• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - angleterre

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
On aura noté le passe "à la toulousaine" de Szarzewski sur l'essai de Fickou.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Il faut voir le bon côté des choses.
L'équipe de France a certes eu de la chance sur ce match mais les anglais n'y étaient pas non plus pendant une demi-heure; et nous avons eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, même après avoir subi et reculé pendant toute une mi-temps. Je ne suis pas sûr que l'équipe d'Angleterre menée comme ça chez elle à 5 mn de la fin aurait relancé ce ballon jusqu'à l'aile comme nous l'avons fait (chapeau à Szarzewski pour sa course et sa passe si justes).
La victoire doit conforter le staff dans ses choix de faire jouer les jeunes qui doivent former l'EDF de la prochaine CDM l'an prochain, y compris en les mettant d'entrée titulaires, y compris si on perd de futurs matchs (par ex. au Pays de Galles); Fickou, Slimani, Flanquart ou Burban doivent avoir du temps de jeu, ils le méritent sur ce qu'ils font sur le terrain.
D'ailleurs, au-delà de la déception qui se lisait sur le visage des anglais (concomitante avec notre plaisir de les battre... mrgreen), eux-aussi doivent continuer à faire jouer leurs jeunes qui ont été bons.

(et j'ai été surpris de l'engagement dans le match des dames après; la dimension physique a vraiment changé depuis 3 ou 4 ans: ça ne rigole plus, et en plus techniquement, y'a rien à dire !)
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
on peut etre heureux mais ils ne faut pas se mettre des oeillères : on a beaucoup de reussite sur les essais d'huget, on est catastrophique de la 35 ième à la 60 ième : ballon rendus,possession famélique, on restent spectateurs et on subit, des soutient parfois tardifs

En résumé, c'était un "copier-coller" d'USAP-Bayonne :X
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
Tu as des infos sur un futur transfert ? :6775:

Non c'est juste que pour moi il y a un en avant de 2-3 mètres mais qui passe "inaperçu" (sauf si on regarde où le passeur lache le ballon et où Fickou le réceptionne - ce qui est normalement la règle pour juger un en avant).
 
Dernière édition par un modérateur:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Le TD6N pour la france c'est simple défaite contre les ritals,gallois victoire en écosse défaite contre les irlandais vainqueur du TD6N.Nous terminerons avant dernier est PSA dira encore que c'est la faute au Top 14 qu'il a pas les joueurs autant de temps qu'il le veut...Bah la convention LNR /FFR ? sert a rien sauf tuer le championnat.
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Cette victoire contre les anglais est toujours un plaisir mais c'est bien la seule satisfaction de ce match.
On sait que PSA restera jusqu'à la CDM et cette victoire en trompe l'oeil ne fera que lui donner un peu de crédit (dont il avait bien besoin) avec la complaisance des commentateurs de France 2.
Ces commentateurs n'ont pas souligné qu'à l'exception de l'essai de la victoire et des 2 essais casquettes pris par des anglais bien tendres sur ces actions (surtout l'arrière) la France n'a pas été dangereuse.
La mélée française est bonne mais en dehors de ce domaine quelle satisfaction? quel projet de jeu? combien de pénétrations, d'avancées, des prises d'intervalles?
Seul le talent de certains joueurs et une bonne défense sauve cette équipe du naufrage face à une Angleterre encore en rodage.

Du coup j'aimerai presque que l'Italie nous fasse revenir sur terre et montre les limites de cette équipe.
Car eux seront plus difficiles à bouger en mélée et s'ils ne font pas les erreurs de cadets sur les essais pris par les anglais on pourrait avoir droit à une surprise...
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Les Italiens, peut-être (perso je ne crois pas) vu les progrès qu'ils ont fait, mais c'est plutôt le match contre les Gallois à Cardiff qui sera révélateur. Un match à l'extérieur contre le tenant du titre, un grand stade avec ambiance, une équipe de Galles forte dans tous les secteurs du jeu avec des joueurs expérimentés. On verra alors ce que peut proposer comme opposition une équipe de France rajeunie et talentueuse.
 
Haut Bas