même monter sur son coup de pied parce qu'il sait pertinemment qu'il est perdu et sans même se replier en dernier rideau... et 2e essai sur une faute de défense de Huget... qui au lieu de garder son couloir avec qd même 2 blacks encore en face, va se promener sur l'intérieur ou l'ailier adverse est déjà pris par 2 gars... bref un 2 contre 3 dans les 15 m avec la touche pour t'aider...
 

galatech

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
57
Réactions
0
Quelle qualité de passe , du 1 au 23 , ils font de meilleures passes que tous les demis de mêlée francais , ça part pas 5 mètres en arrière ou 2 mètres trop haut , c'est au millimètre , c'est parfait et ça fait la différence

C'est clair !
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
D'accord et pas d'accord... Si on avait attaqué le peu de ballons lancés, avec des passes dans le bon timing, on les aurait inquiété un peu plus...
Ils accélèrent comme tu dis surtout sur 2 grosses fautes de notre part.... 1er essai grâce au jeu au pied pourri de Dulin qui leur offre une relance cadeau, sans même monter sur son coup de pied parce qu'il sait pertinemment qu'il est perdu et sans même se replier en dernier rideau... et 2e essai sur une faute de défense de Huget... qui au lieu de garder son couloir avec qd même 2 blacks encore en face, va se promener sur l'intérieur ou l'ailier adverse est déjà pris par 2 gars... bref un 2 contre 3 dans les 15 m avec la touche pour t'aider...

Dagg n'a quasiment pas relancé après notre jeu au pied d'occupation. C'est un indicateur assez fort, je pense.
 

galatech

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
57
Réactions
0
Quelques magnifiques plongeons-déblayages par-dessus les rucks, en première mi-temps notamment, auraient mérité à la longue un :cartonj:

Ben mine de rien sur un coup simple, ça peut te changer la physionomie du match... je dis pas qu'on aurait gagné... mais marquer un essai avant, aurait changé qqchose... donné plus de confiance... bon peut-être que ça les aurait aussi un peu plus énervé en face...lol
 

galatech

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
57
Réactions
0
Dagg n'a quasiment pas relancé après notre jeu au pied d'occupation. C'est un indicateur assez fort, je pense.

C'est vrai aussi... mais par contre leur jeu au pied était autrement plus huilé que le nôtre... on les a pas vraiment inquiété, on était plus attentiste de ce côté là... et du coup Dagg a pas eu à se forcer de relancer pour gagner du terrain...
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Autre indicateur, l'homme du match, c'est le seul All Blacks qui n'a pas une place de titulaire acquise mais remplace Savea malade....
 
Haut Bas